lundi 1 avril 2024

Armée du chaos

 Chariot de guerre et cavaliers - Série 3194 & 3179

Les pages consacrées à l'armée du chaos continuent de s'accumuler mais je commence à en voir la fin. Je vous présente aujourd'hui mon vieux chariot de guerre dans les couleurs de l'époque. Les chevaux plastics blancs originaux ont disparu il y a bien longtemps au profit de chevaux caparaçonnés. Il est facile de dater le remplacement car il s'agit de chevaux issus de la boîte de jeu "Seigneurs de guerre" MB 1992. De même l'un des auriges a disparu, remplacé par un guerrier du chaos avec arme à deux mains de marque Metal Magic datant lui-aussi des années 1990. Il n'y a pas crime de lèse-majesté puisqu'à l'époque personne ne considérait les figurines Citadel comme de saintes reliques.  Il est probable que le guerrier d'origine dorme dans l'un" des mes boîtes. Il reprendra sa place si j'ai un jour le courage de repeindre le chariot.


0336 Chaos Chariot

Le chevalier ci-dessous date de la même époque que le char. Il était lui-aussi sur un cheval générique blanc (Et pas sur les superbes destriers du chaos en métal). Je l'ai donc lui aussi mis sur un cheval caparaçonné.

073179-3 Chaos Knights Mace 2


Enfin le champion du chaos multipart est beaucoup plus récent - 1999 - (Au final il a 24 ans et c'est pas récent) -  et provient d'un lot trouvé sur une braderie. Il était dans un triste état et j'ai fait ce que j'ai pu pour lui redonner un peu d'allant.


02107 Chaos knight 1999


Ressources - Liens externes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire