jeudi 18 avril 2019

✦ Massive Darkness : peinture des monstres Nightmare & Hellbane (CMON)


Aujourd’hui, je vous présente deux figurines issues des stretch goals de Massive Darkness : le terrible Nightmare et l’imposant Hellbane. Ces créatures marquent une nouvelle étape dans l’avancée de ma peinture pour ce jeu de plateau épique publié par CMON.


Nightmare : un cauchemar venu des abysses

Le Nightmare est sans doute l’un des monstres les plus impressionnants de la gamme. Son apparence tentaculaire évoque directement l’univers de H.P. Lovecraft et ses créatures venues des profondeurs. La figurine est riche en détails, ce qui en fait à la fois un défi et un plaisir à peindre. Les ombres et contrastes renforcent son côté cauchemardesque, parfait pour effrayer les héros de vos parties de Massive Darkness.




Nightmare (de face) est une créature digne du mythe de Cthulhu


Nightmare de dos


Hellbane : la bête démoniaque

De son côté, Hellbane impose immédiatement sa puissance brute. Avec sa carrure monstrueuse et son design infernal, il incarne parfaitement les dangers que les aventuriers doivent affronter dans les ténèbres. Sa peinture demande un bon travail sur les teintes de peau, les cornes et l’armure, afin de faire ressortir toute sa férocité.



l'Hellbane trouvera sa place dans de nombreux jeux.



Une étape de plus dans le projet peinture

Ces deux figurines représentent les derniers monstres obtenus via les stretch goals de la campagne Kickstarter. Il ne me reste plus que trois boîtes d’extensions à peindre : Reptisaurians, Ratlings et Troglodytes. Un beau défi en perspective, mais la satisfaction de voir l’ensemble du jeu peint en vaudra largement la peine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire