dimanche 7 mars 2021

Zombicide Invaders

M0 - La brèche

Ayant terminé la mise en peinture de la boite de base et obtenu les régles en français, je me suis enfin décidé à tester Zombicide Invader. En effet, malgré un beau soleil et un ciel bleu, le couvre-feu contraint à rester à l'intérieur. J'ai donc joué en solo le tutoriel. Cependant afin de me faire tout de même plaisir, j'ai utilisé les sets de décors issus de Core Space et de Terrain Crate.

J'ai retenu 4 héros au lieu des six afin de me concentrer sur les règles et découvrir les nouveautés proposés dans le système. 


Mise en place du terrain de jeu

Les marines Magnus et Jared doivent procéder à l'exfiltration des civils.

Mais un hunter, un tanker et un worker sont déjà infiltrés dans la base.

Pour l'heure, tout paraît tranquille

Mais les xénos sont avides de gouter à la chair humaine.

Un regard désespéré à l'extérieur.

Jared et Magnus ouvrent la voie

Le dortoir est atteint mais déjà des workers sont sur la  piste des coloniaux. 

Jared est en pointe et atteint la salle des réservoirs à oxygène.

L'homme du match s'empare dans la foulée de l'objectif

Et se retrouve seul sur Mars

Dans un fracas assourdissant, une spoiler abomination surgit des profondeurs.

L'aboiement des armes troublent le silence d'un monde aride.


Mitsuki active le Peacekeeper Bot en sommeil.

Après avoir joué du lance-flammes, Vivian est aux prises avec un vil tanker

Dernier corps à corps avant l'évacuation.

Les civils sont sauvés: mission réussie.

Le terrain en fin de partie.

Victoires des humains

Conclusion

Je me suis bien amusé et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette version futuriste de zombicide. J'ai été un peu surpris par les règles car plusieurs changements majeurs existent. Les personnages ont une classe (Guerrier ou civil) qui influe sur les actions qu'ils peuvent réaliser comme l'action Fouille.

L'ordre de priorité des simples est revu avec les Tankers et les Abominations en tête, ce qui change beaucoup de chose car il faut des armes infligeant 2 dégâts pour éliminer un tanker et des armes spéciales pour tuer une abomination. Les workers viennent ensuite et enfin les Hunters. 

La règle de ses derniers diffère aussi, puisqu'ils n'ont qu'une action par tour et non deux comme les Runners de zombicide. Ils sont donc bien moins redoutables puisqu'ils n'infligent pas 2 dégâts lorsqu'ils sont déjà sur la case d'un survivant.

La corruption des lieux est aussi un nouveau facteur à prendre en compte. Les bâtiments sont altérés par la présence des Spoilers Abominations, la matière générée devient un point de spaw potentiel et les portes et objectifs sont détruits s'ils sont atteints. 

Au final, ce fut une belle découverte et je n'ai pas été déçu comme je le craignais au vu des critiques que j'avais lues.

Vers la mission M1

1 commentaire:

  1. bonjour,tu as fait une erreur, les hunters infligent 2 dégâts avec leurs 2 actions, mais comme l'article n'est pas récent on n'a du te le dire plusieurs fois....

    RépondreSupprimer