dimanche 5 mai 2024

Mythic battles pantheon

Atalante et les amazones

Les célèbres guerrières entrent en lice afin de s'opposer aux dieux et déesses du panthéon grecque. Cette petite série de figurines est issue du premier jeu de la série Mythic battles panthéon. Elles ont été peinte par Geoffrey, La Saga du Lancier, que je remercie encore pour son excellent travail.

Les figurines sont tout aussi jolies que celles du reste de la gamme. Par contre, Atalante souffre d'un problème d'échelle à mon sens car elle est clairement plus grande que les autres figurines comme vous pouvez le constater sur la photo. Je précise que les amazones sont 4 et non 3, j'ai omis une figurine lors de la prise de vue.



Atalante

" Princesse d’Arcadie, Atalante est connue pour sa détermination et sa bravoure. Abandonnée par son père qui voulait un fils, elle fut d’abord recueillie par une ourse avant d’être élevée par des chasseurs. Devenant à son tour une redoutable chasseresse, elle fit vœu de virginité devant Artémis avant de retrouver son statut royal. Son exploit le plus connu fut la traque du Sanglier du Calydon, une bête géante qui semait la terreur dans cette région. Malgré la mort de nombreux chasseurs, elle réussit à poursuivre la bête, à la blesser et à l’achever avec ses compagnons survivants. En récompense de sa bravoure, elle reçut la tête de la créature en guise de trophée.

Si de nombreuses versions de ses aventures existent, les plus récentes disent qu’elle est la seule femme à avoir fait partie de l’équipage des Argonautes. Elle fut donc compagnon d’équipage d’Héraclès. "



Sur le champ de bataille, Atalante est une spécialiste des embuscades et du contrôle de zones. À première vue assez faible, elle est en fait redoutable à distance grâce à l’impressionnante combinaison offerte par ses pouvoirs, sa longue portée et sa grande mobilité. Elle peut, grâce à son talent Escalade, se hisser sur les hauteurs d’où elle peut atteindre des zones particulièrement lointaines, et ce avec une valeur de combat renforcée.

Son pouvoir Chasseresse lui permet d’enchaîner deux attaques : d’abord une à distance, pour affaiblir son adversaire, puis après un déplacement, une autre au corps-à-corps. Ce coup est efficace pour diminuer ou achever rapidement une unité ennemie affaiblie. En raison de sa faible défense, le combat au contact est sa principale faiblesse, mais son second pouvoir, Esquive, permet de rééquilibrer temporairement cette caractéristique. Utilisée efficacement, Atalante est une héroïne dont la vitesse et les coups d’éclat ne cesseront de surprendre vos adversaires !


Amazones

" Ce peuple de femmes-guerrières à la fois féroces et fières possède de nombreuses héroïnes célèbres. Même les citoyennes ordinaires sont des combattantes courageuses et entraînées.

Les Amazones ne sont pas les plus résistantes des troupes et sont plus utiles en tant que soutien à longue portée d’unités plus percutantes. Utilisées comme telles, elles sont excellentes.

Servez-vous de leur talent Escalade pour bénéficier d’une position surélevée et d’un bonus de portée. Lorsqu’elles surplombent le champ de bataille, leur total de 3 en portée leur permettra de faire pleuvoir les flèches sur leurs ennemis éloignés, bien avant qu’elles puissent se retrouver elles-mêmes en danger. Si elles se retrouvent au corps-à-corps, leur Initiative leur donne l’opportunité de frapper avant que leur ennemi puisse les submerger. Même un puissant adversaire devra les traiter avec respect.


Références

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire