Le Lien Obscur
Fort de leur succès dans
les couloirs de la Forteresse, Klom (Charlotte), Xuxa (Jeff), Scowl (CaptainLille), Ariane (Marc), Thalia (Alex) et Sybil l'elfe (Nathan) issue du jeu Massive Darkness sont bien décidé à mettre fin à la domination des nécromanciens sur la cité. Les investigations ont permis de découvrir l'un des point d'ancrage de la puissance des mages noirs. Il semble que les nécromanciens utilisent cet endroit pour contenir leurs séides les plus terrifiants : les abominations. Ces monstres, maintenus immobiles par la magie noire des nécromanciens, attendent sans bouger les ordres de leurs maîtres. Ils ne réagissent même pas à la présence des aventuriers. C’est l’occasion de porter un coup fatal. Tout ce qui peut contrarier les efforts des nécromanciens vaut la peine d’être tenté.
Objectif
Tuez les Abominations. Vous gagnez la partie quand il ne reste plus aucune Abomination sur le plateau. Les Abominations ne bougent pas avant que l'une des deux portes menant vers elles soit ouverte.
De plus la Zone d’Invasion bleue est activée dès qu’un Nécromancien est pioché. Cette Zone ne peut pas être déplacée ou retirée du jeu et aucun autre pion d’invasion ne peut y être placé. Les Nécromanciens qui ne sont PAS générés sur la Zone d’Invasion bleue essaieront de l’atteindre, quelle que soit la distance qui les sépare de cette dernière. Ils entrent en passant par la porte verte. Les Nécromanciens générés sur la Zone d’Invasion bleue agissent normalement.
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Le plateau de jeu au tour 2. |
La partie
Nous avons joué ce dernier opus en mai dernier, cela remonte donc à un moment maintenant. Il m'est impossible de commettre un rapport précis. Je peux juste vous dire que la mission fut intéressante et agréable à jouer. Je ne la qualifierais pas de très difficile car la disposition des abominations facilite leur gestion. De même, nous sommes loin d'une partie de 180 minutes, nous avons bouclé la séance en un petit 90 mm. Vous trouverez ci-dessous tout un ensemble de photos de cette dernière séance.
Victoire des survivants
Conclusion de la campagne
Cette campagne est vraiment chouette, nous avons passé de très bons moments. Globalement les scénarii sont bien équilibrés. Ils ne sont ni trop faciles, ni trop difficiles. Quoiqu'il en soit, nous avons joué tout de même 19 parties avant d'en venir à bout, notamment en raison de nos échecs répétés lors du scénario 2 ( 12 parties tout de même). BlackPlague est définitivement l'un des mes jeux favoris. Notre petit groupe s'éclate bien et nous jouons vraiment les parties dans un esprit rôliste et c'est très amusant. Nous allons désormais nous lancer dans la campagne du Dieu Ardent.
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Klom, Ariane et Thalia affronte le terrible Evil Troy |
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Le contrôle des carrefours est vital. |
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Klom est omniprésent ! |
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Un nécromancien classique et son garde du corps en approche. |
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Allez , amenez-vous , j'ai même pas peur ! |
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Objectifs en vue ou en vue des objectifs hostiles ? |
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Ne te retournes, je croix qu'on est suivi ! |
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Il faut parfois prendre de la hauteur. |
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Baroud d'honneur d'Evil Troy et de ses deux dernières abominations. |
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