mercredi 9 août 2023

In tenebris - Campagne Le Grand Est

Quête 9 - Aux origines du Mal
Très difficile/ 6+ survivants/ tentative 5

Grâce aux saintes reliques découvertes dans la mine abandonnée, les survivants pénètrent  enfin in Tenebris Sanctuary ! Les quatre groupes précédemment envoyés ont disparu corps et âme (Oui nous nous sommes pris plusieurs déculottés sévères), mais Sœur Anne a bon espoir de conduire ses compagnons à la victoire avec l'aide de Dieu. Le sanctuaire est le lieu le plus malfaisant qui soit, source du fléau dans la région et où les nécromanciens s'adonnent à la plus sombre des sorcelleries.

C'est l'unique et dernière chance d'éliminer le mal à la racine (Après on jette l'éponge et on fuit se réfugier dans la forteresse du gouffre de Melh ). Les nécromanciens seront traqués et éliminés jusqu'au dernier. Mais il faut faire vite avant qu'ils ne prennent la fuite.


Les héros & la phase village

Pour l'occasion, nous étions 3 joueurs et les rôles étaient répartis comme suit : Sœur Anne et Troy joués par Charlotte, Lill'Ned et Frère James incarnés par Marc et enfin Scowl et Bob aux mains de votre serviteur. Tous sont de nouveaux héros car tous les survivants du village sont morts. Nous avons donc dû en recruter 6 nouveaux.

Sous l'œil du Kraken, les survivants lancent la traque


Durant la phase village,  les quatre villageois qui viennent en aide au groupe sont 3 personnalités mineures et une personnalité majeure. Le roublard  offre un Passe-Partout à l'équipe sur le départ, l'halfelin propose une Pelle et de la Viande séchée à Lill'Ned tandis que l'aubergiste leur remet l'équipement d'un ancien aventurier. La chance sourit aux héros car dans le paquetage du mort, ils découvrent un Feu du dragon et une Pierre de téléportation. Enfin, une personnalité majeure a été tirée au sort, il s'agit de l'apothicaire grâce auquel les survivants obtiennent une Potion de soins.

La phase village est relativement intéressante pour les survivants


La partie

Après de multiples échecs, nous avons renoncé à affronter la cabale dans son ensemble et nous nous sommes contentés de déployer 3 nécromanciens: 2 cartes Queen Médéa, 2 cartes nécromanciens classiques et 2 cartes Ostokar. En effet, nous ne sommes jamais parvenus à contrecarrer la cabale. De plus, les parties s'éternisaient car la règle spéciale du scénario veut que l'on élimine définitivement un nécromancien qu'à l'aide d'un effet "Feu de Dragon". Le temps passé à trouver 7 feu du dragon était tout bonnement trop important dans l'énorme paquet comptant les cartes FanMed, sans compter que nous devions parfois sacrifier la précieuse mixture pour éliminer une abomination.

Malgré cette simplification, la partie est restée très intéressante et représentait un vrai défi que nous avons relevé en un peu plus de 180 minutes tout de même. Côté mise en scène après 4 essais infructueux,  je me suis limité au stricte  minimum.


Samuel et Cowl sont les premiers à atteindre un objectif

Les archers squelettes sont de redoutables adversaires.

Lill'Ned décide de supprimer la menace.

L'enchanteur Bob s'empare de l'objectif bleu tandis que Troy pourfend un nécromancien

L'enchanteur Bob dévoile la présence du Swamp Lurker ainsi qu'une abomination classique.

Les survivants laissent un cadeau derrière avant de plonger dans la mêlée.


La carte "baril de poudre" est puissante mais…  il convient de l'utiliser avec prudence car une simple réactivation et le plan parfait tombe à l'eau.


Etat de la situation

La découverte de l'objectif bleu provoque le retrait des eaux.

Un gobelin au trésor, tout droit sorti de l'univers de Diablo, échappe à la vigilance de James


J'aime beaucoup cette carte "Gobelin" qui me rappelle mes parties de Diablo. Et c'est aussi l'occasion de mettre en jeu ma figurine de gobelin issue du jeu donjon Twister. 


Les survivants sont soumis à forte pression.


Les règles spéciales relative aux grilles nous ont bien servi. Une grille ne bloque pas la ligne de vue et a un effet sur spécial sur le déplacement des zombies (Règle p5). Ils suivent toujours le chemin le plus court vers le survivant en vue. Aussi se sont-ils entassés derrière cette dernière en poussant moult cris effrayants. Un peu plus tard dans la partie, nous avons ouvert la grille et balancé un feu du Dragon dedans ! Un vrai carnage qui a permis à Scowl de revenir au score. Il était niveau jaune quand tous les autres flirtaient avec le rouge.


Les archers sont de retour mais cette fois c'est James qui va leur rendre la non-vie dure !


Scowl s'empare d'un objectif qui se révèle piégé mais la fin de nécromanciens approche.


Côté recherche d'objectif, un seul a déclenché un piège sur ce pauvre Scowl qui était déjà resté bloqué un nombre impressionnant de tours seul dans une salle au nord du plateau. 


Duel de géant dans les couloirs.


L'absence de personnage doté d'une super force a été très handicapante face aux abominations. Cependant nous avons trouvé une arme infligeant 2 points de dommages et qui, sur un résultat de 6, en infligeait un de plus.  Lill'Ned, qui s'en est saisie, a donc reçu comme mission l'élimination des monstres un peu trop encombrants.


Queen Médéa est engloutie par les flammes de l'enfer.


Queen Médéa a été la première à subir le juste courroux des vivants. Le second a subir le châtiment divin fut Ostokar dont je n'ai pas pris la moindre photo.


James se téléporte sur la zone de départ grâce à une pierre de rappel.


La pierre de rappel a sauvé la vie de James qui était bloqué dans un cul de sac avec des loups à ses trousses. Grâce à elle, il a pu se téléporter sur la zone de départ non loin de l'enchanteur Bob.


Bob détruit le dernier nécromancien, libérant la région de leur joug néfaste.

L'enchanteur Bob, malgré un nom ridicule, est un redoutable compétiteur avec son pouvoir de Chance. De plus la chance lui a souri vraiment souri car il a trouvé moult objets qui ont fortement renforcé son potentiel magique. C'est d'ailleurs lui qui porte le coup de grâce à la cabale.


Le ménage est fait, retour maison.




Conclusion

La campagne touche à son terme et nous avons vraiment beaucoup apprécié cette campagne MedFan et je ne regrette vraiment pas l'investissement porté via la communauté zombicide Fan site. Merci aux auteurs, traducteurs et à ceux qui ont porté le projet d'impression pour cette superbe aventure.

La fin …. non il y a même un scénario bonus : en route vers le gouffre de Melt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire