En approche
Nous reprenons la campagne Assaut sur l'Empire. Les joueurs sont Nicolas (Gideon), Fabien (Fenn), Laurent (Diala) et Quentin (Gaarkhan).
Briefing de mission
Les ingénieurs rebelles terminent l'analyse des schémas récupérés par les agents des Specforces. Dans le but de garder le secret sur leurs découvertes, le Haut Commandement envoie Diala et son équipe surveiller leurs progrès et récupérer en personne leurs résultats.
A leur grande surprise, les rebelles débarquent dans une base en pleine pagaille, envahie de soldats impériaux. Pis encore: ils doivent effectuer un atterrissage brutal sous un feu nourri.
Contraints de fuir dans la forêt, poursuivis par les stormtroopers, les agents rebelles tombent sur un poste d'observation. Gideon se souvient que ce secteur comporte un réseau de tunnels reliant la base à plusieurs issues de secours. Il espère pouvoir accéder à ce dernier par le poste d'observation. Faut-il encore en trouver l'entrée avant que les troupes impériales ne les capturent.
Objectifs
Rébellion: accéder aux schémas des souterrains et ouvrir le passage secret en moins de 7 toursEmpire: capturer les rebelles.
Options
Rébellion : les joueurs déploient Luke comme Allié. Sa carte avait été obtenue en récompense suite au succès de la mission Retour au pays.
Empire: le déploiement de Luke me permet d'opérer un déploiement optionnel et les gardes royaux vétérans entrent en jeu. C'est une vilaine surprise pour les héros.
LA PARTIE
Dès le début de la mission, la pression monte. En effet, Le Jedi Diala est prise pour cible par les mercenaires trandoshans et les gardes royaux. En deux tours, elle est blessée et incapable de progresser. Elle subit constamment les états Sonné et Hémorragie.
Diala, la jeune jedi, attise la colère des troupes impériales |
Cependant, son sacrifice n'est pas vain. Gaarkhan en profite pour ouvrir un passage à ses autres compagnons. Gideon et Luke pénètrent rapidement dans le complexe et découvrent l'étendue des dommages subis par le bâtiment. Parmi les débris et les gravats, il va falloir trouver des ordinateurs encore en fonction.
Les rebelles, guidés par Luc, pénètrent dans l'avant poste au second tour. |
Le destroyer, de classe Impérial, Tyran procède à un bombardement orbital |
Alors que les combats font rage dans l'avant-poste et que les rebelles se trouvent confrontés à des stormtroopers vétérans et leurs officiers, le bâtiment tremble sur ses fondations. Les turbolasers du destroyer Tyran pilonnent désormais la base à intervalle régulier. Sonnés et blessés, Le doute s'insinue dans l'esprit des rebelles: arriveront-ils à découvrir le passage secret dans un tel chaos.
Gideon et Gaarkan sont les premiers à découvrir des consoles d'ordinateur qui se révèlent défectueuses. Gideon, cerné par stormtrooper, est à son tour blessé (Sa fiche personnage est retournée)
Les deux consoles les plus proches de l'entrée sont hors service, les rebelles doivent s'enfoncer plus avant dans la base.
Gaarkhan trouve enfin la commande d'ouverture des tunnels. Après avoir pressé une série de boutons, il s'attend à ce que la porte secrète s'ouvre facilement. Malheureusement, ses compagnons et lui entendent un bruit de mécanisme forcé, puis un grincement métallique aigu. Des voyants d'alerte clignotent sur l'écran du terminal. La porte est bloquée !
Fenn et Luke comprennent qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver la situation . Le jeune Jedi assure la protection du wookie qui est le dernier à ne pas être grièvement blessé. Pendant ce temps, Fenn se fraie un passage à travers les lignes impériales et parvient à atteindre la porte.
La mission se joue sur une unique action. Fenn doit réussir un jet de Force. Dans le cas contraire, les stormtroopers le tailleront en pièce, scellant le sort des rebelles.
A mon grand dam, il réussit et je perds la partie.
Victoire de la rébellion
Conclusion
Se fut une excellent partie, très disputée. Il était impossible de savoir qui aller remporter cette mission avant le tout dernier jet de dès. Au final, l'empire est vaincu sur le fil.
Il va être difficile pour moi de me remettre de cette défaite car j'ai utilisé plusieurs cartes projets. De plus, les héros rebelles sont vraiment très puissants désormais et le tirage des cartes d'équipement leur a été favorable. Ils sont puissamment équipés et la présence de Luke s'est une nouvelle fois révélée décisive. C'est un allié de premier choix avec sa capacité de se soigner mais aussi de protéger les autres figurines.
Je suis plutôt pressé de jouer la prochaine séance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire