jeudi 14 décembre 2023

Mythic Battles: Pantheon

 La belle et la bête

J'avance plutôt bien dans la mise en peinture du KS car les figurines proposées sont vraiment magnifiques et très agréables à peindre. Aujourd'hui je vous présente le dragon de Thèbes et l'enchanteresse Circé. J'ai peint les deux figurines à la contrast avant de travailler les éclaircissements.

***

Dragon de Thèbes

" Selon Pausanias, le dragon était le gardien établi par Arès pour surveiller sa fontaine, non loin du temple d’ Apollon Ismenios14, proche du site de la ville de Thèbes et tuait toute personne s’approchant de la source. Cadmos, le héros fondateur de Thèbes, le tua en écrasant sa tête avec une pierre15 et suivant les conseils d’Athéna, planta les dents du monstre dans la terre. Des soldats tout armés en sortirent et formèrent les premiers Thébains."


Le redoutable dragon de Thèbes


Circé l'enchanteresse

" Dans la mythologie grecque, Circé (en grec ancien Κίρκη / Kírkê, « oiseau de proie1 ») est une très puissante magicienne aussi qualifiée par Homère de πολυφάρμακος / polyphármakos, c'est-à-dire « particulièrement experte en de multiples drogues ou poisons, propres à opérer des métamorphoses ». Elle est décrite par les auteurs antiques comme une déesse (Homère, Virgile), mais a ensuite été estampillée pour des motifs idéologiques ultérieurs comme une sorcière ou enchanteresse."



La belle Circé



Sources

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire