Great Old One Pack Four
Je viens de terminer la peinture de l’extension "Great Old One Pack Four" pour Cthulhu Wars, dans l’idée d’utiliser certaines de ces figurines lors d’une prochaine partie de L’Appel de Cthulhu. C’était l’une des deux extensions que je n’avais pas encore peintes dans le cadre de mon pledge Onslaught Two sur Kickstarter.
Cette extension ajoute trois nouveaux Grands Anciens au jeu. Comme pour les autres packs de ce type, ces Grands Anciens sont disponibles pour toutes les factions, sur la base du premier arrivé, premier servi. Chacune possède une capacité spéciale propre ainsi qu’un grimoire individuel, distinct de celui de la faction qui l’invoque. Les trois Grands Anciens inclus sont :
Byatis qui attire les cultistes ennemis à lui, ce qui peut permettre de perturber les zones contrôlées par l’adversaire.
![]() |
Byatis, le Crapaud de Berkeley, celui qui a une barbe de serpents |
Nyogtha qui retire les prisonniers de la carte en les envoyant dans un « repaire », ce qui le rend plus difficile à contrer. De plus Nyogha dispose de deux figurines car il peut se matérialiser en plusieurs lieux simultanément.
![]() |
Nyogtha, la Chose qui ne devrait pas être |
![]() |
Nyogtha, celui qui hante l'abîme rouge |
Tulzscha qui modifie le fonctionnement de la piste rituelle, ce qui peut décaler le tempo habituel de la partie.
![]() |
Tulzscha la Flamme Verte |
Quoiqu'il en soit, comme pour le reste de la gamme Cthulhu Wars, les figurines sont imposantes mais ne brillent pas forcément par la finesse de sculpture. Cela dit, elles remplissent leur rôle sur une table de jeu : leur format les rend visibles et lisibles en cours de partie.
Du point de vue de la peinture, ces figurines permettent une certaine liberté. Ces Grands Anciens étant très peu (ou pas du tout) décrits de façon précise dans les textes de Lovecraft ou de ses successeurs, leur aspect visuel peut être interprété de nombreuses façons, ce qui laisse une marge appréciable pour expérimenter sur les couleurs.
Great Old One Pack Four reste une extension mineure en termes de contenu et dispensable, mais elle peut ajouter un peu de variété à Cthulhu Wars, surtout pour les joueurs cherchant à renouveler les configurations de partie. Son usage en jeu de rôle, comme L’Appel de Cthulhu, peut aussi être un moyen de recycler ces figurines de manière utile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire