mardi 1 mars 2022

In tenebris - Campagne le Grand Est

Quête 03 - Eau non potable
Tentatives 1 & 2 - Difficulté moyenne - Durée 120 mm

Suite à la fuite de Fort-Roulans, Owen le paladin et ses compagnons s'en retournèrent au village. Après entretien avec le bourgmestre, les aventuriers se rendirent à l'auberge où ils découvrirent avec plaisir que plusieurs nouveaux combattant étaient arrivés afin de se joindre à la lutte (Spearhead & Lady Grimm). De même un apothicaire, attiré par la rumeur des succès des héros, s'était installé au centre du village. (Evènements de la phase village).
C'est autour d'une choppe d'hydromel qu' Owen exposa le prochain objectif  de l'équipe: les nécromanciens avaient installé un poste avancé au cœur du marais de Bassilère. Ordre était donné de le trouver et de le détruire afin de ralentir l'invasion zombie. Ces vils mages noirs avaient empoisonné  l'eau afin de faire le plus de victimes possible dans la ville voisine de Bassilière. En effet, les marais se déversaient en aval dans le fleuve qui alimentait la ville en eau.

La carte de campagne


Progression des survivants dans la région.


Objectifs et terrain

Arrivés sur le site, les compagnons découvrirent un spectacle de désolation. "En avant et de chaque côté se trouvaient à présent de vastes bourbiers et marécages que l’on voyait s’étendre au sud et à l’est dans le faible demi-jour. Des brumes fumaient et tourbillonnaient au-dessus des mares, sombres et répugnantes. Leurs relents suffocants planaient dans l’air immobile. "  De l'autre côté de l'étendue fangeuse, se dressaient les murailles d'un ancien château, nappées de brouillard et dévoraient par des mousses de couleur malsaine. 


D'un signe du menton, le paladin désigna la sinistre construction "Compagnons, voilà notre objectif ! Nous devons entrer dans ce fort et le nettoyer de la souillure du Mal. (Objectif 1 - Entrer dans la forteresse après avoir trouvé l'objectif  Vert afin d'ouvrir la porte puis atteindre la bouche d'égout).

Comme en réponse aux paroles d'Owen, la sinistre complainte d'une wolfabomination s'éleva dans l'air. Il était impossible d'en déterminer l'origine mais la traque était lancée ! Chaque porteurs de lumière prit conscience que seule la victoire ou la mort les attendait. (Objectif 2 - tuer une wolfabomination)

Première tentative

Les lames furent sorties et les paroles d'encouragement prononcées tandis que les survivants s'engageaient sur le pont. Les premiers zombies surgirent du brouillard. Il s'agissait de loups miteux au pelage vérolé qui furent promptement éliminés.


Les loups se jetèrent avec sauvagerie sur les vivants.

Lividia avisa une vieille ferme un peu au nord de leur position. L'eau des marais étant empoisonnée (RS: l'eau est empoisonnée et les survivants ne peuvent y pénètrer), il convenait de trouver un moyen d'enjamber les vasières pour atteindre les ruines et la guerrière avait bon espoir de trouver le matériel nécessaire dans le bâtiment abandonné.


Le groupe se sépare pour couvrir le terrain plus rapidement.

Le groupe se scinda en deux laissant le mage Zanzibar en appui sur le pont. De fait, Lividia, Tucker et Owen montèrent au nord, tandis que Spellbone et le nain Siegfried s'avançaient en direction d'une passerelle vermoulue. De l'autre côté, sur un ilot boueux apparut l'infâme Troy. Un sourire sans joie éclaira le sinistre visage cramoisi du nécromancien.


Evil Troy jeta un regard mauvais aux survivants.

Spellbone et Siegfried répondirent au défi silencieux de Troy. Ils traversèrent la passerelle branlante et engagèrent le combat. Ils étaient bien conscients qu'ils ne pourraient que bannir provisoirement le nécromancien. En effet, ce dernier ne pouvait être détruit que par la puissance d'un feu du dragon.


Une lutte à mort s'engage.

Plus au nord, Owen et ses deux compagnons affrontèrent un second nécromancien qui s'était imprudemment avancé sans escorte. Il connu une mort rapide et plus miséricordieuse qu'il ne l'aurait mérité. 

Owen, Lividia et Tucker apprennent à un nécromancien qu'ils ne sont pas des agneaux.

Les combats s'enchaînaient sur les deux fronts, le Grand Zanzibar intervenant sur l'un ou l'autre flanc afin de combler les brèches dans le périmètre défensif établi.

Le fatty buster est une créature redoutable qui explose à proximité d'un être vivant.

Malheureusement, les survivants furent peu à peu repoussés par les forces du Mal. Spellbones subit des graves blessures lors de l'explosion d'un fatty buster. Mais ce qui fit basculer la situation fut l'arrivée des rats.

Lividia et Owen connaissent un funeste destin en quelques secondes.

Les ignobles rongeurs affluèrent brusquement et dévorèrent vifs Lividia et Owen. En effet, les affreuses créatures étaient tapies dans la demeure abandonnée.et elles fondirent sur des héros un peu trop confiants. (La règle d'extra activation des rats couplée à leur capacité de déplacement se révèle vraiment redoutable et mortelle)

La retraite n'est même plus une option.

Les quatre derniers survivants furent repoussés sur leur position de départ et encerclés de toutes parts. Il ne leur restait qu'à vendre chèrement leur vie sous le regard des nécromanciens triomphants.

Un festin pour les morts vivants

Loups et rats se livrèrent à un véritable carnage avant de retourner se dissimuler dans les volutes de brouillard nocives dans l'attente de la prochaine incursion des vivants.

Défaite des héros

Victoires: 2
Défaites: 4
Défenseurs du village tués: 18

---------------------------------------

Seconde tentative

Lorsque la nuit tomba, les villageois comprirent que leurs héros ne reviendraient pas. Dès l'aube suivante, un nouveau groupe de volontaires se prépara: mettre fin à l'empoisonnement des eaux n'était pas une option mais une nécessité vitale pour Bassilère.

Lady Igraine regroupa autour d'elle plusieurs adeptes des arts mystiques dont le tout jeune Milo. Elle s'adjoint la compagnie du nain Brannog et celle de Spearhead réputé pour sa capacité à faire des sauts impressionnants.

Comme précédemment l'arrivée d'êtres vivants dans le marais des morts déclencha la fureur des zombies. De nouveau, les sentinelles lupines furent éliminées prestement mais cette fois les aventuriers décidèrent de progresser en masse vers le centre du marais avec la ferme intention de s'emparer des artefacts abandonnés par les nécromanciens.

Spearhead est un combattant idéal pour le lieu du combat.

Spearhead, quant à lui, franchit d'un bond impressionnant l'espace qui le séparait de la ferme. Sa mission: ouvrir au plus vite la porte afin de s'emparer de l'équipement qui devait se trouver derrière. Milo se positionna non loin afin de lui prêter assistance si besoin.

Filguria déverse sa fureur sur Innsmouth

L'infâme Innsmouth fut le premier à montrer sa vilaine tête de poisson. Il subit immédiatement les foudres de Filguria et il retourna dans les ombres.

Le centre du marais est sous contrôle des héros.

Les aventuriers luttèrent pieds à pieds afin de se rendre maître du centre du marais, s'emparant de plusieurs artefacts au prix de lourds efforts.

Lady Igraine rallie à elle les héros.

La victoire sembla un instant possible. Lady Igraine se hissa non sans fierté sur un autel noir dédié au Mal.

Milo est désarmé face à la Swamp Abomination qui se présente à lui.

Mais aussi brusquement, la victoire changea de camp: deux membres de la Cabale se présentèrent pour défier les humains. Dans leurs pas marchaient trois abominations: la chose des marais, le troll zombie et la Wolfabomination.

Troll, Wolfabomination, nécromanciens et rats: un cocktail mortel pour les vivants.

Pire que les abominations, les nuées de rats se jetèrent dans la mêlée en masse.  Une fois encore, les petites monstruosités permirent aux nécromanciens de remporter la victoire, ignorant les difficultés inhérentes au terrain et se réactivant lorsque de nouveaux congénères se présentaient

Filguria paya de sa vie l'aide qu'elle voulut apporter à Milo.

La magicienne Filguria fut la première à succomber aux petites dents aiguisées des rongeurs. Mais je vais jeter un voile pudique et miséricordieux sur l'horreur des scènes qui suivirent.

Défaite des héros

Victoires: 2
Défaites: 6
Défenseurs du village tués: 22


A venir la suite: Eau empoisonnée tentative 3

Conclusion

Nous avons joué là deux parties passionnantes dans un cadre bien différent des sombres ruelles des villes médiévales. J'adore vraiment le travail effectué pour designer les tuiles, les couleurs choisies, etc. Elles sont juste magnifiques et nous transportent vraiment au cœur d'abjectes marais corrompus par la mort.

Nous avons subi deux défaites cinglantes car les rats sont particulièrement redoutables sur ce type de terrain. Comme ils ignorent les effets de terrain et qu'ils s'activent une nouvelle fois à chaque fois qu'une carte, il est très difficile d'anticiper leur attaque. Sur la seconde partie, le tirage des 3 abominations sur le même tour et de plusieurs cartes de rats


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire