samedi 13 avril 2024

Zombicide - Les marais de la pestilence

Quête 2 : la grande évasion 

Difficile/ 6 survivants/ 150 minutes

" Ils nous attendaient !Ils nous sont tombés dessus alors que nous entrions dans les Monts Brumeux. Il y en avait des centaines ! Nous avons tout tenté mais c'était inutile. Maintenant, nous sommes piégés dans les donjons de ce sanctuaire, perdus et désarmés. Katelyn a eu la présence d'esprit de se cacher dans un tonneau et il semble qu'elle nous ait abandonnés à notre sort… Attendez une minute, j'entends un bruit. Par ma barbe de nain, c'est Katelyn. Brave petite, elle est venue nous sauver !"


Objectifs

  • Libérer les prisonniers
  • Récupérer l'équipement des Survivants
  • Attendre la sortie avec tous les Survivants

Les Survivants sont prisonniers dans un vaste sanctuaire ( 9 tuiles)


La partie

Cette partie débute de manière vraiment originale avec 5 des 6 Survivants enfermés dans des cellules, au cœur d'un vaste donjon. De plus l'équipement de départ se trouve dans une salle attenante. 
Comme toujours, nous aimons nous compliquez la tâche:  les extensions Deadeyes Walkers et l'abomination Cerbère (Massive Darkness) ont été ajoutées au matériel requis.
Nous avons remporté la victoire de haute lutte et les nécromanciens ne pourront pas procéder à de viles expériences sur nos corps.  Nous avons joué la partie dans le temps indiqué et nous avons jugé le niveau moyen plutôt que difficile.

Une nouvelle fois, la partie date de quelques mois et je n'ai plus assez de souvenir pour réaliser un rapport détaillé des évènements. 


A chacun sa cellule, le client est roi.



Les photos



Les geôliers s'énervent d'entrée de jeu. 

Katelyn commence l'opération sauvetage

Les Survivants récupèrent leur équipement de départ assorti d'un petit bonus

Un tour dans la salle de garde afin de se restaurer et boire.

Les Survivants évitent un temps les couloirs trop peuplés.


Les choses sérieuses commencent.



La réponse ne se fait pas attendre: on lâche le Cerbère.


Les morts-vivants affluent en grand nombre.

Le Cerbère surgit mais il sera renvoyé à la niche rapidement.

Les Survivants repoussent peu à peu l'Ennemi.

Les corridors proches sont nettoyés de toute menace.

Une nouvelle vague affluent mais il est trop tard.

Les Survivants atteignent la rue et sont saufs.


Victoire des Survivants

Suite de la campagne: les créatures du marais


Références


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