lundi 18 décembre 2023

Aliens

 Alien néomorphe

Je vous présente ci-dessous quatre figurines de la marque East Riding Miniatures. Cette société (ERM) fabriquait une variété de figurines à des échelles allant de 6 mm à 28 mm : principalement historiques, mais aussi de fantasy et de science-fiction. 

East Riding Miniatures a produit une gamme de science-fiction Mythic Worlds très inspirée de l'univers d'Aliens avant la fermeture de l'entreprise en 2021. La gamme a depuis été transférée à CP Models.


Comme je possède, par ailleurs, une vaste gamme de figurines d'Aliens sous licence officielle, j'ai peint les quatre créatures en blanc afin de m'en servir comme proxy de néomorphe dans le cadre du JDR Alien. Je ne suis pas fan de la gravure qui n'est pas aboutie mais j'ai eu ces figurines au milieu d'un lot de figurines Warzone. Elles ont désormais trouvé leur utilité.


Pour information, le Néomorphe (Plagiarus celerius), également connu par les forces de l'Union des Peuples Progressistes sous le nom de Heomopf, est une espèce extraterrestre endoparasitoïde créée par un mystérieux agent pathogène. Bien que le Néomorphe partage certaines caractéristiques avec l'infâme Xénomorphe, notamment son processus de reproduction par gestation à l'intérieur d'un organisme hôte vivant et sa tête allongée, il est nettement différent.

Deux de ces créatures sont rencontrées pour la première fois par l'équipage du vaisseau colonie de la Weyland-Yutani Corporation, l'USCSS Covenant, alors qu'il explore une planète inconnue. Des exemples de Néomorphes ont ensuite été rencontrés lors d'incidents sur LV-991 et sur la planète minière Shānmén de l'Union des Peuples Progressistes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire