lundi 26 mars 2018

ALIENS - 06

Le nid


Suite à l'extraction de Bishop d'un secteur contrôlé par les aliens, les marines se sont repliés dans le quartier du spatioport. Alors qu'ils prennent un repos mérité entre deux assauts des aliens, l’œuf que Carter Burke avait récupéré éclos. L'immonde Face Hunger manque de parasiter la petite Newt. Une fois la menace neutralisée, Newt évoque alors une salle pleine d’œufs. Ripley et Hicks parviennent à convaincre le lieutenant Gorman de lancer un raid pour annihiler la couvée. Hicks se porte volontaire pour mener le raid et quatre de ses hommes acceptent de se joindre à lui. Alors que les hommes se préparent, Ripley pose la question: "D'où viennent les œufs ?"


L'équipe


Crowe, Drake, le caporal Hicks,  Spunkmeyer et Frost mènent un raid en territoire alien


Objectif et Bilp

  • Le caporal Hicks doit atteindre la couveuse et y lancer une grenade.
  • Les aliens obtiennent 2 blips de renfort par tour.


Les détecteurs se déclenchent



La partie

La progression à travers les premières salles ne révéla aucune menace. Seul le ronronnement de la machinerie de l'air conditionné leur parvenait aux oreilles. Mais rapidement le "blip" caractéristique des détecteurs se fit entendre. 

Frost aperçut plusieurs créatures dans un conduit latéral. D'une légère pression sur la gâchette de son arme il envoya une longue langue de feu lécher les parois du croisement. Un frisson de terreur courut le long de l'échine du marine quand il comprit que les créatures s'en étaient sorties vivantes. La journée allait être longue.



Les aliens allaient lancer le premier assaut. Le caporal et ses hommes décidèrent de progresser en étoile avec comme point d'appui la salle où ils se tenaient.

Crowe est vigilant.

Drake et Spunkmeyer se portèrent volontaires pour tenir la position tandis que leurs compagnons continuaient de progresser dans les couloirs obscurs.

Le Caporal Hicks va jouer sa vie.

Les marines furent brutalement assaillis et Hicks se retrouva en fâcheuse posture lorsque de massifs tentacules griffus essayèrent de s'emparer de lui. Drake, en état d'alerte était bien positionné et abattit l'un des deux aliens qui menaçaient le sous-officier. Ce dernier colla une balle dans le crâne du second.


Les marines sont cernés de toute part.

Mais la situation devint brusquement critique lorsque Spunkmeyer fut contraint de battre en retraite sous la pression des extraterrestres. Il y  avait désormais une brèche dans la défense des humains.




Frost rétablit un instant la situation en projetant une nouvelle décharge de napalm brûlant dans la salle, stoppant ainsi l'avancée des aliens.
Cependant la pression était trop forte. Un alien parvint à passer à travers le feu croisé de Hicks et Drake. Ce dernier poussa un hurlement lorsqu'une patte griffue s'enfonça dans sa cage thoracique. La créature laissa tomber Drake qui s'affaissa sur le sol. Spunkmeyer leva son arme comme une masse pour repousser l'appendice caudale qui le frappait déjà. Mais cette parade dérisoire ne sauva pas le soldat. L'appendice fendit l'air, brisa sa nuque, le tuant sur le coup.


Drake et Spunkmeyer sont tués en un éclair.

La perte des deux marines était un coup très dur pour les coloniaux. Ils venaient de perdre leur dernière arme de soutien, ainsi que leur ligne de défense. Mais l'espoir perdurait car l'objectif n'était plus très loin.


Spunkmeyer est tué à son tour.


Hicks recourt aux grenades à fragmentation.


Pour gagner quelques précieuses secondes,  Dwayne Hicks se résolut à recourir au lance-grenades à fragmentation, fixé au canon de son fusil à impulsion.


Crow est à quelques pas de l'objectif .

Mais les aliens semblaient résistants au shrapnel, et le caporal fut presque contraint de vider son chargeur pour abattre une poignée de xénomorphes. 

Les trois marines progressèrent en couvrant le moindre angle mort, car "les angles, c'est sournois".  Pourtant, une créature surgit subrepticement d'un conduit qui semblait pourtant bien trop étroit pour pareil monstre. La bête se laissa tomber doucement dans le dos de Frost, tendant une patte griffue vers sa nuque.

L'aboiement du M41A de Crowe mit fin à l'attaque de l'alien. En effet, le 2éme classe était en position afin de prendre en enfilade tout le couloir. 


Un pion Embuscade peut ruiner une stratégie bien huilée.


Hicks comprend l'ampleur de la menace

Assuré de la protection de ses camarades, le caporal fonça vers la dernière salle. La porte s'ouvrit dans un chuintement sinistre et une odeur abjecte assaillit le marine.




Il avait trouvé les œufs ! Sans réfléchir, Dwayne balança tout ce qu'il avait, animé par une rage folle. Les cocons explosèrent, projetant muscus et matériaux bio-organiques en tout sens.  La sentinelle alien fut elle-aussi déchiquetée en quelques secondes. 

Avec la destruction du nid, les aliens renoncent brusquement, stoppant leur attaque.

Il ne resta bientôt plus rien de la couveuse, et toute l'immonde progéniture avait disparu dans les flammes. A l'extérieur de la salle, Crowe et Frost s'apprêtaient à vendre chèrement leur peau: trop d'aliens et pas assez de munition. Mais, brusquement les aliens cessèrent l'assaut et commencèrent à refluer. Quelques secondes plus tard, l'ensemble du secteur était désert...


Victoire des Marines

Conclusion

Je me suis une nouvelle fois bien amusé à combattre les aliens dans les profondeurs de la base déserte sur LV-426.

Je réussi la mission mais au prix de lourdes pertes. La mort du 2e classe Mark Drake est vraiment un coup dur car je perds ma dernière arme de soutien alors que la confrontation avec la Reine se profile. La perte de Spunkmeyer retire encore de la souplesse à mon unité qui se voit privé d'un M41A bien utile.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire