mercredi 30 mars 2022

Décors 28 mm

Mortal Realms

La peinture des décors continue même si le rythme est un peu moins élevé qu'en début d'année. En effet, j'ai repris le JDR et je peins les figurines nécessaires aux scénarii. (Cf. mon blog Royaumes Oubliés

Quoiqu'il en soit, je viens de terminer de mettre en couleur la dernière vague de décors Mortal Realms acquises au Furet du Nord (Merci à Alex toujours sur la brèche pour chopper le N° qui m'intéresse.). Il s'agit des ruines sigmarites (N°50) et ruines sigmarites érodées (N°54), ne me demandez pas pourquoi les secondes sont dites érodées et pas les premières.

Pour ce qui est de la peinture, j'ai suivi le guide proposé pour des pierres blanches à savoir sous couche Corax White, puis Agrax Earthshade et enfin brossage à sec  Corax White. Je suis plutôt content du résultat. 



Les ruines sont franchement sympathiques et facilement utilisables dans d'autres univers que Mortal Realms. La seule chose que je n'aime pas du tout est cette profusion de crânes. La plupart des ruines repose sur un tapis de squelettes humains et je ne comprends pas pourquoi. C'est moche, inutile et ridicule, les sculpteurs de GW ont vraiment un problème avec les symboles de mort. De fait, je les ai recouverts avec du sable que j'ai ensuite peint et brushé.



J'en profite aussi pour mettre les photos des autres décors que j'ai peints dans la foulée. On y trouve des portes et un cercle d'invocation Mantic Games. Pour ce dernier, j'ai voulu le faire très usé comme les sols que l'on découvre dans les vieilles ruines quand on dégage un lit de feuilles. Il y a aussi un troisième établi d'alchimie Heroquest retrouvé dans un carton ainsi qu'un bouddha Yoda en impression 3d.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire