samedi 30 décembre 2017

ADD - Diables et Démons

Maître Astryax possède une très belle collection de figurines de jeux de rôle. A l'occasion d'une séance que je masterisais, j'ai pris quelques photos afin de vous faire découvrir quelques uns de ses diables et démons.

Barbazu

Les diables barbus ou barbazus sont les guerriers d’élite des légions de l’Enfer. Ils combattent sauvagement au nom de leurs seigneurs infernaux et commandent des hordes de damnés dénués d’intelligence au cours des affrontements. 

Diables barbus de chez Fractured Dimensions Miniatures

Extrêmement agressif, le diable barbu raffole du combat. Il prend un grand plaisir à se battre au corps à corps et à terroriser ses adversaires. L'arme naturelle du diable barbu est, comme son nom l'indique, sa barbe barbelée qui déchire les chairs. Il aime aussi utilise la coutille qui lui donne une allonge.

Diable barbu avec sa coutille

Lorsqu’ils se tiennent bien droit, les diables barbus mesurent plus de 1,80 mètre, mais leur posture de combat, plus trapue, les fait paraître plus petits. Ils pèsent plus de 100 kg.

Diable barbu avec coutille

mardi 26 décembre 2017

✦ Star Wars: Assaut sur l'Empire - Figurines peintes de l'extension Le Royaume de Jabba pour Imperial Assault

Ma collection de figurines peintes issues du jeu Star Wars : Assaut sur l’Empire s’enrichit avec les héros et mercenaires de l’extension Le Royaume de Jabba.

Shyla Varad est une guerrière Mandalorienne, renommé pour sa compétence au couteau et au fouet, et désireuse de pratiquer ses traditions guerrière contre l'Empire. Vinto Hreeda, d'autre part, est un justicier imprudent et lourdement armé - un tireur d'élite qui a beaucoup de rancunes contre l'Empire.  Enfin, les Rebelles obtiennent également l'allégeance d'Onar Koma, un énorme garde du corps Aqualish avec une force presque inégalée sur le champ de bataille


Figurines peintes de Hera Syndulla et C1-10P (Chopper) pour Star Wars : Assaut sur l’Empire, extension Le Royaume de Jabba.
Hera Syndulla et son fidèle C1-10P


J'ai aussi acheté Hera Syndulla, Spectre-2 et C1-10P, “Chopper”. Ces personnages sont issus de l'univers étendu Star Wars, plus précisément de la série Star-Wars Rebels


Figurines peintes d’Onar Koma et de héros rebelles de l’extension Le Royaume de Jabba.
Onar Koma l'Aqualish et ses deux compagnons



Figurine peinte de Shyla Varad, guerrière mandalorienne de l’extension Le Royaume de Jabba.
Shyla Varad, la mandalorienne

Figurine peinte de Vinto Hreeda, le Rodien Flingueur de l’extension Le Royaume de Jabba.
Vinto Hreeda, le Rodien

Le Royaume de Jabba offre l’opportunité de recruter des Pirates Weequay, de puissants Gardes Gamorréen, ou de libérer la férocité d'un Rancor. Les figurines des mercenaires sont vraiment superbes avec une mention particulière pour le rancor qui est impressionnant.


Figurines peintes de Pirates Weequay pour Star Wars : Assaut sur l’Empire.
les Pirates Weequay

Figurines peintes de Gardes Gamorréens du palais de Jabba pour Assaut sur l’Empire.
Les gardes Gamorréens

Figurine peinte d’un Garde Gamorréen vue de face et de dos.
garde Gamorréen de face et de dos

Figurine peinte du Rancor pour Assaut sur l’Empire – Le Royaume de Jabba.
Le Rancor

Figurine du Rancor vue de profil gauche et droit.
Vues latérales


vendredi 22 décembre 2017

MASSIVE DARKNESS - Les héros

Je n'ai pas encore testé Massive Darkness mais les héros sont désormais peints,  merci Antoine. Ils sont de facture classique mais sympathique. Ces valeureux aventuriers vont aussi intégrer Zombicide puisque j'ai acquis les cartes qui permettent de les jouer aussi dans  l’univers Blackplague.


Les six héros de la boite de base


Owen le protecteur

Gandalf... non, Elias le magicien

Whisper l'assassin

Sibyl l'elfe

Bjorn le guerrier 

Siegfried le nain

lundi 18 décembre 2017

✦ Star Wars: Assaut sur l'Empire - Figurines de l’Empire : Snowtroopers, Jet Troopers et Officiers

Je vous propose une nouvelle série de photos de figurines Star Wars: Imperial Assault. Il s’agit des troupes de l’Empire issues des extensions Retour sur Hoth, Le Palais de Jabba et des packs antagonistes Capitaine Terro et Agent Blaise.

La peinture, réalisée par Antoine, met vraiment en valeur ces figurines : des Snowtroopers aux Jet Troopers, en passant par les Droïdes Assassin HK et le TR-TT du Général Weiss.

Une belle galerie dédiée aux forces impériales dont j'ai toujours aimé le look.

Escouade de Snowtroopers de l’Empire galactique, figurines peintes issues de Star Wars: Imperial
Escouade de Snowtroopers

Figurine de l’Agent Blaise, officier impérial de Star Wars: Imperial Assault,
Agent Blaise


Figurines de Droïdes Assassin HK, chasseurs de Jedi de l’Empire galactique, peintes pour Star Wars: Imperial Assault.
Droïdes Assassin HK

TR-TT impérial du Général Weiss, figurine peinte Star Wars: Imperial Assault, vue latérale du marcheur impérial.
TR-TT du Général Weise
Figurine de bipode de reconnaissance TR-TT impérial peinte, Star Wars: Imperial Assault, vue latérale
Vues latérales 

Escouade de JetTroopers impériaux, figurines peintes issues de Star Wars: Imperial Assault.
Escouade de Jet Troopers

Capitaine Terro chevauchant un Dewback, figurine impériale peinte de Star Wars: Imperial Assault.
Le Capitaine Terro

Chevaucheur de Dewback avec Macro-Jumelles figurine impériale peinte de Star Wars: Imperial Assault
Chevaucheur de Dewback avec Macro-Jumelles


jeudi 14 décembre 2017

✦ Star Wars: Assaut sur l'Empire - Rapport de partie Ombres Jumelles 02



Ennemi d'une vie antérieure

Jeff, Nathan, Marc, Alex et moi-même poursuivons la campagne Ombres Jumelles.  Suite à leur victoire lors de la mission Traqué, les héros se voient chargés de récupérer le droïde de protocole C-3PO, qui a été localisé dans un dépôt, non loin d'un avant poste impérial.

En début de partie, je dispose sur le plateau un opérateur E-Web, une escouade de stormtroopers lourds, un officier impérial et un droïde sonde. 
En réserve se tiennent l'officier Kayn Somos, une escouade de stormtrooper et des pillards tuskens. Je choisis 4 groupes au choix: deux escouades de stormtroopers, des pillards tuskens vétérans et une escouade de transdoshans.
En début de partie, je peux réaliser un déploiement optionnel, je décide de faire entrer en jeu mon groupe de tuskens vétérans.

La zone de jjeu avant le déploiement optionnel des tuskens


✦ La partie

Tour 1

Les rebelles accompagnés de Han Solo hâtent le pas dans les ruelles sombres de Mos Eisley. La vigilance est de rigueur car ils doivent tenir à l’œil plusieurs choses: l'avant poste impérial, ses sentinelles et C-3PO.
Lorsqu'il se précipite vers le complexe secret, ils distinguent la forme inanimée du droïde de protocole à terre, au milieu d'un groupe de stormtroopers. Les rebelles se jettent dans la mêlée, impatients de pénétrer dans la base dans l'espoir d'y dénicher des informations relatives à la présence Impériale.

C-3PO est surveillé de prêt.

Biv est le premier à s'activer. Il s'élance vers les troopers lourds et en blesse un. Cependant, l'homme n'est pas suffisamment blesser pour s'effondrer. Pire, le guérillero reste dans la ligne de mire de l'opérateur E-Web. Le rebelle est gravement touché, et il est à deux doigts de défaillir. L'intervention de Murne Rin est permet d'éliminer le soldat blessé qui est abattu par son coéquipier.


Tour 2

Après avoir tiré sur un tusken en approche, Biv active le droïde de protocole. " Juste ciel ! Qu'est ce qui s'est passé ? "  Le droïde de protocole, quoique vacillant, reprend vite ses esprits. "Heureusement que vous êtes là ! Le commandant se trouve à l'intérieur et j'ai décrypté les codes au cas où vous en auriez besoin. Mais hâtons-nous avant que des renforts n'arrivent !"

Il faut protéger C-3PO


Le tour tourne à l'avantage de l'Empire car le tir du canon E-Web frappe de plein fouet, par deux fois, Han Solo. Le contrebandier grièvement blessé est mis à terre par l'explosion d'un droïde sonde. 


Tour 3
Les tuskens vétérans arrivent finalement au contact et contraignent Biv à la défensive. Le guérillero doit les contenir le temps que le jedi Davith Elso et Saska Teft détruisent le canon E-Web. Murne Rin, quant à elle, prend le contrôle d'un des hommes des sables et lui ordonne d'attaquer son homologue. Surpris, le second Tusken s'écroule.

Les tuskens sont de terribles adversaires

Alors que la résistance impériale est plus forte que prévue, les choses se compliquent encore quand deux nouveaux hommes des sables débouchent sur le champ de bataille. Il s'agit du groupe de réserve qui doit être déployé à la fin du round.

Round 4

La mêlée est confuse et dans la bataille Saska Teft est grièvement blessé. Les impériaux perdent des troupes, mais les pertes sont rapidement compensées par l'arrivée de renfort. En fait, les rebelles  ne parviennent pas à éliminer un groupe complet, ce qui me permet de compléter les effectifs.  

Les troopers lourds sont de retour

Round 5

Alors que les rebelles regagnent du terrain, l'un des troopers lourds déclenche l'ouverture des portes de la base. Un officier et son escorte de stormtroopers se dévoilent. 

Kayn Somos commande l'avant-poste

"Toi ! S'écrie Biv en désignant l'officier reconnaissable à ses marquages régimentaires. L'ignoble Kayn Somos, vétéran de la 501éme se dresse devant Biv. Il s'agit du seul stormtrooperque Biv n'avait jamais vaincu.


Biv entre dans une rage folle à la vue de son ennemi

Les stormtroopers se ruent sur les consoles afin d'appeler des renforts ( Interagir avec une console octroie un point de menace) tandis que Somos reste loin des combats. 




Rounds 6 et 7

Davith Elso sent que le vent tourne et que les impériaux ont pris l'avantage. Seul, Murne Rin et lui-même sont encore en pleine possession de leurs moyens.

Kayn Somos est acculé mais les rebelles sont à bout de force

Le sentiment devient certitude lorsque Biv s'effondre inconscient suite à un puissant coup de gaderfi derrière la nuque. Cependant, l'infâme officier impérial, imprudemment sorti de son repaire, est pris pour cible par ses propres soldats en raison de l'action de Murne Rin. Il est sévèrement touché mais reste debout. Murne Rin paie le prix de son courage, deux hommes des sables se ruent sur elle et lui infligent de profondes blessures. Le jedi reste seul en course, mais malgré l'aide de la Force, il ne parvient pas à éliminer le capitaine stormtrooper.
Les impériaux sont trop nombreux. Les stormtroopers et leur redoutable commandant gagnent du terrain et contraignent finalement les rebelles à battre en retraite.

Victoire Impériale


Conclusion

Contraint de battre en retraite, les rebelles portent Han et Biv inconscients loin du lieu de l'affrontement. Ils regagnent leur petite base, mais trop tard: les Impériaux sont déjà là et les rebelles ne peuvent que se cacher pendant qu'ils mettent à sac leur refuge.

Alors que les troupes de l'Empire s'apprêtent à partir, le contact de l'Alliance informe les rebelles par Comlink qu'un destroyer stellaire s'est placé en orbite et filtre toute les communications. Ils ordonnent à Murne Rin et à son équipe de prendre en filature les Impériaux car, s'il ignore ce qu'ils mijotent, il préférerait le découvrir avant que cela leur tombe dessus.
Conformément aux directives, Biv prend la tête du groupe afin de pister leurs ennemis. A son grand désarroi, les Impériaux prennent la route de l'impitoyable désert du Jundland."


La suite: accrochage au canyon



lundi 11 décembre 2017

✦ Star Wars: Assaut sur l'Empire - Dark Vador « Seigneur Sith » pour Imperial Assault

Dark Vador s’avance, prêt à croiser le sabre avec Han SoloChewbaccaLuke et Leïa sur le champ de bataille d’Assaut sur l’Empire.

Le Seigneur Noir s'avance menaçant, sur un socle résine Pipework signé Micro Art Studio, comme s’il sortait tout droit d’un couloir de l’Étoile de la Mort.

Peinte par Lionel de Studiopeinture01, cette version de Vador met en avant un superbe travail de nuances sur les noirs, les reflets métalliques discrets et la lueur du sabre rouge. Une réalisation maîtrisée, sobre et puissante, à l’image du personnage – symbole de la domination de l’Empire.


Figurine de Dark Vador peinte par Studiopeinture01, vue de face, pour le jeu Star Wars : Assaut sur l’Empire.


Figurine de Dark Vador peinte par Studiopeinture01, vue de profil droit, révélant les reflets du sabre laser rouge et de la cape noire.

Figurine de Dark Vador peinte par Studiopeinture01, vue de profil gauche, montrant la pose dynamique et les détails de l’armure.

Figurine de Dark Vador peinte par Studiopeinture01, vue de dos, mettant en valeur la cape et le travail d’ombre et de lumière.



mercredi 6 décembre 2017

✦ Star Wars: Assaut sur l'Empire - Rapport de partie Ombres Jumelles 01

Traqué

Les figurines et les décors étant peints, j'ai décidé de jouer en campagne l'extension Ombres Jumelles. Quatre vaillants rebelles ont décidé d'affronter une nouvelle fois l'Empire: Nathan qui incarne Murne Rin l'Ithorienne, Jeff est Davith Elso le jedi, Marc incarne Saska Teft la technicienne de combat et enfin Alex est Biv Bodhrik le guérillero.

Han Solo le vaurien

En début de partie, je dispose comme groupes initiaux d'une escouade de stoormtroopers lourds, d'un droïde sonde et d'une escouade de stormtroopers. En groupe de réserve se tiennent Boba Fett, un officier impérial et une seconde escouade de stormtroopers. Afin de faire bonne mesure, je retiens comme groupe au choix des tuskens, des transdoshans et une troisième escouade de troopers.



Deux stormtroopers de la gamme Star-wars miniatures 

De leur côté, les héros contrôlent Han Solo en tant qu'allié sans coût de menace. Cependant sa présence me permet d'augmenter ma réserve de points du double du niveau de menace et de résoudre un déploiement optionnel. Je choisis d'installer mes tuskens standards dans le bar. Il y a de drôle de clients dans le coin !

Le terrain en début de partie, avant le déploiement optionnel

✦ La partie

Après avoir perdu le contact avec Han Solo, la maîtresse du renseignement Murne Ri a cherché désespérément la moindre trace du contrebandier. Son seul indice provient des canaux impériaux: un sabot d’amarrage a été placé sur le vaisseau de Solo. En remontant cette piste, l'ithorienne a fini par reprendre contact avec lui. Elle l'a donc rejoint avec son équipe de trompe-la-mort: Biv Bodhrik le guérillero, Davith Elso le padawan et Saska Teft l'ingénieur.

Les troupes impériales investissent la cantina

Han leur apprend que les codes nécessaires pour retirer le sabot, qui bloque le Faucon au sol, se trouve dans le coffre du propriétaire du bar. C'est un ami du contrebandier, il les lui remettra à la fermeture.  Mais les impériaux n'ont pas prévu de vous laisser faire. Avant qu'ils n'aient une chance de mettre à exécution l'échange une escouade de stormtroopers enfoncent la porte principale, tandis que deux troopers lourds et un droïde sonde pénètrent par l'arrière du bâtiment. 



Tour 1

Les tirs de blaster emplissent rapidement l'espace. Tandis que Solo s'ouvre un chemin vers la sortie, Davith Elso dévoile son sabre laser dissimulé et charge les tuskens. Les hommes des sables se révèlent de rudes adversaires, notamment grâce à leurs armes sanguinaires.

Tour 1 Des mercenaires tuskens face à  un Jedi

Murne Rin pirate les transmissions impériales et parvient à convaincre l'un des troopers lourds que son coéquipiers est un traître. L'Empire ne tolère pas les traîtres ! Dupé, le stormtrooper abat son compagnon sans autre forme de procès. 

Un stormtrooper lourd abat son coéquipier

Tour 2

Tandis que le jedi affronte deux nouveaux tuskens, Saska Teft fait sauter la porte du coffre et Han Solo s'empare des codes.

La porte du coffre cède et les codes sont accessibles !

" Il est temps de filer ! " Hurle Biv en criblant de tir de laser le droide sonde qui s'écrase au sol.

Biv joue les gros bras
Les impériaux ne lâchent pas leurs proies !


A l'extérieur de la cantina, le rugissement tonitruant d'un propulseur dorsal retentit et un chasseur de primes descend des cieux. Le redoutable Boba Fett rejoint le combat. Les rebelles ignorent s'il a été engagé par les impériaux ou s'il vient simplement capturer Han, mais quoi qu'il en soit, sa présence va compliquer la tâche des héros rebelles.


Tour 3

Les héros se ruent sur la porte principale et foncent vers l'extérieur. Les impériaux tentent de les ralentir sans grand succès. Cependant de nouveaux mercenaires arrivent en renfort: de redoutables trandoshans. Mais les écailleux ne font pas le poids face au jedi et à la technicienne.





Dans la cour, Boba Fett ouvre le feu sur Murne Ri et réussit l'exploit de n'obtenir aucun succès. Biv en profite pour le prendre pour cible, sans plus de chance. Han se révèle plus efficace et blesse le mandolarien.


Tour 4

Boba Fett se révèle toujours un piètre adversaire. Il est rapidement mis hors de combat par Biv qui lui colle un bon coup de crosse dans le casque, suivi d'un tir dans le plastron. Le mandalorien est projeté dans les poubelles. Quelle honte !


Duel au sommet



Tour 5

Se jouant des ennemis, Saska Teft la technicienne atteint la porte du hangar. En un tourne-main, elle force le code et la porte glisse dans son compartiment. 



Tour 4 : les rebelles atteignent le hangar

Un officier impérial et une escouade de stormtroopers se tiennent entre Han et la console. Mais le vaurien est aussi fou que courageux. Il s'élance et traverse le hangar, couvert par Biv.


Han Solo atteint la précieuse console informatique.


Sous une pluie de tir de blasters, Han solo entre précipitamment les codes volés, dans le terminal. Les rebelles se précipitent avec Han pour le couvrir tandis qu'il saute à bord du Faucon et quitte la surface de la planète désolée. Peu après , il contacte ses sauveurs par Comlink: " Ravi d'avoir échappé à ce trou perdu. Merci pour le coup de main. Si je peux vous rendre la pareille, faite-le moi savoir."

Victoire rebelle

La suite : ennemi d'une vie antérieure



Conclusion

Cette partie d'ouverture de la mini-campagne Soleil Jumeaux a été très plaisante. Je suis très satisfait de l'acquisition des décors de la cantina. Cela ajoute un vrai plus pour s’immerger dans le monde de Star-Wars. J'ai enfin pu mettre en scène la figurine de  Han solo que Lionel a peinte. Elle est vraiment magnifique et se démarque des figurines peintes par votre serviteur. C'est aussi l'entrée en lisse des hommes de sables. Ils se sont révélés très efficaces grâce à la carte d'amélioration de leur arme de corps à corps Pour ce qui est du scénario, il était plaisant mais difficile pour les serviteurs de l'Empereur. Cependant, sans des jets de dès calamiteux pour Boba Fett, je pouvais remporter la victoire ou du moins la contester aux rebelles jusqu'à la toute dernière seconde.