Anubis, le Juge des Morts
Une nouvelle faction fraîchement peinte est prête à se déployer sur le plateau de Ankh: Gods of Egypt. Il s’agit cette fois d’Anubis, le juge des morts. Divinité extrêmement populaire dans la culture geek et figure iconique en général, Anubis apporte toujours une aura particulière à une armée. Les superbes peintures que je présente ici sont l’œuvre de mon ami Laurent G., dont j’admire le style depuis longtemps. Je fais régulièrement appel à son talent depuis des années pour avancer sur différents projets, et le résultat est une fois de plus à la hauteur.
✦ Gameplay : Anubis, maître des défunts
Sur le plan du jeu, Anubis se distingue par sa capacité à contrôler les guerriers tombés au combat. Chaque fois qu’une unité est détruite sur le champ de bataille, Anubis peut choisir d’en emprisonner une dans l’un des trois emplacements prévus sur son tableau divin. Pour chaque guerrier ainsi piégé, la figurine d’Anubis gagne +1 en Force lors des combats.
Cependant, les adversaires ont une échappatoire : ils peuvent dépenser un disciple pour libérer l’un de leurs guerriers emprisonnés, privant ainsi Anubis de son précieux bonus. Cette mécanique crée un équilibre intéressant : le joueur Anubis peut choisir d’exploiter cette capacité pour générer un flux régulier de disciples, ou bien chercher à épuiser ceux de ses adversaires afin qu’ils ne puissent plus libérer leurs troupes. Ces derniers se retrouvent alors affaiblis, tandis qu’Anubis s’enrichit en puissance.
Fait notable : Anubis peut également piéger ses propres guerriers tombés au combat. Mais c’est une stratégie risquée, car il ne peut jamais les libérer. Il pourrait donc vite se retrouver à court de troupes… ou à court d’emplacements pour emprisonner ceux de ses adversaires. Une voie séduisante sur le papier, mais potentiellement fatale si elle est mal anticipée.




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