Accrochage au canyon
Suite de la campagne Ombres Jumelles avec ce scénario au cœur du désert. Pour l'occasion, les héros disposent de l'appui de C3-PO et R2-D2 en plus de Han Solo.
Nathan joue Murne Rin l'Ithorienne, Jeff est Davith Elso le jedi, Marc incarne Saska Teft la technicienne de combat et enfin Alex est Biv Bodhrik le guérillero.
Nathan joue Murne Rin l'Ithorienne, Jeff est Davith Elso le jedi, Marc incarne Saska Teft la technicienne de combat et enfin Alex est Biv Bodhrik le guérillero.
Pour ma part, je déploie une escouade de troopers lourds, un droïde sonde, un groupe de pillards tuskens, et un second groupe de pillards tuskens vétérans.
L'appui des deux droïdes me permet d'effectuer un déploiement optionnel. J'en profite pour renforcer mes positions avec une escouade de troopers et un groupe de pirates Weequay.
La mission s'achève quand une figurine Rebelle obtient les plan, à la fin du round 8, ou quand tous les héros sont blessé et R2-D2 et C3-PO sont vaincus.Tour 1
Au milieu d'un paysage de roche stérile, écrasés par les soleils de plomb, les Rebelles escaladent les hauteurs du désert du Jundland. C-3PO ne cesse de se plaindre et R2-D2 lui répond par un sifflement agacé, avant de poursuivre sa route.
Le groupe oublie rapidement les désagréments dus à la chaleur lorsqu'un tir de blaster frôle la tête de Biv. Un peu plus loin , les rebelles aperçoivent des stormtroopers. Au moment où le combat s'engage, ils remarquent aussi une bande de tuskens embusqués dans les hauteurs. Ils se déploient pour les canarder pendant leur progression.
Terrain de jeu après le déploiement optionnel |
Les tuskens bénéficient d'une parfaite position pour tirer sur les rebelles. Dans le cadre du scénario, ils disposent d'une ligne de vue vers toute figurine occupant une case d'extérieur. Cette règle spéciale ajoute vraiment un élément d'ambiance et de stress sympathique.
Tour 2
Les rebelles sont violemment accrochés par les impériaux. A tel point que, lorsqu'un droïde sonde explose au milieu du groupe, Biv roule sur le sol, grièvement blessé !
Le droïde sonde explose au milieu des héros |
Un tir de Tusken élimine C3-PO |
Round 3 - Défenses accrues
Alors que les premières défenses tombent, les rebelles voient descendre des nuées un duo de redoutables jet-troopers. Sur le champ de bataille chaotique du canyon, leur mobilité sera peut être un facteur clé pour la victoire de l'Empire.
Les jettroopers sont une surprise désagréable pour les rebelles |
Les jet-troopers se révèlent être de redoutables adversaires, leur règle de tir et mouvement les rendent particulièrement difficiles à gérer pour les rebelles. Murne Rin l'Ithorienne en fait les frais et se retrouve bientôt blessée.
Han Solo conduit l'attaque |
Round 4 - soleils ardents
Les soleils jumeaux de Tatooine sont impitoyables avec les rebelles qui essaient de remonter la pente du canyon sous les tirs incessant des tuskens. Plusieurs d'entre-eux souffrent de cette chaleur insupportable et se voient infliger l'état Affaibli pour le round.
Les impériaux ne relâchent pas la pression et se battent pour chaque mètres carrés de désert. La progression des rebelles est singulièrement difficile. Biv Bodhrik devient la cible des tireurs embusqués et il ne parvient pas à reprendre son souffle pour activer ses capacités.
Round 5 - Les voilà
Alors que la dernière barricade impériale cède et que les combats s'étendent dans la dernière portion du canyon, Kay Somos surgit enfin et harangue ses hommes. " Un peu de nerf, bande d'abrutis ! Pas question de laisser ces salopards de rebelles saper tous nos efforts !"
Les impériaux luttent pieds à pieds aux côtés des pillards tuskens |
Tour 6
Saska Teft la technicienne de combat soutient ses compagnons à l'aide ses gadgets. Ses grenades artisanales grignotent la résistance des impériaux. Cependant, prise dans les tirs croisées, elle est à son tour blessée. L'inquiétude trace son chemin dans le cœur des rebelles.
L'officier Somos se révèle enfin |
Han Solo galvanise la troupe et continue de conduire l'attaque. Il fait montre de ses exceptionnels talents de tireur. Sa capacité de Riposte calme les ardeurs impériales.
Recourant à la force, Davith Elso le jedi active son sabre et s'élance au cœur de la mêlée. La lame verte fend l'air et tranche le gaderfi d'un homme des sables qui entend l'empêcher d'avancer. Enjambant le corps sans vie, le chevalier jedi pousse ses compagnons à mener l'assaut final: la victoire est encore possible.
Le Tusken rencontre son destin |
Tour 7
Les combats redoublent de violence mais les Rebelles comprennent qu'il faut désormais prendre des risques. Trois d'entre-eux sont déjà blessés et C3-Po gît sur le sable du désert.
Les Rebelles sont dans la place ! |
Davith se bat comme un diable mais il ne parvient pas à ouvrir la porte tout en affrontant l'ennemi. Biv, conscient de ses limites intellectuelles, s'interpose entre les stormtroopers et son ami Davith. Si le jedi vient à être blessé, il faudra se replier et reconnaître la supériorité de l'Empire !
R2-D2 est cerné et neutralisé par les stormtroopers. |
En effet, à l'extérieur, R2-D2 est finalement neutralisé après avoir longtemps monopolisé de nombreux soldats de l'Empereur. Le jedi est le dernier à se dresser entre l'Empire et la victoire.
Le dernier jet de dès s'annonce |
Le temps gagné par Biv et R2 est précieux et Han Solo pénètre enfin dans la base impériale. D'un tir expert, il explose la serrure électronique provoquant l'ouverture de la porte. Tout repose sur Davith, il n'aura qu'une unique occasion de craquer les codes impériaux. S'il échoue, le Commandant Somos lui réglera son compte à coup sûr !
Tour 8
Après cette escalade éreintante doublée du combat épique aux portes du poste impérial, les Rebelles sont en passe de réussir. Davith Elso a atteint l'ordinateur central et il doit réussir un jet en mécanique ! La Force est avec lui et il obtient deux succès, ce qui lui permet de télécharger les plans de l'Empire.
On a toujours besoin d'un jedï dans sa manche |
Une fois le larcin commis, les rebelles se replient espérant que leur succès permettra de déjouer les desseins des impériaux.
Le pilote Rebelle exécute une extraction magistrale et les compagnons se regroupent dans la navette pour mettre au point une nouvelle stratégie. Selon les plans qu'ils ont dérobés, Kayn Somos, le commandant des stormtroopers a dirigé une expédition visant à traquer le héros de la Rébellion Luke Skywalker. C'est par le destroyer stellaire que passe toute l'opération, et d'après ce qu'ils comprennent, il ne va pas tarder à quitter l'orbite, ce qui signifie que l'Empire l'a débusqué. Il faut agir sans tarder.
Le plan comprend également les codes d’atterrissage du destroyer Impérial. Leur pilote affirme qu'ils devraient permettre à l'équipe d'éviter les turbolaser du vaisseau et de se poser dans son hangar. Ensuite, c'est à Murne Rin et ses agents de trouver le moyen de le détruire... et d'en sortir vivant.
Victoire Rebelle
Les rebelles reçoivent la carte Récompense "Homologue"
Conclusion
La partie fut haletante et passionnante, à mon sens la meilleure jouée à ce jour. Jusqu'à la toute dernière seconde, il était impossible de déterminer le vainqueur. Les Rebelles ont joué leur va-tout et n'ont à aucun moment lâché l'affaire. La règle spéciale des tuskens situés sur le sentier a ajouté beaucoup à l'ambiance de l'aventure. Les deux camps méritaient la victoire et celle arrachée par les rebelles est vraiment superbe. Je suis impatient de jouer le dernier opus de cette passionnante mini-campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire