mardi 18 février 2025

Zombicide Green Horde

Quête 04 - La rivière des morts

La colonne des survivants du Gouffre de Melt avait laissé derrière elle le village de Rénius et poursuivait son voyage vers la ville d'Autun. Pendant le trajet, les magiciens Morgan et Elias étudièrent les pratiques des nécromanciens orques. Ils avaient enfin percé le secret des étranges fétiches orques découverts lors de leur seconde quête : ces artefacts servaient d’appâts pour attirer les zombies vers les rivières, où le courant les transportait, rassemblant ainsi une horde toujours plus massive.

Carte de campagne - mission 04 "la rivière des morts"


Mais un problème se posait : la rivière avait formé des marécages et inondé plusieurs villages de la région, rendant toute localisation de la horde incertaine.

Au vu des révélations des magiciens, le Conseil décida d’agir. Pour contrecarrer les plans des nécromanciens, il fallait barrer l’accès à la rivière. Et vite, avant qu’il ne soit trop tard.


  • Les objectifs de la mission

Elias et Morgan se portèrent volontaires pour mener la mission. Snarf, l'étrange Thundercat, insista pour les accompagner, prêt à prouver une fois de plus sa valeur. À leurs côtés, Jackalman, le Docteur Stormcrow et l'arbalétrier florentin Rocco complétèrent l'équipe.

Tirage des évènements "village" avant le départ en mission.

Avant leur départ, le couple de forgerons nains leur remit un bouclier ainsi qu’une armure légère, espérant que ces protections leur seraient utiles face aux dangers à venir. L’aubergiste, quant à lui, leur confia une bêche et un bouclier norse, tandis que le bûcheron leur tendit une hache robuste, idéale pour briser les obstacles… ou les crânes ennemis.

Le village de la Rivière des Morts

L'objectif était clair mais périlleux : récupérer les sept fétiches orques disséminés dans le village et couper les renforts ennemis en regroupant tous les pions d'invasion dans la Zone "Courant de la rivière".  Il n’y aurait pas de seconde chance.


  • La mission

Le village que découvrirent les survivants était dense, envahi de haies touffues. Ils comprirent vite que les combats seraient rudes : les zombies pouvaient se tapir dans de nombreux recoins. Il fallait agir vite.

Les survivants arrivent dans un village désert.

La quête commence.

Morgan atteint le bâtiment contenant l'objectif 3.

Morgan s’élança aussitôt vers une demeure abritant l’objectif 3. Il s’empara du premier fétiche sans encombre : les zombies ne s'étaient pas encore rendu compte de la présence des vivants. Pendant ce temps, Elias et Rocco avaient pour mission de récupérer les objectifs 1 et 2.

Elias et Rocco s'occupent de l'objectif 1.

Un gobelin au trésor surgit des ruines et se fait attraper par un familier.

Soudain, à la surprise générale, un gobelin aux trésors bien vivant surgit d’un tas de bois et tente de prendre la fuite. Mais l’infortunée créature n’eut pas le temps d’aller bien loin : l’un des chiens du groupe bondit et le faucha net. Quelques instants plus tard, son cadavre fut fouillé, et ses richesses passérent entre les mains des aventuriers.

Une nouvelle phase d’invasion laissa le village étrangement vide, à l’exception d’un nécromancien et de deux walkers errant sans but. Cette absence d’opposition permit à Elias de mener à bien sa mission : il mit la main sur le fétiche 2 sans encombre.

Mais en l’examinant de plus près, l’enchanteur découvrit qu’il s’agissait de l’objectif vert. Une lueur de compréhension traversa son regard : grâce à cette trouvaille, un premier pion d’invasion pouvait être déplacé vers la Zone "Courant de la Rivière". La stratégie du groupe commençait à se mettre en place… mais pour combien de temps encore ?

Et les choses allaient rapidement se détériorer.




Elias s'empare de l'objectif vert.

Le docteur Stormcrow atteint la porte du moulin qui renferme l'objectif 4.

Alors que Jackalman et Stormcrow s’approchaient du vieux moulin, un grondement sinistre s’élèva au loin. Un frisson leur parcourut l’échine : la horde arrivait. Bientôt, les rues grouilleraient d’ennemis.

Face à cette menace grandissante, l’homme-hyène et le bon docteur n'eurent d’autre choix que de battre en retraite, abandonnant, à contrecœur, leur tentative d’atteindre le moulin.

La horde arrive et elle contient de nombreux zombies.

Le docteur Stormcrow prend position à côté du trébuchet.

Le docteur Stormcrow prit position près du trébuchet et commença à pilonner la horde, tandis que Jackalman traquait le nécromancien et l’exécutait sans pitié. Dans sa traque, il se rapprocha de Snarf, bien décidé à s’emparer des objectifs 5 et 7.

Jackalman traque le nécromancien qui est isolé.

Les rues du village commencent à se remplir de zombies.

Les survivants sont déployés dans tout le village.

Un saut derrière une haie va se révéler fatal pour Snarf qui a déjà perdu 1 pv.

Jackalman lui sauve la vie sur le fil.

De son côté, Snarf échappa de justesse à une mort certaine grâce à l’intervention in extremis de Jackalman. À force d’efforts, les deux compères parvinrent finalement à s’emparer de l’objectif 7. Pourtant, la situation ne cessait d’empirer : malgré les bombardements du trébuchet, les rues débordaient littéralement de zombies.

L'objectif 2 est piégé et Rocco en subit les conséquences néfastes.

La rue centrale du village contient un flot de morts vivants ininterrompu

Mieux vaut rester cacher.

Snarf et Jackalman ont des difficultés à entrer dans la demeure.

Elias et Rocco doivent faire silence car les zombies et la banshee entourent la maison.

À partir de cet instant, les vagues de zombies se succédèrent sans relâche. Chaque avancée se payait au prix de combats acharnés. Elias, Morgan et Rocco peinèrent à s’emparer de l’objectif 2, un véritable défi. Rocco, malchanceux, déclencha un piège et subit deux blessures sévères.

Le village est devenu une antichambre de l'enfer.

La Horde Brother fait son entrée.

La moindre masure dissimule des zombies.

Snarf doit faire face à bien des problèmes et il n'y a qu'une solution pour lui.

Snarf doit se cacher pour survivre.

Mais sa prudence paie car il atteint finalement l'objectif 5.

C’est alors que le destin s’en mêla. Au moment où Snarf s’emparait de l’objectif 5, une onde magique balaya le champ de bataille : en un instant, tous ses compagnons furent téléportés autour de lui. Enfin regroupés, les héros ne laissèrent pas passer cette chance. Dans un ultime effort, ils lancèrent une contre-attaque foudroyante, brisant les lignes ennemies et s’emparant des deux derniers objectifs. La mission était accomplie.

Snarf déclenche un effet magique qui appelle à lui tous ses compagnons.

Les survivants lancent un contre-attaque 


Elias s'empare enfin le dernier pion objectif.

Les survivants ont opéré un nettoyage en règle des rues.


  • Conclusion

Cette partie fut aussi agréable qu’ardue. Nous avons eu bien des difficultés à récupérer tous les fétiches orques, et sans l’événement aléatoire qui a téléporté tous les survivants autour de Snarf, le sort des armes aurait sans doute été funeste pour notre groupe.

L’ambiance autour de la table était excellente, notamment grâce au décor immersif que j’avais mis en place.

Mais les survivants n’étaient pas au bout de leurs peines. Lors de la phase village qui suivit l’aventure, la colonne fut attaquée par des pillards impitoyables. Le couple de nains, précieux auxiliaires des héros, fut massacré, tout comme un pauvre civil innocent.

Le raid est fatal à trois villageois.

Malgré cette perte tragique, la colonne ne pouvait s’arrêter. Bravant le deuil et la fatigue, les survivants reprirent la route, vers leur prochaine étape… et leur prochaine quête.

Quête 05 - Les flots de la purification


Retour page Zombicide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire