Culte du Bouc aux mille chevreaux
Je continue d’avancer dans la peinture des figurines du jeu Cthulhu Wars. Le culte de Shub-Niggurath, le Bouc Noir aux Mille Chevreaux, s’est enrichi de la présence de son Grand Ancien et de ses Rejetons Noirs.Shub-Niggurath est associé à la fécondité et à une reproduction malsaine dans l’univers de H.P. Lovecraft, ce qui se reflète dans la thématique de ses figurines.
La faction compte trois Rejetons Noirs, initialement d’un rouge vif. J’ai choisi de conserver le rouge comme couleur de base, que je fais progressivement passer à un gris-noir au niveau des tentacules pour un effet réaliste. Les sabots sont peints couleur os. À l’heure actuelle, les trois Rejetons sont entièrement peints et prêts à rejoindre le culte sur le plateau de Cthulhu Wars.
J'ai appliqué les mêmes couleurs sur le Grand Ancien. Ce n'est pas une figurine difficile à peindre car elle est peu détaillée.
![]() |
| Ïa ïa Shub-Niggurath ! |
[...] Shub-Niggurath, le Bouc Noir aux Mille Chevreaux se multipliera encore et encore et recevra soumission de tous les satyres, nymphes et lutins des bois ainsi que du Petit Peuple [...]
Necronomicon (Extrait)



Ça rend très bien comme ça, bravo
RépondreSupprimer