mardi 26 mars 2024

Les maîtres de l'univers

 He-Ro

Un nouveau défenseur du château des ombres s'avance: le puissant magicien He-Ro. J'avoue que je ne suis pas fan de cette figurine et de son style. L'armure dorée version croc top  avec le haut coupé à la taille, afin que qu'il montre son nombril n'est pas du meilleur goût, le bâton de magicien me déplait aussi avec son ouverture en feuilles d'artichaud. Cependant, il est peint et il intègre l'équipe jouable des maîtres de l'univers.



On peut trouver plusieurs histoires de ce personnage. La dernière en date est celle-ci: Ayant reçu l'Epée de He par les Seigneurs de la Dimension Intemporelle de Trolla, Ro reçu pour instruction "de combattre le mal". C'est durant l'une de ces batailles épiques qu'il fut infecté par un virus techno-organique par la Horde Suprême et envoyé à travers un tourbillon vers la planète magique Eternia. Une fois là, il fut soigné par Eldor dans un bassin mystique qui absorba le virus. En signe de gratitude, He-Ro jura d'aider à libérer Eternia des Hommes-Serpents et des envahisseurs de la Horde. Il défendit les peuples libres aux cotés du grand Roi Grayskull, et finit par léguer son épée au Roi avant de périr noblement.



A titre personnel, je préfère la version du Comic de 2013 Dans le dix-septième numéro de He-Man et les Maîtres de l'Univers, He-Ro est présenté comme le seul fils survivant du Roi Grayskull et de la Reine Veena. Il a mené la résistance contre Lord Adi et les Gar après la mort de son père. En fait;  craignant les pouvoirs du roi Grayskull, Lord Adi avait demandait à la race Gar de trahir et de détruire le royaume de Grayskull, et manipula la mère de Skeletor Saryn pour qu'elle drogue et assassine le roi à l'aide d'une lame maudite. La véritable identité de Adi était le roi Hiss.

Le visuel de He-Ro est bien plus impressionnant dans le comic et la position si dessous est plus sobre que celle retenue pour la figurine.

He-Ro from He-Man and the Masters of the Universe (2013) comic - Issue -17


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire