mercredi 31 mai 2017

WULFSBURG - 06

Le tribunal des zombies

Difficile/ 6 survivants/ Durée variable


Contexte

Suite à la défaite de l'Immortel, nous avons finalement découvert le funeste destin qui a été réservé à ce Prince trop avide et à sa suite. Ses hommes et lui ont été traqués, acculés puis massacrés par une meute de loups menée par une abomination lupine. Des cadavres frais sont visibles partout. La bête ne doit pas être loin.

Nous allons nous mettre en quête du corps du Prince afin de récupérer ses atours royaux: son sceptre et sa couronne. Nous pourrons les rendre au Roi, rappelant ainsi à tous que cette terre appartient à son peuple et aux vivants.

Objectifs

Obtenir la couronne et le sceptre: trouver les pions objectifs bleu et vert.

Règles spéciales

  • Disposer les pions objectifs bleu et vert aléatoirement parmi les objectifs rouges, face cachée.
  • Mettre aléatoirement un artefact de Chambre forte dans chaque Chambre forte.
  • Une recherche dangereuse. Chaque Objectif donne 5 points d'expérience au Survivant qui le prend. Il déclenche aussi un spaw de Zombie dans la Zone (sauf objectifs bleu et vert)


La partie

Alors que les remugles de mort prennent à la gorge, la Compagnie de Mortimer progresse dans les rues jonchées de cadavres. Morgane, guidé par ses sens magiques, enfonce la porte d'un mausolée. Dans la pénombre se tiennent un diacre putréfié et son maître nécromancien.

Un carreau d'arbalète de Geneviève met rapidement fin à la non vie du clerc maudit, tandis que Morgane enfonce 10 pouces d'acier dans le cœur du nécromant. 


Morgan est un mage bien redoutable pour un nécromancien

Geneviève s'empare de l'objectif 4

Parmi les oripeaux putréfiés du diacre, Geneviève entrevoit  le manche d'un sceptre. Hélas, la fouille ne révèle d'un simple bâton sans valeur ((Objectif N°4 sur la carte)




Dépités les deux survivants rejoignent leurs compagnons qui livrent bataille aux morts-vivants qui affluent désormais dans les rues sordides de Wulfburg. Morgane rejoint au nord Lady Fay, le franciscain James ainsi que Lord Falstaff aux prises avec des loups.  Geneviève part dans la direction opposée afin de soutenir le Seigneur Mortimer qui est bien seul.


Falstaff affronte les loups dans les rues

Alors que Lord Falstaff se défait de la pression des canis lupus, un rugissement à glacer le sang couvre le hurlement des loups. Une immense créature apparaît au bout de la ruelle. Haute de 10 pieds, des bras comme des colonnes, le monstre semble fixer de ses yeux éteints le guerrier en armure rouge.


Première apparition du troll

Falstaff comprend qu'il n'est pas de taille et il se replie précipitamment hors de vue de la créature de cauchemar. L'attention du monstre est un instant détournée par la silhouette de Mortimer qui se découpe sur le ciel limpide. Du haut de la tour qui domine le quartier, le Roi Mortimer défie le troll .


Falstaff abat les loups afin de se mettre hors de portée de la fureur du troll.

Les survivants sont désormais éparpillés dans le quartier, à la merci des hordes de décharnés. Jouant sur le manque de discernement de l'abominatroll, ils parviennent à canaliser ces mouvements sans pour autant parvenir à l'éliminer.

Malgré le flottement qui s'installe dans leurs rangs, les compagnons ne perdent pas de vue leur objectif. C'est Lady Fay qui redonne espoir en la victoire. Alors qu'elle fouille une armurerie, elle découvre parmi les décombres la couronne du Prince (Objectif Bleu N°2)


Position des objectifs, héros et monstres

Lady Fay découvre la couronne

Alors que le Troll erre toujours dans les rues, véritable épée de Damoclès pour les survivants, une wolfbomination traverse le caveau ouvert quelques temps auparavant par le Roi Mortimer. Le monstre est certes impressionnant, mais il ne représente pas une réelle menace car il est dans la ligne de mire de Geneviève. Un carreau file droit dans le crâne de l'abomination qui retourne à la tombe.


La wolfbomination n'est qu'une simple cible pour Geneviève

Cependant, inexorablement, les héros se retrouvent sur la défensive. Le Troll contraint par sa présence les héros à rester dissimulés. Un puissant mugissement annonce l''entrée en lice d'un autre monstre: le minotaure ! 


Les héros sont peu à peu repoussés

L'arrivée du minotaure n'arrange pas les affaires des héros.

L'abominotaur est attiré par Mortimer et Lady Fay dans la ligne de mire de Geneviève. Il est abattu quelques tours de jeu plus tard. Morgane profite de l'instant pour prendre la main sur l'objectif N°5 sans pour autant mettre fin à la partie.

Pourtant, les choses continuent de se compliquer et les zombies grouillent désormais dans tout le quartier. Cependant, les survivants bien équipés, massacrent les vagues successives qui se présentent.


Une grosse vague de NPC  se présente

L'espadon de Mortimer fauche les monstres à la volée et le Roi s'empare d'un nouvel objectif (Objectif N°1 sur la carte). Hélas, ce n'est toujours pas le sceptre tant convoité. 



Le Roi Mortimer échoue à son tour à découvrir le sceptre


Alors qu'il progresse en direction de l’objectif N°7, James est soudainement pris en étaux entre une horde de Walkers et un groupe de runners. Lady Fay tente de  porter secours au Franciscain mais il est trop tard. Une extra-activation des runners est fatale à James


James s'est imprudemment avancé, malgré la présence de runners
Une carte d'extra-activation scelle le sort du moine.



Lady Fay, trop confiante dans son habileté martiale, subit le même sort quelques secondes plus tard. En effet, elle ne parvient pas à se défaire des monstres qui la menace malgré un nombre d'attaque important. Elle est dévorée lors de l'activation des zombies.


Lady Fay rencontre un bien triste destin

Seuls Geneviève, Morgane, Mortimer et Falstaff se battent encore contre les morts-vivants. Plusieurs objectifs ne sont pas encore atteints. Le seigneur des Capartes, Falstaff, qui vise l'objectif N°3, est finalement rattrapé par le troll et son corps est mis en pièces. 


Le Troll dévore finalement Falstaff

Les rues grouillent de monstres comme un jour de braderie de Lille. Morgane et Geneviève décident de servir d'appât et d'attirer la horde. Depuis l'une des tours, ils arrosent de carreaux et de sortilèges les non-morts avides de leur chair.


La marche inexorable des morts dans les rues de Wulfsburg

Les deux héros empêchent les zombies de franchir le carrefour du dragon (Enseigne du dragon sur le sol).

Cette diversion permet à Mortimer de s’infiltrer derrière les lignes ennemies via le souterrain et de découvrir enfin le sceptre du Prince (Objectif Bleu N°3qui était à portée de main de Falstaff au moment de son trépas.


Depuis la tour, l'arc du chaos de Geneviève et les sorts de Morgane représentent des armes fatales


Victoire difficile des héros
Suite de la campagne: Rouge Sang

Conclusion

La partie a été intéressante et jouée en deux heures. Nous avons payé chèrement notre excès de confiance avec la perte de 3 compagnons (lord Falstaff, le franciscain James et Lady Fay). Leurs pertes sont clairement imputables à de simples erreurs de jugement du genre "Pas de souci, je me les fais". Malheureusement la loi des d6 est cruelle et cela porte à 10 le nombre de héros tués depuis le début de la campagne. Valérie et moi-même sommes les seuls à encore incarner nos personnages de départ; à savoir Mortimer et Geneviève. Cette dernière est vraiment puissante et j'avoue que je commence à me lasser d'elle.

La suite des aventures à Wulfsburg dans Rouge Sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire