mercredi 17 novembre 2021

In tenebris - Campagne Le Grand Est

Quête 1 - Sur la route de l'Est


Les portes de fort Roulans n'étaient plus très loin. Mais il fallait d'abord traverser le village. Un village étrangement calme d'ailleurs… pas un seul villageois en vue. La nuit allait bientôt tomber et ce hurlement qui ne cessait pas…

Objectifs: sauver les villageois, puis passer le pont levis pour atteindre la sortie de sortie.


Lieu : les portes de Fort Roulans

Klom l'ogre, Hyld la guerrière venue du nord, le docteur Stormcrow, Frère Thomas et Morth le halfelin accompagnait le noble et riche Anton Guffen  et formaient une compagnie redoutable sur la papier. 

Alors que les ombres s'allongeaient et que la faune diurne courrait se mettre à l'abri, les six amis se tenaient à l'entrée du village. 

La campagne pour sauver le grand Est commence.

Sur la droite se découpait la silhouette d'une petite chapelle qui avait connu des jours meilleurs. Frère Thomas proposa de s'y rendre afin de prier le Seigneur et de se reposer. 

Klom est le premier à tenter de verser le sang ! Mais au final il échoue.

Klom et le docteur Stormcrow furent les plus prompts à réagir et pénétrèrent dans l'édifice. Celui-ci avait été profané et pourtant une paysanne replète y avait trouvé refuge.  L'entrée de Klom ne lui arracha pas un cri alors que la vue d'un ogre n'était guère enthousiasmante. En effet, un runner solitaire rôdait dans les ténèbres et la femme avait fort à faire pour rester en vie.  Le mort-vivant trouva rapidement la paix mais pas du fait de Klom qui semblait gêné dans ses attaques par l'exiguïté du lieu.

Dirigés par Hyld, Hanton et Frère Thomas s'enfoncent plus profondément dans le village.

A l'extérieur, Hyld appela à elle frère Thomas et sire Anton. En effet, le spectacle qui s'offrait à elle était peu commun: une énorme truie coiffée d'une couronne était prise au piège d'un marais. il n'était pas question de laisser la pauvre bête finir sous les griffes des zombies. 

Un air de Luth de Morth calme les frayeurs de la paysanne.

Pendant ce temps dans l'église, le barde halfelin parvenait à calmer la paysanne avant de se glisser dans la crypte du bâtiment et d'y récupérer un artefact. 

La guerrière Hyld et son épée norse ne font qu'une bouchée d'un fatty entreprenant.

Afin d'extraire le cochon de la mare boueuse, Hyld se fraya un chemin dans les rangs des zombies qui commençaient à affluer en quête de chair fraîche. 

Le pont est un point de passage obligé.

Frère Thomas et le docteur Stormcrow sécurisèrent le pont un court instant. Les zombies ne se montrant pas trop pressant le docteur revint sur ses pas afin de porter secours à une jeune femme en détresse. 

Le docteur Stormcrow sauve une seconde villageoise.

Puis Hyld plongea dans la boue afin de sauver le cochon couronné. Pendant ce temps le barde s'était mis en marche vers la dernière demeure du village.

Les halfelins ont toujours été doués pour se dissimuler dans la nature

Tandis que leurs compagnons tenaient le pont contre les vagues de zombies, Hyld se porta en soutien de Morth.

Les loups funestes sont de redoutables adversaires

Après avoir éliminé un groupe de créatures zombifiées, la dernière villageoise fut sauvée. 

La dernière survivante de la population est sauvée.


La vieille femme sauvée, les survivants se ruèrent vers le pont-levis. Dès que tous l'eurent franchi, Stormcrow et Hanton refermèrent les portes de Fort Roulant. Depuis le rempart, les héros aperçurent la sinistre silhouette d'une licorne zombifiée, symbole de l'horreur qui avait englouti le monde…



Anton et ses amis d'infortune se tournèrent vers le château. Le silence étaient pesant et aucune trace de vie n'était visible. Après s'être rapidement restaurés, ils entrèrent dans le corps de logis …

Victoire des héros

Résultat de campagne
Victoire: 1
Défaite: 0
Héros tués: 0


Episode suivant :  l'envers du décors


La partie a duré 90 minutes et nous nous sommes vraiment bien amusés. Nous n'avons pas rencontré de difficultés majeures. Le fait que la partie se joue en extérieur change bien la donne et c'est une vraie bouffée d'air frais. Sortir des villes est un vrai plus qui s'accompagne de tout un ensemble de règles spécifiques pour gérer les environnements naturels. Le tout est servi par un matériel de qualité aux graphismes plus que sympathiques. Je ne regrette vraiment pas mon investissement lors du lancement de la campagne In Tenebris et je remercie encore une fois les auteurs et la communauté de fans pour ce travail exceptionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire