lundi 10 juillet 2023

Mythic Battles Pantheon

 Pandora Box : Marsyas et Orion

Marc et moi, nous nous affrontons régulièrement dans le cadre du jeu Mythic Battle Panthéon et après chaque partie je peins quelques protagonistes. Je vois ainsi la liste des figurines à peindre se réduire peu à peu. A l'issu de nos deux derniers affrontements, Marsyas et Orion ont rejoint le panthéon des héros légendaires.

Marsyas le satyre de Phrygie.

Je ne connaissais pas l'histoire de Marsyas avant de le jouer. Comme souvent dans la mythologie il connut un destin tragique. Sa flute double taillée dans des os de cerf par Athéna provoqua sa perte. Il osa défier Apollon dans un concours de musique et suite à sa défaite le dieu l'attacha à un pin (ou un platane) et il l'écorcha tout vif puis cloua sa peau près d'une grotte.



La figurine a été peinte à la contraste puis retravaillée pour ce qui est des éclaircissement. La peinture fut rapide et plaisante, pas comme le second héros: Orion. Je n'ai vraiment pas pris de plaisir à peindre ce guerrier géant donc je ne trouve pas la sculpture top.


Pour la petite histoire Orion était fils de Poséidon (ou d'Hyrié, fils de Poséidon) et d'Euryale. C'était un chasseur de Béotie et le plus bel homme vivant doué d'une force prodigieuse. Une fois encore le héros fut victime de la vindicte du dieu Apollon qui manipula sa sœur Artémis. Cette dernière abattit Orion d'une flèche dans la tête. Lorsqu'elle se rendit compte de son erreur, elle voulut le faire revenir à la vie mais Zeus anéantit Orion. Artémis plaça l'image du chasseur parmi les étoiles en compagnie de ses chiens, Sirius et Procyon.



Dans le même temps j'ai peint le clerc du jeu " Le sorcier de la Montagne de Feu". J'en ai profité pour faire une photo indiquant la taille d'Orion. C'est clairement un adversaire redoutable.


Une figurine de clerc classique et idéale pour DD5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire