vendredi 23 août 2024

Ankh : les Dieux d'Egypte

Gardiens de la boite de la base

Trois nouveaux groupes de gardiens du jeu Ankh ont pris des couleurs suite à la dernière partie que nous avons jouée. Le scorpion géant, et les momies royales et celles des chats.  Je ne suis pas fan des momies humaines mais j'aime beaucoup les figurines de scorpions géants. J'ai peint l'ensemble niveau jeu avec de la Constrat.


Le scorpion géant

Le scorpion géant est une machine de guerre inexorable. Il déchire la roche avec la même facilité qu'il déchire ses ennemis. Sa présence dans un jeu permet une configuration très dynamique (et instable) du plateau. Chaque fois qu'il est déplacé, le joueur peut pointer ses griffes sur 1 ou 2 cases adjacentes. Au début d'un conflit, les monuments pointés par le scorpion géant sont détruits et retournent dans la réserve générale. Les joueurs devront bien réfléchir à l'investissement dans les monuments lorsqu'un scorpion géant rôde dans les parages. Personne ne peut se permettre de gaspiller du temps à construire un monument s'il est voué à être détruit avant même que vous ne puissiez en tirer le moindre bénéfice. Mais vous ne pouvez pas non plus vous permettre de laisser aux autres joueurs le champ libre sur la majorité des monuments.


045 Scorpion géant 


045 Scorpion géant 

045 Scorpion géant 




Les momies


Les corps momifiés reprennent vie afin de combattre pour les dieux. Pour ceux qui ont suivi les rituels funéraires, ce cycle est éternel. Chaque fois qu'une momie est tuée, elle est immédiatement rappelée, sans frais, à côté de votre figurine de dieu. Ceci n'est pas seulement utile pour garder plus de figurines sur le plateau sans avoir à utiliser les actions d'invocation de figurines, mais si c'est utilisé intelligemment, cela peut être une tactique de conflit surprenante. Utilisez la momie dans une bataille au début du conflit, et assurez-vous que votre dieu est positionné dans une bataille ultérieure. Ainsi, si la momie est tuée, vous pourrez toujours compter sur elle au cours du même conflit.


037 Momies de pharaon


Les chats

Les chats sont des créatures vénérées en Égypte, et les momies de chat ne font pas exception à la règle. Leur influence sur la dévotion des gens peut être considérable. Bien qu'il ne soit pas particulièrement difficile de les affronter au combat, les dieux devraient être extrêmement prudents avant de se laisser vaincre par ces félins embaumés. Si vous gagnez une bataille en utilisant la momie-chat, chaque adversaire dans la bataille perd 1 dévotion. Par conséquent, quiconque engage un combat avec la momie-chat doit le faire pour le gagner, sous peine de conséquences désastreuses.


044 - Momies chats



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire