mardi 16 mai 2017

COLONIAL ZULU WARS - 01

Infanterie britannique

J'ai toujours été fan des troupes coloniales britanniques dans leurs habits rouges depuis que je suis tout petit. J'ai adoré les films Zoulou et l'ultime attaque. J'ai longtemps rêvé de rejouer ces batailles avec mes playmobils sans succès, il n'y a avait que les tuniques bleues donc je jouais Alamo. 

Enfin la marque Esci a sorti deux références:  Bristish Infantry Soldiers et Zulu Warriors. J'ai passé des heures à revivre la bataille de Rock Drift. Puis, paradoxalement, je n'ai jamais acheté par la suite des figurines 28 mm, absorbé par les figurines médiévales fantastiques. 

Après plus de 30 ans, j'ai réparé cette injustice avec l'arrivée sur mes étagères des figurines de la boîte Bristish Firing Line de chez Wargame Factory. Cette boîte contient 25 figurines plastics à monter. Si je ne suis pas fan de la gravure des modèles, cette boîte a l'avantage de ne pas coûter cher.

Pour compléter l'ensemble, j'ai adjoint aux fantassins un état-major de chez Wargame Foundry - Ref DA15/1 British Command and Characters.

Pour une raison obscure et inconnue, la boîte est encore restée 2 ans dans les cartons avant que je ne l'exhume. Las, j'ai décidé de les faire peindre par un autre, mon établi étant déjà encombré de figurines. C'est donc Laurent Groscolas qui s'est attelé à la tâche. Je vous laisse découvrir le résultat.



L'unité se compose de 21 fantassins, 2 sergents, 2 officiers et un quartier-maître



Première ligne de feu avec son sous-officier sur la droite


Un officier et un fantassin

L'officier sort de sa tente

Quartier-maître


La seconde ligne de feu et son sergent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire