lundi 17 septembre 2018

Kings of war - La destinée des rois 01

The dark tide rises


A la frontière de l'Empire, une tour de guet est brusquement assaillie par une puissante armée d'invasion, coalition de créatures abyssales et de morts-vivants. Cernés de toutes parts, les défenseurs doivent tenir assez longtemps pour permettre à des messagers de quérir des renforts avant que la cité ne soit attaquée.

Terrain

La tour sur une colline est située au centre de la zone.

Conditions

Les forces de basiléa sont en défense et jouent en 1er. 3 messagers à cheval sont disponibles. Il est possible d’en échanger 1 pour 2 à pied, ce qui est le choix d'Olivier. Ils doivent s’échapper par le bord de table côté morts-vivants. Pour chaque messager sorti, on lancera 1d6 avec un score à atteindre plus ou moins haut selon le nombre de tours avant la destruction de l’armée.
Les troupes des abysses détruites reviennent le tour suivant par leur bord de table.

Durée

Les forces du mal ont 8 tours maximum pour massacrer les défenseurs (sans compter l’unité réfugiée dans la tour)


Régiment d'arbalétriers tenant la tour de guet

Régiment de chevaliers paladins


Un tir de baliste refroidit l'hardeur des chiens de guerre.

Les troupes basiléennes ouvrent le bal par une volée de traits qui fait des ravages dans les rangs des molosses infernaux. L'unité ne résiste pas et c'est la déroute. Je suis refroidi mais pas inquiet puisque cette unité pourra revenir en jeu en raison des règles spéciales du scénario.


Charge des chevaliers paladins sur le seigneur Wolfen

Dans un bruit de tonnerre, le régiment de paladins charge mon seigneur Lycan. Le choc est violent et le wulfen est piétiné par les destriers caparaçonnés.


Un messager tente de franchir les lignes

Le messager positionné sur la route y voit une opportunité et s'élance. Il parviendra à quitter le champ de bataille en se glissant derrière les paladins.


Les wulfens encaissent la charge sans broncher.

En effet, les paladins chargent l'infanterie lycan, mais cette fois ils se heurtent à un mur. Ils sont pris à revers par une Horde de zombies. Ils seront taillés en pièce.


Les paladins sont pris à revers.

Cependant, ils ont fait le boulot. En effet, mes deux unités couvrant le flanc gauche des morts-vivants sont engagées, le messager peut donc franchir le lignes ennemies afin de rejoindre la cité voisine.


Ba'el décide d'intervenir.

Le seigneur démoniaque Ba'el et les gargouilles sont les premiers représentants abyssaux à engager le combat. Ils tombent depuis les cieux sur le détachement de paladins.


Les paladins sont vaincus.

Les dix touches subies rendent toute résistance inutile. Les paladins sont vaincus et Ba'el est libre de continuer ses déprédations. 


Un second messager tente sa chance

Au vu du déroulement des combats, un second messager s'élance vers la trouée ouverte par les paladins. Plus mobile qu'une horde de zombies, il parvient lui-aussi à fuir la zone.


L'éfrit est très efficace pour harceler l'ennemi.

Les cavaliers vaincus, l'assaut sur la tour peut être lancé. L'éfrit fait pleuvoir des boules de feu sur les arbalétriers qui ne cessent d'harceler les troupes en approche.

L'assaut sur la tour commence vraiment

L'assaut sur la tour commence et la force de frappe des morts vivants et des guerriers abyssaux ne laissent aucune chance aux défenseurs impériaux. La baliste est rapidement détruite.


Les arbalétriers sont pris à revers par les lycans !

Que peut faire un simple humain contre un immortel seigneur des enfers...


Le dictateur basleus doit faire face seul au seigneur démoniaque Ba'el. Il parviendra à tenir 2 tours face au démon.


C'est la curée.

Un messager solitaire dans la plaine.

Un dernier messager tente sa chance mais il est bien seul. Cerné de toute part, il connaît une fin tragique et douloureuse.



Victoire de Ba'El



Conclusion

En phase post-bataille, Oll doit réussir 1 des 3 jets de dé des messagers échappés afin de prévenir le royaume de l'invasion en cours.  En tenant 4 tours, il lui faut un 5 sur 1d6. Mais la chance n'est pas du côté des impériaux:  les courriers sont rattrapés sur la plaine par leurs poursuivants. Basiléa n’aura pas le renfort de 2 héros légendaires pour le prochain scénaro. Ma victoire est totale....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire