Accrochage au canyon

Suite de la
campagne Ombres Jumelles avec ce scénario au cœur du désert. Pour l'occasion, les héros disposent de l'appui de C3-PO et R2-D2 en plus de Han Solo.
Nathan joue Murne Rin l'Ithorienne, Jeff est Davith Elso le jedi, Marc incarne Saska Teft la technicienne de combat et enfin Alex est Biv Bodhrik le guérillero.
L'appui des deux droïdes me permet d'effectuer un déploiement optionnel. J'en profite pour renforcer mes positions avec une escouade de troopers et un groupe de
pirates Weequay.
La mission s'achève quand une figurine Rebelle obtient les plan, à la fin du round 8, ou quand tous les héros sont blessé et R2-D2 et C3-PO sont vaincus.
Tour 1
Au milieu d'un paysage de roche stérile, écrasés par les soleils de plomb, les Rebelles escaladent les hauteurs du désert du Jundland. C-3PO ne cesse de se plaindre et R2-D2 lui répond par un sifflement agacé, avant de poursuivre sa route.
Le groupe oublie rapidement les désagréments dus à la chaleur lorsqu'un tir de blaster frôle la tête de Biv. Un peu plus loin , les rebelles aperçoivent des stormtroopers. Au moment où le combat s'engage, ils remarquent aussi une bande de
tuskens embusqués dans les hauteurs. Ils se déploient pour les canarder pendant leur progression.
 |
Terrain de jeu après le déploiement optionnel |
Les tuskens bénéficient d'une parfaite position pour tirer sur les rebelles. Dans le cadre du scénario, ils disposent d'une ligne de vue vers toute figurine occupant une case d'extérieur. Cette règle spéciale ajoute vraiment un élément d'ambiance et de stress sympathique.
Tour 2
Les rebelles sont violemment accrochés par les impériaux. A tel point que, lorsqu'un droïde sonde explose au milieu du groupe, Biv roule sur le sol, grièvement blessé !
 |
Le droïde sonde explose au milieu des héros |