La Reine
Après avoir
nettoyé le nid, les marines sont déterminés à en finir avec la menace alien. Les 10 survivants s'enfoncent dans les entrailles du complexe minier bien décider à trouver et à éliminer la reine de l'essaim.
Objectif
Trouver et détruire la reine et la dernière couvée.
Règles spéciales
- Reine alien : elle possède le même nombre de points d'action que les aliens mais elle dispose de 4d6 en combat et 3 points de vie. Elle encaisse une blessure à distance sur 6+ uniquement. Lorsqu'elle apparaît (Blip A), elle est escortée par des aliens. Le nombre est fixé en tirant un blip complémentaire.
- Recharge lance-flammes léger: les marines ne disposent pas de recharge pour les lance-flammes. Cependant, il est possible d'en récupérer une dans l'armurerie.
- Grenades Fragmentation: Hick et Ripley sont équipés de grandes à Frag (10 chacun) mais aucune recharge. Une recharge peut être trouvée dans le réfectoire.
La partie
|
De gauche à Droite : Burke, Frost, Lt Gorman, Ferro, Bishop, Newt, Ripley, Wiezbowski, Hicks et Crowe |
A la différence des parties précédentes, cette partie du complexe compte des sections larges et ouvertes qui servent de zone de pénétration aux marines. Dans ces espaces, leur puissance de feu est accentuée.
|
Premier mouvement: blip embuscade ! |
La première vague de renfort aliens dispose d'un blip embuscade. Impossible de savoir s'il s'agit d'un écho ou d'un véritable monstre. Sa présence ralentit la progression mais au final il s'agit d'un écho résiduel.
|
Fausse alerte: c'est un écho sans danger. |
|
Les larges couloirs permettent aux marines d'établir une redoutable ligne de feu. |
Le marine Crowe est envoyé en éclaireur et il a un premier contact avec les répugnants aliens. Le premier monstre est rapidement abattu tandis qu'une seconde créature plus sournoise tente de se dissimuler derrière des containers.
|
Premier contact: Marine 1 / Aliens 0 |
|
Je suis caché, tu ne me vois pas ! |
Les aliens se regroupent dans des secteurs non explorés.
|
La salle de navigation est occupée. |
Crowe continue de jouer son rôle d'éclaireur. Il fait face à une vague un peu plus nombreuse, mais la chance sourit à l'humanité.
|
Première attaque importante. |
Les aliens lancent, en effet, des attaques sur les flancs et l'arrière de la colonne: sans succès. Ils sont fauchés comme les blés. Je jouis d'une chance insolente sur mes jets de D6.
|
Vue globale |
|
Le caporal Hicks fait un carton. |
|
Crowe augmente son tableau de chasse |
Alors que le seconde classe Crowe stoppe l'avancée des extraterrestres, Ripley s'avance afin d'identifier un blip. Hélas, il s'avère qu'il s'agit de la Reine ! A cet instant, je pense que la chance a tourné. En effet, l'immense alien est escorté par 3 guerriers et il ne reste que 2 actions à Ripley.
|
Soudain, la Reine se dévoile ! |
Le recours aux grenades à frag est indispensable. Contre toute attente, les shrapnels déchirent les chairs des 3 guerriers qui s'effondrent et la Reine, elle-même, encaisse une blessure.
|
Ripley tire au lance-grenades. |
Mais la partie n'est pas terminée. C'est à la Reine de jouer et elle dispose encore de 2 points de vie. Elle se jette en avant. Forte de ses 4d6 en combat vs 1d6 pour Ripley, je sais pour qui sonne le glas. Et pourtant....
|
La Reine est vaincue |
Ripley colle une droite à la Reine lors du premier tour de combat lui infligeant une nouvelle blessure! L'incroyable est en passe de se réaliser.
Et, en effet, le second tour de combat voit Ripley remporter le match au corps-à-corps. La Reine n'atteindra jamais la petite Newt : " Ne la touche pas sale pute !"
|
Ellen Ripley remporte le combat par KO aux poings. |
C'est une belle victoire pour les marines mais il s'agit de transformer l'essaie en détruisant le nid. Et les aliens sont encore très nombreux.
Mais rien ne semble pouvoir atteindre les marines aujourd'hui. Après Ripley, c'est au tour du Lieutenant Gorman de se faire un alien au corps-à corps.
|
Gorman ne veut pas être en reste. |
Quelque soit le secteur, les aliens sont hachés menus. En quelques tours, Crowe atteint la cantine, Bishop la salle de contrôle, Frost l’armurerie. Quant à Hicks, il stoppe nette la dernière contre-attaque d'ampleur des aliens.
|
Crowe n'a peur de rien |
|
Le caporal Hicks stoppe toute intrusion |
|
Bishop atteint la salle de contrôle et appelle la navette restée dans le Sulaco |
|
Frost survit à l'assaut d'un alien et lui "crache à la gueule" avant de le carboniser. |
|
Newt peut enfin de reposer et prendre son dessert. |
|
Les couloirs sont rapidement nettoyés de toute présence hostile |
C'est sans aucune difficulté de Crowe atteint la couveuse et met fin à la menace alien.
|
Game Over pour les aliens |
Fin de Campagne
Victoire totale des Marines
|
Après les combats, repas au réfectoire. |
|
Hicks réarme en prévision de la prochaine campagne |
Conclusion
Fin de campagne pour les marines qui remportent un brillant succès. Cette mission s'est déroulée sans accroc et j'ai eu une chance folle au d6. Les marines ont remporté tous les combats au corps-à-corps, c'est juste incroyable. Je ne parlerais même pas de l'humiliation infligée à la Reine. 68 aliens ont péri sous les balles des marines. Au final, seuls 5 marines sont morts durant les 6 scénarii de la campagne.
To be continue .....
Bravo pour cette victoire. Belle partie et belle table. Bonne suite ;-)
RépondreSupprimer