mardi 2 mai 2017

Guardians Chronicles 00

Jeune fille en détresse

La sécurité intérieure est sur les dents: la fille du président, Alison, a été enlevée ! Tous les indices concordent: c'est l'œuvre de Skarov, un scientifique nostalgique du stalinisme, bien décidé à faire tomber l'ouest de son piédestal. A la veille de la conférence sur le désarmement nucléaire, il entend faire pression sur le plus puissant des membres de l'OTAN afin de faire capoter les négociations.

La liberty Patrol, conduite par le Sergent Freedom, est parvenue a localiser le repaire du criminel sur les docks. La mission de sauvetage est lancée mais Skarov a été claire: à la moindre tentative pour libérer Alison, il lui injectera un puissant mutagène qui transformera la jeune femme en monstre hideux et enragé !

Objectif

La Liberty Patrol doit atteindre le laboratoire et libérer Alison avant que le sérum ne lui soit injecter. Ses membres doivent ensuite capturer Skarov afin de l'empêcher de nuire à nouveau.


La  Freedom Force se déploie: Adam Spell, Golden Boy, Super Nova et Sergent Freedom

La partie


Le repaire du professeur Sarkov est rapidement investi par l'équipe du sergent Freedom. Le hangar semble désert mais les sinistres silhouettes des androïdes du maléfique professeur se matérialisent dans l'ombre. " A croire que Skarov est un disciple d'Ultron !" lâche Golden Boy en enfonçant une porte sur laquelle on peut lire " Zone A02 - Danger ". (Chaque tuile est identifiée par un chiffre qui renvoie à une carte détaillant les particularités de la zone. Il existe des tuiles Entry qui indiquent le lieu d'arrivée des personnages, des zones Trap qui recèlent des pièges et des défenses et des tuiles Objectif qui sont les zones que doivent atteindre les héros.)

Les androids sont pris de court par la rapidité d'action d'Adam qui neutralise trois d'entre-eux en quelques seconde en recourant à ses pouvoirs magiques. (Le jeu se joue en alterné: un joueur active son personnage puis le gardien active une de ses unités qui est constituée de l'ensemble des modèles identiques, par exemple tous les androïdes.)


Adam Spell est surpris par une guerrière Kinochi.


Les défenseurs robotiques de l'entrée sont rapidement neutralisés et les héros pénètrent dans le cœur du complexe.  Mais cette fois, c'est une des sœurs Kinoichi qui leur barre la route ( Zakov dispose de plusieurs vilains qui possèdent eux-aussi des pouvoirs spécifiques. Ils représentent des adversaires redoutables, même s'ils restent moins puissants que les héros)

La guerrière attaque immédiatement Adam Spell, ses griffes labourant le torse du jeune magicien. Puis dans un flash lumineux, elle disparaît pour se matérialiser un peu plus loin. Le sorcier n'a d'autre choix que de recourir à son pouvoir de guérison afin d'éviter une blessure grave.


Les marqueurs d'injection s'accumulent

Alors que les combats s'intensifient et que les héros sont à la peine, la voix de Skarov raisonne soudain dans les hauts-parleurs : " Tu arrives trop tard Freedom ! Vous allez assister à ma plus belle réalisation : la transformation de cette cruche d'Alison en une véritable héroïne. Ahahahahhahaha !" (A la fin de chaque tour, lorsque tout le monde a joué, le Pr Skarov doit activer le pouvoir/piège d'une des salles: cela lui permet d'activer des pièges, de faire venir des renforts ou d'obtenir des cartes, etc. Ma première action, dans cette partie est d'activer la salle A02 en injectant le sérum mutagène à la fille du président) Le temps est désormais compté pour la Liberty Patrol.





Super Nova recourt à ses pouvoirs de vol pour transporter Golden Boy plus avant dans la base de Skarov en ignorant les adversaires qui se dressent sur leur chemin.

Les choses se compliquent lorsqu'une seconde kinoichi sister s'attaque aux supers héros. Cette dernière possède le pouvoir de porter plusieurs attaques sur les ennemis adjacents. Sergent Freedom est neutralisé et s'effondre inconscient. 



Pour le Sergent Freedom, c'est l'attaque de trop !

Un vent de découragement souffle sur la Liberty Patrol, bientôt remplacé par une bouffée de colère qui booste l'équipe. Super Nova file à travers les corridors, ignorant les androides afin de stopper le compte à rebours. Mais il est trop tard: sous le regard horrifié de Super Nova, la douce Alison se transforme en un monstre hideux débordant de rage et de haine.


Super Nova atteint enfin de la laboratoire

Mail il et trop tard: Alison n'existe plus

Les choses tournent au vinaigre lorsque Adma Spell est vaincu à son tour par l'une des sœurs Kinoîchi. (L'échec ou la réussite des héros génèrent un article à la une du journal, L’article est favorable lors d'un succès et inversement pour un échec. Si en fin de mission, il y a plus d’articles favorables que défavorables, l'opinion soutient les héros qui remportent la partie),  C'est le troisième revers subit par l'équipe lors de cette mission.



Heureusement, Golden Boy se porte rapidement au secours de Super Nova. En quelques secondes, il expédie au sol Mutated Alison et l'une des sœurs Kinoichi. 

Dans son repaire, le docteur Skarov lâche un flots d'injures : il doit décidément tout faire seul ! (lorsque les héros ont rempli mes objectifs de la dernière salle  - ici libérer Alison ou neutraliser Alison mutante - ils doivent affronter Skarov et le capturer. Dès lors, ce dernier ne peut plus activer de tuiles ou recevoir de renforts supplémentaire).

Le combat final s'engage dans le repaire de Skarov. Le scientifique dément peut compter sur la dernière des sœurs kinoichi pour l'aider. 
Mais les décharges d'énergie de Super Nova et les poings d'acier de Golden Boy ont finalement raison du professeur qui est neutralisé. Golden Boy atteint du même coup son objectif personnel: mettre le dernier coup de poing dans la face du docteur !


Skarov est neutralisé

Malgré cela, le lendemain, la Une du GardianS' Chronicles n'est pas tendre avec la Liberty Patrol. A la Maison Blanche, l'ambiance n'est pas à la fête et le Sergent Freedom est sommé de s'expliquer.


Victoire des Supers Vilains


4 articles défavorables contre 2 : l'opinion peut-elle encore croire en ses héros ?


Conclusion

J'ai été très satisfait de cette reprise en main du jeu Gardians chronicles. Nous avons passé un bel après midi dans le monde des supers héros. Le jeu est immersif et les règles sympathiques et originales. 

Pour Momo, Ludo, Nathan et Jeff, il s'agissait d'une seconde partie. Ils ont très vite repris leurs marques et plongé dans l'univers. Je n'ai eu que des retours positifs et cela fait bien plaisir, surtout lorsqu'on a les extensions en stock. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire