lundi 20 mai 2024

Les maîtres de l'univers

Queen Grayskull (La Reine Grayskull)

La Gardienne du Pouvoir, Veena Grayskull, est issue de la boîte de strechgoal de la campagne de financement participatif du jeu Fields of Eternia. C'est un personnage qui ne m'était pas familier car elle fait son apparition dans la série animée de 2002 que je n'ai jamais vue. J'ai donc découvert la Gardienne du Pouvoir en cherchant le schéma de couleur pour la mise en peinture. Comme le reste de la gammes, c'est une figurine assez facile à peindre.


Veena Grayskull


" A la mort de son mari, la veuve de Graykull remplit le devoir solitaire de gardienne, résidant dans le château des Ombres afin de veiller sur le secret qu’elle avait contribué à créer, l’orbe contenant le Pouvoir de l’Univers. Avec l’aide des Anciens et de son apprentie Sharella, elle sépara l’Epée de He-Ro en deux, sachant que seule la lame unifiée était la clé pour puiser à nouveau dans ce Pouvoir. Tandis qu’elle veillait sur l’Orbe, Sharella devint la Déesse, en quête de brave héros pouvant garder les lames jumelles, les empêchant ainsi d’être combinées dans des mains maléfiques. La Gardienne de Grayskull continua à protéger le château tout au long de sa vie, puissant occasionnellement dans l’Orbe du Pouvoir à cette fin, comme lors de la bataille contre les Fighting Foe Men. Peu avant sa mort à un age extrêmement avancé, elle localisa une nouvelle gardienne à qui elle transmit son rôle de protectrice du Château des Ombres."


Sorceress (L'Enchanteresse)

L'enchanteresse est une figurine du jeu MOTU Battleground, Vague 1- MOTU045. Elle a été peinte par Geoffrey - La Saga du Lancier - contre quelques Eternium sonnants et trébuchants. La figurine est fidèle à celle de la série animée et joliment sculptée (Et peinte).


Sorceress (L'Enchanteresse)


" Ayant grandi dans un petit village Eternien, Teela’na aida son peuple à se défendre lorsqu’un vaisseau éclaireur de la Horde en mission de reconnaissance découvrit sa planète. Reconnaissant sa loyauté, son courage et sa sagesse, l’Enchanteresse vieillissante d’alors choisit Teela’na pour lui succéder et défendre les secrets du Château de Grayskull au cours la génération suivante. Durant son règne d’Enchanteresse, Teela’na non seulement clona l’Epée de He, mais fût elle-même clonée par Skeletor, désirant une épouse magicienne pour transmettre son héritage. Aidée de Man-At-Arms, Teela’na sauva l’enfant clone. Et c’est avec dévotion et amour que Teela’na confia la petite fille à Man-At-Arms, attendant le jour où celle-ci deviendrait la nouvelle Enchanteresse, gardienne des secrets du Château de Grayskull."



Sources

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire