jeudi 12 décembre 2024

Zombicide - Les Marais de la Pestilence

Quête 06 :  Descente dans les Ténèbres

Après les violents combats de Terre Deluz, Lady Faye et ses compagnons avaient capturé un nécromancien, qu’ils interrogèrent pendant de longues heures. Ce dernier révéla l'existence d’un repaire de nécromanciens à l’ouest de Bassilière, une ville en ruines connue des survivants de l'apocalypse zombie. 

Dans un donjon abandonné, ces sorciers profanaient les lieux en élevant une créature abyssale capable de générer une puissante énergie nécrotique. Cette entité semblait être la cause des hordes de zombies qui rôdaient dans la région. La décision fut prise : pour stopper cette menace, il fallait abattre cette créature. Mais l’entreprise était périlleuse, car le repaire était probablement truffé de pièges et d’abominations.



Carte des Campagnes


Lady Faye et son équipe étant trop épuisés pour cette mission, un nouveau groupe se porta volontaire. Sous la direction du baron William, le mystérieux Pantéro du clan des Cosmocats, le Cardinal Reginald Birmbauer, le nain Badger, la magicienne adolescente Zee, et le sinistre Eddie le Samouraï partirent pour cette expédition.


Pantéro et la wolfabomination rejouent la confrontation entre chien et chat.


Après un voyage discret de plusieurs jours, ils dépassèrent Bassilière et atteignirent une tour en ruine, en bordure de marais, que le nécromancien leur avait désignée avant sa mort. Après quelques heures de repos, ils s’enfoncèrent dans les sombres couloirs du donjon, qui se révéla être un immense complexe souterrain de cinq niveaux.


Des loups funeste dans un donjon, ce n'est pas chose commune.

À chaque niveau du donjon, ils découvrirent une arme de Crypte, des artefacts puissants dont le pouvoir s'était perdu au fil du temps (Pion objectif). En avançant, les survivants livrèrent des combats intenses contre des zombies et affrontèrent même des loups maudits menés par une puissante abominawolf.
 

Le Baron Willem et Eddie le Samouraï couvrent la progression de leurs compagnons.


Pantéro trouve l'accès à une crypte.


Finalement, ils atteignirent le cœur du donjon, où reposait l’horrible créature : un gigantesque Kraken rouge, semblable à une pieuvre, qui dégageait une énergie nécrotique. Les nécromanciens canalisaient cette énergie au moyen d’obscurs rituels, permettant ainsi de renforcer les légions de morts-vivants qui infestaient la région.


La jeune Zee entame le combat contre le Kraken avec les sorts "Lava Burst" & "Inferno"


Cependant, pour détruire le Kraken, les héros devaient surmonter une dernière difficulté : lui infliger six blessures avec les armes de Crypte. La créature possédait une peau si dure qu’après chaque coup porté, l’arme se brisait et devenait inutilisable. Il leur faudrait donc utiliser chacune des armes découvertes dans le donjon avec précision, sans aucun échec possible.


Le Cardinal Birmbauer utilise l'Orcish Crossbow


Au terme d’une bataille acharnée, exploitant chaque arme de Crypte pour affaiblir la bête, les survivants réussirent à infliger les six blessures nécessaires et abattirent enfin l’abomination


Le Baron Willem et Badger achèvent la bête.


La victoire acquise, les compagnons quittèrent les lieux, peu enclin à attendre la contre-attaque des nécromanciens.  Il leur était nécessaire de trouver un endroit afin de reprendre des forces après ce rude combats.

Victoire des Survivants
Suite de la campagne: Quête 07 - Le refuge sacré




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire