Quête 2: La Tour du Dragon
Après avoir remporté la victoire face aux hordes de zombies et attiré l'attention du Dieu Ardent, Rolf le barbare (Votre serviteur), Megan l'ensorceleuse (Marc), Ajax le mage (Alex), et Berim le nain (Nathan) portent leur attention sur la Tour du Dragon. En l'absence de Whisper la roublarde (Jeff), les quatre compagnons peuvent compter sur la présence de l'ancien bourreau de la ville Redcap Rodney (Incarné par Thomas)
Briefing
La Tour du Dragon, un monument dédié au Dieu Ardent, sert à deux choses. En premier lieu,de nombreux fidèles y viennent en pèlerinage afin de ressentir la puissance de leur dieu. La Tour du Dragon est également une machine de guerre défensive capable de déverser des torrents de flammes dans toutes les directions, d’où son nom. Si nous parvenons à alimenter les bouches à feu avec le carburant adéquat, La Tour du Dragon pourra réduire en cendres tous les zombies des environs. Le quartier pourra enfin retrouver la paix et ce lieu saint agira comme un phare pour tous les survivants.
Le plateau de jeu |
Objectifs
Purification par le feu ! Pour que la Tour du Dragon puisse cracher des flammes, il faut du Souffle du Dragon, une bile de dragon spéciale mélangée à… un truc qui se sent la bière Naine. Le groupe devra acquérir la juste quantité de cette mixture, afin de brûler les Zombies alentour sans réduire la ville en cendres.
Remplir les Objectifs suivants pour y réussir :
1 – Trouvez les barils de Souffle du Dragon. Trouvez l’Objectif bleu et/ou le vert.
2 – Cramez les Zombies. Utilisez la Tour du Dragon pour retirer tous les pions d’Invasion du plateau (voir Règles Spéciales).
Et une autre dans la tour... peut être.
|
Paquet de monstres
Pour cette partie, j'ai tiré aléatoirement 3 nécromanciens (Grand inquisiteur d'Insmouth, Queen Severa et Grim), deux abominations spéciales (Abominarat et Abominabunny) en plus de celle de base et deux paquets extensions ( Fatty Buster et archers squelettes).
Les deux nécromanciens Grand inquisiteur d'Insmouth, Queen Severa ne sont pas encore peints, j'ai donc recours à des proxy, respectivement un illithid et une vampire.
La partie
La partie débute de façon compliquée car le tirage des renforts zombies se traduit par l'entrée en lisse de 3 nécromanciens. Cela complique singulièrement les choses car dès cet instant nous avons atteint les 6 zones de spawn nécessaires à une victoire des nécromanciens. Nous allons donc devoir courir très vite pour les éliminer.
Les nécromanciens arrivent en force: Queen Severa et Grim |
Nous affrontons deux d'entre-eux pour la première fois: Severa et le Grand Inquisiteur. tous deux possèdent des pouvoirs intéressants: la première nécessite un engagement physique pour la vaincre, quant au second il est entouré d'un brouillard mystique qui coupe les LDV.
Megan l'ensorceleuse est prête à frapper les nécromanciens |
Aussi incroyable que cela paraisse, nous parvenons à éliminer deux des trois nécromanciens. Severa est décapité par Rodney et Grim est percé de traits par Megane. Mais on ne doute pas du retour du nécromancien le plus rapide du jeu...
La tour est le repaire d'un groupe d'archers squelettes |
Le valeureux Berim en profite pour s'attaquer à la bibliothèque qui se révèle défendue par des archers squelettes. Le marteau du nain les réduit en poudre, mais hélas pour rien: pas de mixture découverte.
Plus loin, Ajax et Rolf mènent le combat d'arrière garde. le barbare s'empare d'un nouvel objectif mais là aussi il fait choux blanc. Décision est prise de rentrer dans le temple aux colonnes où un pion objectif attend sagement. Mais Grim le nécromancien fait son comeback et défend la place tandis que dans la rue des fatty busters entrent dans la danse. La situation devient complexe.
Grim le nécromancien est de retour. |
La pression des morts-vivants est terrible et aucun des trois autres compagnons ne peut venir en aide à Rolf et Ajax. En effet, l'abominarat a surgi des égouts et bloque un temps la retraite.
Redcap Rodney esr en facheuse posture mais il ne craint pas la mort. |
Le fatty buster est une nouveauté que nous n'avons jamais affronté. |
Ajax et Rolf finissent par se débarrasser de Grim mais ils se retrouvent prisonniers dans le temple. Dans la rue, le Grand Inquisiteur arrive avec une force non négligeable. A l'autre bout de la rue, Megan et ses arbalètes de poing font des ravages dans les rangs des Walkers. Mais la pression des abominations se fait sentir. Les abominations apparaissent aussi vite que Rodney les tuent.
L'inquisiteur d'Innsmouth est de retour avec sa sombre garde |
Mégane, Rodney et Grim bataillent ferme pour atteindre la forge |
Les combats sont violents mais le pouvoir de repousser les morts-vivants du nain Berim permet de progresser section après section. Rodney défonce finalement la porte de la forge: la fiole de produit est à portée de nain ! Berim repousse une nouvelle fois les monstres et Rodney s'empare du butin.
Atteindre la bile de dragon ne sera pas chose aisée. |
Une boule poils blancs se pointe au bout de la rue |
L'abominabunny est là ! |
Le temps est désormais compté : il faut rallier Rolf et Ajax toujours aux prises avec le Grand Inquisiteur. Les deux compagnons défendent vaille que vaille l'accès à la tour. Mais sur le chemin du retour deux abominations ne l'entendent pas de cette oreille. Megane est contrainte de sacrifier son épée magique. La mort des deux monstres l'a fait basculer au niveau rouge.
Perdre une épée magique est un mince sacrifice |
Le passage au niveau rouge n'est pas sans conséquence car l'afflux des créatures mortes s'accroît encore. Rofl finit par tomber sur l'Inquisiteur enfin seul. Le méphitique nécromancien passe de vie à trépas. Mais comme le dit le dicton, un de perdu, dix de retrouver: Grim le nécromancien est déjà de retour.
Rolf finit par surprendre le Grand Inquisiteur ! |
Au final, c'est Grim qui remporte la partie. Le rapide nécromancien parvient à s'enfuir alors que le nombre de zones de spawn est bien de 6. La sacrifice de Mégane pour nous permettre d'atteindre la tour ne suffira pas...
les aventuriers ne peuvent atteindre la tour et fuient ce lieu de cauchemar.
Un fatty buster explose en présence de Mégane ! |
Grim parvient à s'enfuir et remporte le match ! |
Conclusion
Côté abomination, l'abominarat a été facilement géré tout comme les abominations classiques. L'abominabunny n'a pas eu le temps de nous atteindre donc son redoutable pouvoir n'a pu s'exercer.
Le terrain étant installé, nous avons lancé une contre-offensive sur la zone. Silas a remplacé Mégane. Nous avons finalement pu activer les canons et vaincre la horde mais au prix de la mort d'un autre valeureux compagnon: Bérim le nain.
La suite avec les jumeaux ardents
Je viens de tomber sur ton blog. La mise en place de ton plateau avec les décors et les figurines peintes, c'est juste sublime et top pour l'immersion! Bravo à toi!
RépondreSupprimerCependant, vous auriez du perdre dès le tour un à cause de la règle de cabale : Severa et Grim auraient pratiqué le Rituel Noir, et aurait quitté le plateau tout de suite, causant la fin de la partie à cause des six spawns (oui c'est violent le rituel noir :x)
La bonne rencontre,
SupprimerDésolé de la réponse tardive mais Google ne me reconnaît pas lorsque je poste un commentaire. J'ai enfin trouvé une parade.
Merci pour ton retour, c'est cool. tu as raison mais nous ne jouons pas la règle de la cabale. Nous affrontons plusieurs nécromanciens avec la totalité de leurs cartes d'activation. Mais nous finirons pas affronter la cabale :-)