samedi 30 décembre 2017

ADD - Diables et Démons

Maître Astryax possède une très belle collection de figurines de jeux de rôle. A l'occasion d'une séance que je masterisais, j'ai pris quelques photos afin de vous faire découvrir quelques uns de ses diables et démons.

Barbazu

Les diables barbus ou barbazus sont les guerriers d’élite des légions de l’Enfer. Ils combattent sauvagement au nom de leurs seigneurs infernaux et commandent des hordes de damnés dénués d’intelligence au cours des affrontements. 

Diables barbus de chez Fractured Dimensions Miniatures

Extrêmement agressif, le diable barbu raffole du combat. Il prend un grand plaisir à se battre au corps à corps et à terroriser ses adversaires. L'arme naturelle du diable barbu est, comme son nom l'indique, sa barbe barbelée qui déchire les chairs. Il aime aussi utilise la coutille qui lui donne une allonge.

Diable barbu avec sa coutille

Lorsqu’ils se tiennent bien droit, les diables barbus mesurent plus de 1,80 mètre, mais leur posture de combat, plus trapue, les fait paraître plus petits. Ils pèsent plus de 100 kg.

Diable barbu avec coutille


Les nupperibos


Ces diables, légèrement supérieurs aux lémures, dans la hiérarchie diabolique servent de chair à canon, de nourriture et de victimes aux baazetus de rang supérieurs .

Nupperibos de chez Fractured Dimensions Miniatures
Il existe des centaines de milliers de nupperibos dans les première et seconde strates de Baator. Ils sont les restes de créatures maléfiques trop bêtes pour être devenues des lémures. Les nupperibos obéissent à tous les ordres que leur donnent leurs supérieurs dans l'espoir de soulager un peu leurs souffrances ; c'est pourquoi ils jouissent d'un statut légèrement supérieur à celui des lémures et sont considérés comme des baatezus moindres.

Nupperibos avec hachoir



Barlgura

Aussi appelés démons sauteurs, les barlguras, ou bar-lguras, ressemblent à des singes à la démarche pesante. Les apparences sont trompeuses, car bien que leurs traits et leur mode de déplacement rappellent ceux des orangs-outans, ils sont intelligents et utilisent habilement leurs talents magiques. 

Groupe de démons Balgura de chez Fractured Dimensions Miniatures

Ils font d'excellents éclaireurs et francs-tireurs. La vue d'une dizaine de monstres bondissant à grande vitesse peut effrayer le plus solide guerrier. Les bar-lguras préfèrent agir en petits groupes. Contrairement à beaucoup de démons, ils n'aiment pas la compagnie des démons inférieurs, et contrairement aux rutterkins, ils n'apprécient ni les dretchs, ni les mânes, démons inférieurs qu'ils voient comme des boulets.


Les lemures

Les lémures sont les formes larvaires dans lesquelles sont placées les âmes des morts qui résident sur les neufs plans infernaux. Ces masses gélatineuses quasi humanoïdes sont alors tourmentées par les diables. Ces monstres sont à moitié fous et attaquent à vue toute créature non-diabolique. 


Lémure de chez Fractured Dimensions Miniatures

Ils se régénèrent à la vitesse d’un point de vie par round, ce qui explique qu’ils ne soient généralement pas tués par les blessures que leur infligent leur environnement et ses habitants. Ces horribles créatures ne peuvent être détruites que par des objets bénis (eau bénite, épées saintes, etc.). Elles sont immunisées à toutes les formes de sommeil, charme, ou assimilés.


Hezrou

Cette créature est un crapaus trapu vaguement humanoïde. Elle a des bras à la place des membres antérieurs. Sa large gueule aux machoires puissantes est garnies de nombreuses dents plates, et une rangée de pointes courent le long de sa colonne vertébrale


Hezrou de chez Otherworld


Le hezrou occupe le poste de sergent dans les armées démoniaques ; c'est lui qui relaye les ordres des officiers à la piétaille. Il ne bénéfice pas des instincts pour les complots qui sont la marque des démons plus puissants, mais il est néanmoins retors au combat.


Vue latérale

Vue latérale


Il se déplace indifféremment à deux ou quatre pattes, mais combat toujours dressé sur ses pattes arrière. Le hezrou fait un peu plus de 2 mètres de haut et pèse environ 375 kg.


Références


  • Manuel des monstres, Peter D. Adkison, L. Richard Baker III, Jason Carl, Andy CollinsBiographie, William W. Connors, Monte J. CookBiographie, David Noonan, Rich RedmanBiographie, Sean K. ReynoldsBiographie, Jonathan TweetBiographie, Skip Williams, Spellbook (novembre 2003), EAN/ISBN : 2-84785-016-3
  • Peinture: Antoine
  • Photos: CaptainLille

2 commentaires:

  1. Hello,
    Tu as raté ton jet de savoir demonioaque mon ami. Les "mânes" sont en réalité des nupperibos , diables légérement supérieurs aux lémures qui servent de chaîr à canon, de nourriture et de victimes aux baazetus de rang supérieurs .
    Pour ce qui est des "drechts" ce sont des lemures
    Figs de chez Fractured Dimensions Miniatures. Idem Barluga et Diables Barbus. Hezrou de chez Otherworld

    Un de ces 4 je recommanderai chez eux , histoire de complèter ma collection. S'il y ades amateurs

    RépondreSupprimer
  2. La bonne rencontre,
    Je ne connaissais même pas les nupperibos :-)
    Corrections effectuées.

    RépondreSupprimer