Défense de la base Echo
Parmi les nombreuses adaptations de Star Wars en jeu de société, Star Wars : La Bataille de Hoth est une des plus récente. Ce jeu de stratégie et de figurines propose des affrontements courts, intenses et très accessibles, tout en recréant l’un des moments les plus emblématiques de la saga : la bataille de Hoth.
La présentation officielle annonce la couleur :
La Bataille de Hoth est un jeu de stratégie et de figurines dont les parties sont courtes et effrénées. Allez-vous prendre le commandement des impitoyables troupes de l’Empire, ou la tête des courageuses forces rebelles ?
Basé sur le célèbre système Command & Colors, déjà éprouvé dans Mémoire 44, le jeu repose sur l’utilisation de cartes de commandement pour activer ses unités, se déplacer et attaquer à travers 17 scénarios inclus dans la boîte.
Avant même de lancer la première partie, j’ai choisi de peindre l’intégralité des figurines. Un vrai plaisir : elle sont détaillées et agréables à peindre pour une échelle d’environ 20 mm (exception faite des AT-AT).
Le niveau de peinture est tabletop, réalisé essentiellement à la speedpaint, avec pour objectif un rendu propre, lisible et immersif sur la table de jeu. Place maintenant aux forces en présence.
Conclusion
Même si je n’ai pas encore testé le jeu, cette étape peinture m’a déjà permis de mesurer le potentiel de Star Wars : La Bataille de Hoth. Les figurines sont agréables à peindre, très détaillées pour leur taille, et promettent une immersion totale une fois sur la table.
Il ne reste plus qu’à déployer les troupes, tirer les cartes de commandement… et revivre la bataille de Hoth. Cela ne saurait tarder.
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.webp)
.jpg)
.webp)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire