Des vers dans la viande
Suite à leur enquête et leur succès dans le district de Corscarla (Cf. Le tranchant des Ténèbres) mais aussi lors du dossier de la cathédrale Lueur d'Espoir, les acolytes Ismhäel (Astryax), Pocus (Nathan), Labienus (Ludo) et Norton (Zool) eurent l'honneur d'être accueillis sur l'Event Horizon, le vaisseau de leur maître et seigneur: l'inquisiteur Vaarak Globus. Un ensemble de cabines fut mis à disposition de l'équipe et les acolytes goutèrent un repos mérité de quelques jours avant d'être convoqués. Durant cette période, ils eurent l'occasion de croiser leurs compagnons Mir, Cimbria (Marc) et Xanthius (Oll) accompagnés de l'inquiétant interrogateur Sand. Après leur cycle de repos, ce dernier se présenta à eux et les "invita" à le suivre pour une audience avec le Seigneur Inquisiteur Vaarak.
- Je vous offre une nouvelle occasion de prouver votre valeur. Notre vaisseau est désormais en orbite autour du monde féodal d'Acreage où vous enquêterez sur une série d'agressions étranges dont ont été victimes les habitants de la cité d'Olrankan. Ces citoyens arriérés n'ont plus à la bouche que des histoires de monstres et de démons, mais c'est à vous qu'il revient de percer la vérité à ce sujet. Les preuves actuelles semblent suggérer que ce soit là l'œuvre d'un quelconque culte de la mort. La voie vous a été tracée: vous atterrissez à l'avant-poste appelé l'île de l'Empereur, à une courte distance de la cité d'Olrankan. Soyez discret, taisez votre affiliation, car je peux vous apportez aucun support et nous ignorons jusqu'où cet adversaire a pu étendre son influence. J'attends de recevoir des nouvelles de votre succès d'ici quelques jours. Une navette vous attend, maintenant disposez.
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Jour 1 - l'île de l'Empereur
Comme convenu une navette déposa les acolytes sur le spatioport de l'île de l'Empereur, battue par les embruns et les vents non loin de la côte d'Ascandia. Au vu de leur mission, leur première tâche consistait à rassembler quelques informations auprès des habitants de l'île puis à trouver un moyen de gagner la cité côtière toute proche. La tâche n'était guère insurmontable. La cité grouillant de mercenaires, il était facile d'endosser une nouvelle fois l'identité de combattants de l'Epreuve Coblast, mais Labienus, désireux de se faire valoir et rendu trop confiant par la remise de son aquila, le brandit sous le nez du premier garde impérial venu en exigeant de voir le plus haut gradé afin qu'un navire soit mis à la disposition du groupe afin de rallier Orlankan.
La nouvelle de la présence de l'inquisition fit le tour de de la minuscule île en moins d'une heure d'autant que des gardes ouvraient désormais la route au groupe en hurlant " Faite place à l'Inquisition". Dès cet instant, Ismhaêl le ruchar se désolidarisa du groupe et se noya dans la foule des anonymes. Arrivés à la capitainerie, les acolytes furent soumis à un processus de vérification de leurs codes par des fonctionnaires impériaux rendus excessivement nerveux. Leurs identités confirmées, ils furent immédiatement escortés jusqu'au port où un navire fut réquisitionné conformément à leurs souhaits.
De son côté Ismhäel avait lui-aussi rejoint les quais et après quelques heures de recherche il parvint à acheter une place sur un navire en partance pour la cité d'Olrankan. Il fut même témoin de l'arrivée du reste de l'équipe sous escorte. Il ne put que se désoler de la décision prise par ses compagnons qui contrevenaient ainsi à un ordre direct de l'inquisiteur: personne ne devait savoir que l'inquisition était présente ! Quoiqu'il en fut, toute l'attention étant braquée sur les inquisiteurs, il eut tout loisir de poser quelques questions sans attirer l'attention. Il initia ainsi plusieurs discussions avec les locaux en s'interrogeant sur la présence de l'inquisition en ces lieux. Il apprit que la planète était actuellement en proie à la guerre civile et que la présence des inquisiteurs était probablement liée à a celle-ci. La ville d'Olrankan - sa destination - était actuellement en état de siège. Une rivalité opposait le Prince Orcan, seigneur de la ville, à la baronne Falatrish. Cette dernière avait fort mauvaise réputation et la rumeur voulait que ses hommes se glissaient dans la cité pour assassiner des gueux et faire disparaître les corps, une sorte de guerre psychologique. Lors du voyage une autre rumeur fut colportée par les embruns, elle voulait que les disparitions fussent l'oeuvre du Prince. Il changerait de forme la nuit avec d'autres nobles pour se nourrir du sang de ses sujets. Et c'était pour cela qu'on ne retrouvait jamais les corps.
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Jour 1 - Terreur en mer
Quoiqu'il en fut, tandis qu'Ismhäel attendait l'heure du départ pour Olrankan, ses compagnons avaient embarqué quelques heures plus tôt. Ces derniers voguaient sur l'Elipse, un petit kogge commandé par le capitaine Eston qui était transis de peur en raison de la présence des acolytes à bord de son navire. Et il y avait de quoi. Continuant à jouer le grand inquisiteur, Labienus exigea de voir tous les membres d'équipage afin de les interroger et de contrôler qu'aucun d'eux ne portait la marque du Malin sous peine de mort. Malheur voulu qu'un pauvre erre du nom de Willy ait un onzième doigt ! Labienus lui logea une balle dans le crâne et fit jeter son corps par dessus bord. Ni Frère Pocus, ni Drake Victus n'intervinrent à un seul moment pour sauver l'innocent marin ou rappeler Labienus à la raison. Labienus avait portant dépassé largement ses prérogatives et venait de commettre un meurtre de sang froid. La terreur s'empara de tout l'équipage et chaque membre était désormais prêt à dire n'importe quoi afin de se soustraire au regard fou de Labienus. Ainsi l'un d'eux rapporta une veille légende qui voulait qu'une centaine d'année auparavant un culte bizarre s'était établi à Orlankan. Ses membres désiraient envahir le l'île de l'Empereur et avaient des liens avec une bande de sécessionnistes adorateurs du Warp. L'Imperium était venu et les avait tous brûlés. Peut être en avait-il manqué quelques un !
Jour 1 - Olrankan la cité flottante
La traversé d'Ismhaël fut plus calme, le ruchar se faisant le plus discret possible. Elle prit environ six heures et il y avait peu de chose à faire, à part rester accroupi sur le pont surpeuplé au milieu de dizaines d'autres personnes. Une fois encore la rumeur de la présence de l'inquisition était sur toutes les lèvres au grand damne d'Ismhäel. Si un ennemi de l'Imperium était présent à Olrankan, il serait très rapide au fait de la présence de ses compagnons et la mission était dès à présent compromise.
Comme se fut le cas pour l'Elipse, le lourd navire marchand approcha de la cité assiégée et de nouveaux plusieurs barges firent face au kogge entrant. Ismhäel fut fort contrarié à la vue des canonnières mais l'attitude calme de l'équipage l'incita à réfléchir et à se renseigner. Le capitaine Bronne expliqua alors au jeune homme que le blocus était des plus perméables pour qui payait des pots-de-vin. En effet, la baronne Falatrish était bien loin du champ de bataille et ses mercenaires étaient par là-même peu enclin à faire la guerre. Un lucratif commerce de contrebande était plus à leur goût. Ainsi après avoir payé un droit de péage, le navire glissa tout prêt des embarcations ennemies hérissés de canons avant de pénétrer dans le port.
En débarquant sur les quais, l'acolyte eut un bon aperçu des habitants, habillés de capes et de manteaux sombres, de tuniques larges et sales, ainsi que de couvre-chefs serrés garnis de voiles afin de se protéger de la morsure des insectes des marais. Il reconnut aussi l'Elypse intercalé sans cérémonie entre les autres embarcations. Il en déduisit que ses compagnons étaient arrivés plusieurs heures avant lui puisqu'il les avait vus embarqués. Cependant, il n'était pas désireux de reprendre contact immédiatement, préférant garder sa couverture. Il se soumit au contrôle de rigueur de la milice qui semblait sur les dents. Mais Ismhäel n'était qu'un mercenaire de plus et il entra en ville sans plus de cérémonie, drôle de guerre. Afin de se remettre de la traversée et de se réchauffer il s'engouffra dans la première taverne venue et commanda un repas chaud ainsi qu'une pinte. L'établissement grouillait d'animation et était en pleine effervescence. En effet, l'Elypse avait bien accosté quelques temps plus tôt et l'équipage s'était alors répandu en récit quant à la mésaventure survenue: des agents de l'inquisition étaient à bord. Ces fous avaient demandés à débarquer dans les marais après avoir exécuté un membre d'équipage: Willy onzedoigt qui laissait derrière lui une femme et quatre enfants. Ismhäel était effondré par la nouvelle, quelle bande d'abrutis ! Il s'accoquina avec un marin du coin mais n'apprit rien de plus sur l'incident. Il découvrit cependant qu'il existait tout un tas d'histoires complétement dingues sur des monstres des marécages et sur Horloc le Dieu des Marais. Il en vint presque à souhaiter que ces trois compagnons en viennent à le rencontrer. Lorsqu'il quitta le vieux mais sympathique matelot, la nuit avait enveloppé la ville et l'ensemble des marais.
Jour 2 - Dans les marais
Jour 2 - Olrankan
Le rempart concentre les combats et les disparitions. |
Jour 3 - du sang sous les remparts
Les acolytes se retrouvent dans le quartier déserté du rempart. |
A côté d'empreintes humaines, une autre série était clairement de nature xénos, Le groupe entreprit de suivre la piste laissée par les collecteurs de cadavres. Après plusieurs heures fastidieuses le nez au sol, ils perdirent la trace des empreintes dans le district du Fabricator. Cette zone était un vaste ensemble d'entrepôts et d'usines, la plupart spécialisés dans le traitement des diverses espèces de plantes qu'on trouvait dans les marais.
Les questions sur les agressions reçurent les mêmes réponses que dans les autres quartiers. Néanmoins les acolytes, moyennant quelques trônes, apprirent que deux personnes avaient été vues, tard durant la nuit en train de transporter des ballots encombrants. Le villageois alla même jusqu'à leur indiquer une adresse: " Chez Galbaldis père & fils", rue de la cloche.
Jour 3 - sur la piste des récolteurs de cadavres
Pocus prie l'Empereur Dieu |
Après un rapide échange par Comlink, un plan se mit en place. Les acolytes se déployèrent discrètement sur tous les axes donnant sur la fosse tandis qu'Ismhaël gardait un œil sur le repaire des hérétiques.
Les récolteurs de cadavres profitent de la nuit pour sortir de chez eux. |
Les gredins se montrèrent cependant prudents en opérant plusieurs tours dans le quartier mais ils ne parvinrent pas à localiser les agents de l'inquisition habillement dissimulés.
Labienus assure une garde vigilante. |
Le piège se referma sur les gueux dès qu'ils se furent emparés de plusieurs corps. Cependant laissant tomber bas le masque, il s'avéra qu'ils étaient équipés d'armes à feu dissimulées sous leur auripeaux crasseux. Les échanges de tir troublèrent la nuit et en quelques secondes l'un des frères gisait au sol, baignant dans son sang mais toujours vivant.
L'un des frères Smout est abattu par Pocus, décidément très doué au PM |
Cependant, à l'insu des trafiquants mais aussi des acolytes, une menace autrement plus sérieuse était tapis dans l'ombre. La menace xénos se matérialisa sous la forme de créatures qui semblaient mélanger les traits des rats et des loups. Ils étaient recouverts d'une épaisse fourrure grise tachetée de blanc avec de courtes pattes donnant l'impression qu'ils étaient prêt à bondir. Les bêtes surgirent des ombres du cimetière à quelques mètres d'Ismhäel qui alerta immédiatement ses compagnons déjà aux prises avec les trafiquants.
D'étranges chiens mutants surgissent brusquement, Pocus trouve le salut dans l'eau. |
Pocus et Labienus eurent à peine le temps de réagir que déjà les créatures étaient sur eux. La première se jeta immédiatement sur l'homme au sol, refermant ses mâchoires sur son crâne qui éclata sous la pression. La seconde, prise sous le feu du PM de Pocus, se jeta sur lui. Les crocs mordirent profondément la chair du clerc qui bascula dans les eaux du marais.
Le chien mutant en veut au trafiquant de cadavres |
Drake Vitus se dressa brusquement devant le criminel. L'aspect du mécamancien terrifia encore plus ce dernier que la vue du xénos et il marqua un temps d'arrêt. Cela donna le temps à la bête de les rejoindre, les deux hommes firent front commun contre la menace mutante. Le xénos abattu, Smout le trafiquant de cadavre fut appréhendé et trainé jusqu'au cimetière pour y être interrogé par les acolytes.
Ismhäel intercepte la patrouille. |
Les coups de feu avaient provoqué l'arrivée d'une patrouille de la garde qu'Ismhäel intercepta. Pour la première fois, il brandit son aquila et s'identifia auprès de l'officier. Sans entrer dans les détails, il expliqua qu'une opération était en cours et que la présence de xénos et d'hérétiques dans la cité était désormais avérée. Il ordonna que le secteur soit bouclé le temps que les investigations fussent menées in situ.
La patrouille sécurise la zone de l'affrontement. |
En examinant le corps des xénos, Drake et Labienus concluèrent qu'il s'agissait d'un étonnant croisement entre des rats et des loups. Le mécamancien soupçonnait que l'altération était engendrée par une manipulation warp. Le constat enregistré et les échantillons prélevés, les corps furent immédiatement incinérés, corps des trafiquants compris.
Jour 4 - Le vieux moulin
L'équipe débarque sur les quais du vieux moulin |
Guidé par Ismhäel, le groupe s'approcha prudemment de l'accès principal. Les capteurs de Vitus bipèrent alors que l'odeur reconnaissable entre mille de la chair putréfie l'enveloppait. Comme un seul homme, les agents impériaux appliquèrent leur respirateur sur leur visage puis entreprirent de se déployer, communiquant par signes. Leur progression ne suscita aucune réaction visible, aussi Pocus et Labienus pénétrèrent à l'intérieur arme au poing, suivis de Drake et Ismhäel en couverture.
Un second xénos |
Une seconde créature apparut au sommet de l'escalier donnant accès à l'étage. Son sceptre vomit un trait d'énergie qui déchira l'air et manqua de peu Pocus. Ce dernier cessa son mouvement visant à se positionner derrière le premier assaillant afin de faire face au second. Confiant dans son arme, il tira une rafale sur le monstre qui encaissa sans broncher la salve. Cependant le fluide qui s'écoulait de la masse d'asticots fourmillante indiquait que les coups avaient fait mouche.
Epilogue
Conclusion
Références
- Dark Heresy 1ere Edition, Dan Abnett, Gary Astleford, Owen Barnes, Alan Bligh, Ben Counter, Kate Flack, John French, Guy Haley, Andy Hall, Tim Huckleberry, Andrew Kenrick, Mark Latham, T.S. Luikart, Mike Mason, Chris PramasBiographie, Richard 'Rick' Priestley - Bibliothèque Interdite (2008), ISBN : 978-2-9-1598992-2
- Illustrations: Gary Chalk, Illustration du Xénos extraite du kit d'initiation p21, illustration de l'inquisiteur extraite du livre de base Dark Heresy.
- Photos: CaptainLille (Oui c'est moi )
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En tout cas, c'est une aventure très sympa à suivre.
RépondreSupprimerLa bonne rencontre,
RépondreSupprimerMerci beaucoup :-)
Les joueurs se sont visiblement bien amusés car ils souhaitent continuer l'aventure avec leurs acolytes. Le prochain scénario va les entraîner loin de la cité pour un dîner champêtre.