mardi 1 juillet 2025

Zombicide Green Horde

Quête 9: la forteresse déchue

Ayant laissé derrière eux les ruines silencieuses d’Autun (Cf. Mission 8), les survivants poursuivirent leur fuite vers l’ouest, toujours à la recherche de vivres et d’un abri durable. En fin de journée, la colonne de réfugiés atteignit la ville morte de Gruson, figée dans le silence, où la mort semblait s’être installée comme seule résidente permanente.

Carte de campagne

Tous savaient que ce lieu n’était qu’une étape : leur véritable but restait la cité fortifiée de Haute-Tour, un peu plus au nord, qu’ils espéraient pouvoir défendre durablement grâce aux chevaux de frise et aux trébuchets qu’ils avaient appris à utiliser.

Le village de Gruson offrira t-il un défi aux aventuriers ?

Le Baron Willemn, dépêcha un groupe pour mener l’exploration : Chloé la naine, Snarf l’homme-chat, le magicien Morgan et son familier, le guerrier Scowl, la redoutable Sylvia et le docteur Stormcrow, qui remplaçait un Jackalman encore alité dans l’une des roulottes.

L'équipe se déploie sur site

Gruson leur offrit un étrange silence. Les ruelles désertes, les bâtisses à demi effondrées… mais aucun véritable danger. Quelques zombies errants furent balayés sans difficulté. Très vite, les survivants mirent la main sur une série d’objets de crypte, trop nombreux pour inspirer la confiance.

Chaque demeure semble renfermer un objet de crypte.


Stormcrow s'éloigne tranquillement du reste du groupe.

C’est Stormcrow qui découvrit la clé bleu, dans une grande demeure située à l’extrémité opposée de leur point d’entrée. À l’intérieur, deux artefacts supplémentaires furent trouvés, à peine protégés par trois zombies orcs.

Enfin quelques zombies orques se présentent.

L'objectif Vert n'est protégé que par 2 zombies walker et un Tainted zombie.


Le calme règne sur Gruson

Les heures passaient, mais l’absence d’opposition permettait au groupe de fouiller les maisons sans précipitation. Pommes, viande séchée, eau potable vinrent garnir leurs sacs, accompagnées d’une impressionnante quantité de potions explosives, fioles de feu de dragon et tonneaux de poudre.

Les survivants se tapent la discussion dans une demeure, aucunement inquiétés par l'approche d'une abomination

Cette dernière est promptement réduite au silence.

Sylvia et Scowl s'emparent de la catapulte.

Les zombies n'ont qu'un unique chemin d'accès et ils se font tailler en pièce.

Point situation: tout est sous contrôle.

Le calme ambiant finit par sembler absurde. Sylvia, lasse d’attendre, alla activer la zone de spawn verte, déclenchant une arrivée tardive de zombies… trop lents, trop éloignés, qui furent massacrés dans la rue sans résistance.

Trois nécromanciens arrivent simultanément et mourront sous un unique tir de trébuchet immédiatement après.

Seule la clé bleue, une fois utilisée, révéla un danger réel : une horde attendait patiemment derrière une lourde porte

La horde se cache dans la dernière demeure à visiter.

Chloé prépare son piège.

Mais Chloé, prompte à agir, posa un tonneau de poudre à l’entrée, et fit sauter la horde dans une explosion spectaculaire. Malheureusement, la mèche était trop courte, et la naine fut projetée au sol, inconsciente, blessée par son propre piège — une erreur de jugement au moment de se replier.

Mais oublie de quitter la zone.

Le reste du groupe sécurisa la zone sans autre incident, récupéra leur camarade blessée et rejoignit le camp de base avec les vivres et les artefacts.

L'abomination horde Breaker peut s'agiter, il est trop tard pour arrêter les survivants.

Déjà fini ?


🩸 Épilogue : Une mission sans tension

La mission s'est déroulée comme une étrange promenade dans un cimetière vidé de ses morts. Aucun véritable obstacle ne s'est dressé sur notre chemin. Seuls quelques zombies solitaires, une horde anéantie d’un seul coup, et une blessure accidentelle due à un excès de confiance ont ponctué l'aventure.

Pourtant, malgré notre succès, l’expérience laisse un goût d'inachevée. Trop d’objets magiques, trop peu de tension, une carte sans enjeu… et des mécaniques de mission laissant perplexes les plus aguerris du groupe.

Nous commençons à nous poser la question : les maîtres nécromanciens avaient-ils abandonné Gruson volontairement, ou bien s’agissait-il d’un piège… trop grossier pour fonctionner ?  En fait, les auteurs n'ont juste pas tester le scénario qui est très mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire