mardi 22 février 2022

In tenebris - Campagne Le Grand Est

Quête 2 - L'envers du décor 

Les compagnons ne découvrirent aucun trace de combat dans le château de Fort Roulans. Les défenseurs avaient été pris par surprise. L'attaque était venue de l'intérieur du château. Visiblement les zombies étaient passés par les égouts et les survivants allaient devoir y plonger afin de résoudre le mystère.

Objectif de la mission

Les survivants doivent trouver la clé permettant de déverrouiller l'échelle pour sortir par la bouche d'égout. En effet, l'endroit est trop infesté de zombies pour que les héros soient en mesure de remédier à la situation.



Les parties

Mes amis et moi nous avons joué cette partie 4 fois avant de réussir à remporter la victoire et à permettre à quelques héros de s'en sortir. Le premier groupe était constitué de Klom l'ogre, Hyld la guerrière venue du nord, le docteur Stormcrow, Frère Thomas,  Morth le halfelin et enfin le noble et riche Anton Guffen.

Nous jouons contre la cabale qui n'est pas encore au complet. Cependant chaque partie est un véritable challenge. La moindre erreur est fatale au groupe. Je vous livre les photos légendées car nous avons joué ces parties il y déjà un bon moment.


Le terrain est mis en place.



Grin le nécromancien est le premier à dévoiler sa présence.

Mais il ne survit pas à sa rencontre avec le poing de Klom le tout puissant ogre.

Hyld la guerrière s'empare d'un des pions "Objectif" et en profite pour grignoter une pomme.

Anton Guffen stoppe la course d'un runner. Le contrôle du carrefour est vital !

Evil Troy fait son entrée et est renvoyé sur sa zone de spawn.

La présence de 3 nécromanciens n'est pas du goût des aventuriers. 

Tout semble se dérouler au mieux pour l'instant.

Ici nous avons fait une erreur sur la dalle, personne n'a remarqué le mur entre les 2 zones.

Le moine et la barde sont bien seuls face à la horde !

Hyld la guerrière se lance à la poursuite de Evil Troy avant qu'il ne parvienne à s'enfuir.
 
Un troll mort-vivant surgit dans le dos de Frère Thomas.

Le bon moine ne peut rien pour sauver Morth le barde.




Un second groupe se présente dans les souterrains : Kendra (Astryax) le magicien Grayon Grüber (CaptainLille), Julian voleur (Jeff), Sir Schwarz (CaptainLille), Billy (Charlotte) et le marquis (Marc).

Ce second groupe ne parviendra malheureusement pas à s'en sortir mieux que le précédent. Les spectres sont particulièrement redoutables tant que les survivants ne sont pas correctement équipés en armes magiques ou sorts.

Innsmouth le nécromancien est le premier à montrer son vilain nez !

Julian le voleur l'éventre et s'empare de l'objectif.

Kendra parvient lui aussi à s'emparer d'un objectif.

Mais le Marquis est englouti par une horde généré par l'apparition de 3 nécromanciens.


Le troisième groupe ne marquera pas plus les esprits, à tel point que je ne dispose que d'une malheureuse photo pour leur rendre hommage.

Tucker et Gilbert font face au Comte et à ses corbeaux funestes.

A la quatrième tentative, les héros parviennent à s'enfuir du funeste piège dressé par les nécromanciens. 

Le Grand Zanzibar va mener son groupe à la victoire.

Spellbones affronte une dernière abomination avant de fuir.

En leader né, Zanzibar est le dernier à faire face !


Conclusion

Cette mission, comme toutes jouées par la suite d'ailleurs, nous a donné beaucoup de fil à retordre. Après nous avons commis pas mal d'erreurs dans l'utilisation de la Cabale sans compter de simples oublis d'inattention dans l'utilisation de nos personnages respectifs.


 Victoire pénible des héros

Résultat de campagne
Victoires: 2
Défaites: 3
Défenseurs du village tués: 12

Episode suivant :  Eau non potable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire