Les démons de feu [Séance 3]
J+3 - Station Centerpoint
Suite à l'affrontement avec le criminel Jubiek (
Cf. séance 2), les agents de la fédération des systèmes indépendants restent encore plusieurs heures sur les lieux de l'affrontement laissant largement le temps aux autorités de prendre connaissance des évènements s'étant déroulés dans la colonie de Ricipia.
|
La carte et le positionnement des protagonistes |
Après bien des atermoiements, décision est prise de retourner sur la station Centerpoint. Koma précise que la présence de caisses de blasters et de munitions sur leur navire risque de poser problème en temps de guerre. Gideon décide de falsifier le manifeste de bord afin de faire croire à une transaction avec Jubiek. Partant de là, les héros construisent une histoire expliquant l'altercation et les nombreux morts survenus sur la planète.
Comme redouté, alors que le Star Hunter approche de Centerpoint, Koma et Rikkili se voient encadrés par des Z-95 chasseurs de tête et forcés de se poser sur une piste un peu à l'écart de la zone principale. A la sortie du vaisseau, quatre agents de sécurité sont présents et Vinto remarque aussi des clones un peu retraits.
|
Les forces de sécurité sont présentes sur le tarmac. |
La police de l'espace exige de monter à bord et que leur soit livré les prisonniers Démons de Feu capturés par l'équipe. En effet, à cet instant, les policiers n'imaginent pas que les héros aient sauvé Derby en lieu et place de la capturer pour toucher la prime. Cependant, Gidéon et ses compagnons sont totalement pris de court: ils avaient tout simplement oublié l'histoire de la mise à prix des mercenaires.
Alors que Gidéon s'enlise dans des explications, Vinto dégaine son blaster et ouvre le feu sur l'un des agents encadrant le sergent Derby. La stupéfaction est totale dans les deux camps. Le temps reste suspendu avant que l'enfer ne se déchaîne.
|
L'attaque des clones commence. |
Alors que les tirs de blaster fusent, les compagnons se replient dans le Star Hunter. Les clones réagissent très vite en s'avançant, coordonnant leurs tirs, blessant Koma ainsi que Rékilli qui s'effondre inconscient. Malgré un feu nourri, les rebelles parviennent à se retirer dans le Star Hunter que Koma fait décoller en urgence.
Alors qu'il jaillit dans l'espace, le vaisseau est immédiatement engagé par les chasseurs de têtes Z-95 et Gidéon installé aux senseurs détecte l'approche de chasseurs ARC-170 lancés depuis le venator en orbite. Dans la précipitation Derby et Rekkili, revenu à lui, programment un saut d'urgence en hyperespace. Le Star Hunter commence à subir des dommages lorsque le saut est déclenché direction
Mustafar.
J+6 - Mustafar
Le Star Hunter sort de l'hyperespace dans le système de
Mustafar suite à un voyage plus long que prévu. Contre tout espoir, le croiseur de l'amiral Ki-Essorel n'est plus en orbite, ce qui ne laisse pas d'autres choix que de se poser sur la planète afin de réaliser les réparations nécessaires. En effet, le Star Hunter a été malmené lors des combats: le canon a été mis hors service et le navordinateur a subi une avarie importante. Si les réparations sont réalisées par les mustafariens, c'est auprès de la pègre locale que la caisse de blasters est écoulée en échange du matériel nécessaire à la modification du transpondeur et d'un bénéfice non négligeable. Désormais, le Star Hunter est rebaptisé
l'Incontournable, vaisseau de commerce indépendant.
Les réparations effectuées et au vu des informations disponibles, le commando décide de suivre la piste du transport "La Valeur" et de se rendre sur Salam. Le voyage vers Salam va finalement s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu en raison d'une importante erreur d'astronavigation. En effet, le vaisseau voyage pendant plus d'une semaine dans la direction opposée à la destination voulue. Après des passages dans les systèmes de Columus, Denon, Botawi, Druckenwell et autres, Koma et Rekkili finissent par conduire le vaisseau à bon port.
J+37 - Salam
Selon Gidéon, Salam est une planète neutre et hospitalière dont le commerce bénéficie de la proximité de Kessel. Pourtant à la sortie de l'hyperespace, les senseurs enregistrent un trafic spatial intense et ainsi que la présence deux stations médicales républicaines de classe Haven qui orbitent autour de la planète.
Une analyse indique que la planète est de type 1 (Atmosphère standard), que la race dominante est humaine et qu'on y parle le basic. Plusieurs villes d'importances sont répertoriés et la
Kirr-SA dispose d'une antenne importante dans la ville de Lyporia. La destination de l'Incontournable est donc toute désignée.
Arrivés à destination, Vinto et ses compagnons n'ont aucun problème pour trouver l'immeuble de la Kirr. C'est une vaste structure dont le rez-de-chaussée est occupé par un important magasin.
Ce dernier est ouvert et le commerce a l'air florissant. Koma, Vinto et Rekkili ont l'immense plaisir d'assister à une belle démonstration d'interrogatoire discret du responsable du rayon outillage par Gidéon. L'agent de liaison obtient la confirmation de l'employé que les affaires sont florissantes et que
la directrice Astrr Ssielk est toujours en poste.
Vivement la suite ;)
RépondreSupprimerMerci pour ce commentaire qui fit très plaisir en peu de mots. Nous jouons la suite ce weekend. Peut être que nous allons réussir à boucler le scénario.
Supprimer