Quête 10 : La Forêt des Illusions
Les Survivants
- Merieil et Bjorn, manœuvrés par Charlotte.
- Spellbones et Lil’ Ned (crossover Massive Darkness), incarnés par Marc
- Asmodeus et Johannes, que je dirigeais
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Bjorn le barbare, idéal pour Charlotte en raison de sa finesse de jeu |
Objectif
Tous les survivants devaient trouver la sortie, dissimulée sous l’une des six zones d’invasion. Pour ce faire, il leur fallait tuer des nécromanciens, chaque mort révélant une zone. La zone bleue cachait la sortie, tandis que la zone verte devenait une zone de double invasion. Mais, en plus des effets magiques dispersant les héros à chaque mort de nécromancien, les nécromanciens eux-mêmes représentaient un danger mortel : plutôt que de fuir, ils traquaient activement les survivants. Lorsqu’ils les atteignaient, ils lançaient un sort de neutralisation, empêchant le survivant ciblé d’agir durant tout son prochain tour.
Un adversaire redoutable : Evil Troy
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Bataille au niveau du carrefour. |
Le déroulement de la partie
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Spellbones et Lil’ Ned se glissent dans la chaumière après le départ de l'Abomination. |
La menace des nécromanciens, en particulier celle d'Evil Troy, compliqua encore plus la situation. Les nécromanciens poursuivaient activement les survivants, et chaque fois qu’ils atteignaient un héros, ils lançaient un sort paralysant qui le privait de toutes ses actions au tour suivant. Ce mécanisme, couplé aux téléportations magiques provoquées par la mort des nécromanciens, désorganisa totalement le groupe.
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A cet instant, l'espoir est encore possible. |
La menace des nécromanciens, en particulier celle d'Evil Troy, compliqua encore plus la situation. Les nécromanciens poursuivaient activement les survivants, et chaque fois qu’ils atteignaient un héros, ils lançaient un sort paralysant qui le privait de toutes ses actions au tour suivant. Ce mécanisme, couplé aux téléportations magiques provoquées par la mort des nécromanciens, désorganisa totalement le groupe.
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Asmodeus est cerné puis paralysé par les nécromanciens classiques. |
L’équipe ne parvint jamais à trouver le Feu du Dragon, seul moyen d’éliminer Evil Troy. Cela laissa ce nécromancien infernal traquer les survivants sans relâche, neutralisant leurs efforts tour après tour.
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Asmodeus le sournois. |
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Unique photo attestant de la présence de Cerbère dans la forêt des illusions. |
Conclusion
Malgré une lutte acharnée, nos survivants n’ont jamais pu découvrir la sortie de la forêt. Les abominations qui hantaient les bâtiments, combinées à la malchance persistante des jets de dés et aux artefacts peu utiles, nous ont condamnés à une lente défaite. Les sacrifices de familiers et les téléportations magiques successives n'ont fait que retarder l'inévitable. Le groupe fut scindé et désarmé, condamné à tomber un par un, dévoré par les forces nécromantiques de la forêt.
La Forêt des Illusions a offert un dénouement aussi palpitant que redoutable à la campagne In Tenebris. Ce scénario s'est démarqué par ses mécanismes véritablement originaux et parfaitement pensés, rendant chaque tour imprévisible et chaque décision stratégique cruciale. L'idée de forcer les survivants à tuer des nécromanciens pour révéler la sortie, tout en les téléportant aléatoirement à chaque victoire, a créé une dynamique unique, où la progression et la désorganisation allaient de pair.
On a perdu mais on va la rejouer ! Les nécromanciens ne vaincront pas !
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