dimanche 7 mars 2021

Zombicide Invader

M0 - La brèche

Ayant terminé la mise en peinture de la boite de base et obtenu les règles en français, je me suis enfin décidé à tester Zombicide Invader. En effet, malgré un beau soleil et un ciel bleu, le couvre-feu contraint à rester à l'intérieur. J'ai donc joué en solo le tutoriel. Cependant afin de me faire tout de même plaisir, j'ai utilisé les sets de décors issus de Core Space et de Terrain Crate.

J'ai retenu 4 héros au lieu des six afin de me concentrer sur les règles et découvrir les nouveautés proposés dans le système. 


Plateau de jeu Zombicide Invader avec décors 3D Core Space, représentant la mission en cours avec bâtiments, couloirs et éléments de terrain détaillés.
Mise en place du terrain de jeu

Figurines Zombicide Invader des marines Magnus et Jared escortant des civils à travers la base, avec décors détaillés, cloisons et mobilier 3D.
Les marines Magnus et Jared doivent procéder à l'exfiltration des civils.

Couloir de la base Zombicide Invader avec des xénos — un Hunter, un Tanker et un Worker — déjà infiltrés, au premier plan une table avec tablettes informatiques et cuve de bacta.
Mais un hunter, un tanker et un worker sont déjà infiltrés dans la base.

Trois survivants de Zombicide Invader progressent prudemment dans un secteur encore sécurisé de la base, avant l’invasion des xénos.
Pour l'heure, tout paraît tranquille

Gros plan immersif sur des xénos Tanker de Zombicide Invader, vus à hauteur de regard dans la base envahie.
Mais les xénos sont avides de gouter à la chair humaine.

Un regard désespéré à l'extérieur.

Figurines Zombicide Invader des marines Magnus et progressent prudemment dans un secteur encore sécurisé de la base, avant l’invasion des xénos
Jared et Magnus ouvrent la voie

Survivants de Zombicide Invader défendant la base contre les xénos à l’intérieur des couloirs, dans un décor de science-fiction détaillé.
Le dortoir est atteint mais déjà des workers sont sur la  piste des coloniaux. 

Jared est en pointe et atteint la salle des réservoirs à oxygène.

L'homme du match s'empare dans la foulée de l'objectif

Et se retrouve seul sur Mars

Dans un fracas assourdissant, une spoiler abomination surgit des profondeurs.

Combat entre survivants et xénos à l’extérieur de la base Zombicide Invader, avec figurines en action dans un décor de surface extraterrestre.
L'aboiement des armes troublent le silence d'un monde aride.


Mitsuki active le Peacekeeper Bot en sommeil.

Gros plan sur la survivante Vivian de Zombicide Invader affrontant un xéno Tanker après avoir utilisé son lance-flammes dans les couloirs de la base.
Après avoir joué du lance-flammes, Vivian est aux prises avec un vil tanker

Combat entre survivants et xénos à l’extérieur de la base Zombicide Invader, avec figurines en action dans un décor de surface extraterrestre.
Dernier corps à corps avant l'évacuation.

Les civils sont sauvés: mission réussie.

Combat entre survivants et xénos à l’extérieur de la base Zombicide Invader, avec figurines en action dans un décor de surface extraterrestre.
Le terrain en fin de partie.

Victoires des humains

Conclusion

Je me suis bien amusé et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette version futuriste de zombicide. J'ai été un peu surpris par les règles car plusieurs changements majeurs existent. Les personnages ont une classe (Combattant ou civil) qui influe sur les actions qu'ils peuvent réaliser comme l'action Fouille.

L'ordre de priorité est revu avec les Tankers et les Abominations en tête, ce qui change beaucoup de chose car il faut des armes infligeant 2 dégâts pour éliminer un tanker et des armes spéciales pour tuer une abomination. Cependant une règle permet de cumuler les touches pour tuer une créature nécessitant une arme infligeant 2 ou 3 dommages. Les workers viennent ensuite et enfin les Hunters.  Plus rapide et plus rusé que leurs frères, la fonction des hunters parmi les xenos est clairement définie: chasser et détruire. En fait, il s'agit de l'équivalent des Runners avec 2 actions par tour.

La corruption des lieux (Le Mold) est aussi un nouveau facteur à prendre en compte. Les bâtiments sont altérés par la présence des Spoilers Abominations, la matière générée devient un point de spaw potentiel et les portes et objectifs sont détruits s'ils sont atteints. 

Au final, ce fut une belle découverte et je n'ai pas été déçu comme je le craignais au vu des critiques que j'avais lues.

Mission suivante: Rassemblement 

2 commentaires:

  1. bonjour,tu as fait une erreur, les hunters infligent 2 dégâts avec leurs 2 actions, mais comme l'article n'est pas récent on n'a du te le dire plusieurs fois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne rencontre,
      Merci pour l'alerte - que je n'avais pas vue - J'ai toujours un problème de configuration du blog et mon compte. De fait je ne reçois pas d'alerte quand un message est posté. Quoiqu'il en soit, j'ai corrigé la conclusion. Merci encore.
      CaptainLille

      Supprimer