mardi 5 mars 2024

Armée du chaos

Les hommes bêtes

Je poursuis le référencement des figurines d'hommes bêtes de ma collection. A la différence des précédents articles, je ne présente pas une série mais des figurines issues de diverses collections.


RT506 Beastmen

Le set RT506 Beastmen de Citadel faisait partie de la gamme originale Rogue Trader et contenait deux figurines, un officier et un guerrier homme bête. Il a ensuite été recodé en 4010 Imperial Guard Beastmen. Je suis incapable de remettre la main sur la figurine de l'officier "Beastman Packmaster" à mon grand désarroi. 

4010 Imperial Guard Beastmen


La série 3002 Beastman Shaman de Citadel a été sculptée par Michael Perry. La première fois qu'ils apparaissent dans un catalogue, c'est dans le "Citadel Miniatures 1995/96 Annual" en utilisant le préfixe "7". En 1998, ils ont été recatalogués sous le code 0201004. Il existe 2 modèle de chaman mais je ne possède que le N°2.


3002-02 Beastman Shaman 2


La figurine suivant est une "intruse". En effet, Crocodile Games a produit cette figurine dans sa gamme WarGods of Aegyptus - Khemru. Cependant, je trouve qu'elle colle parfaitement à l'esprit des hommes bêtes de l'univers du vieux monde.


Khemru Beast Master I - WGE-109


La série Blood Bowl 3387 Chaos de Citadel comprenait divers joueurs du Chaos et des Star Players. Je possédais les 4 figurines de star players à l'époque. Désormais une seule est encore présente dans ma collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire