mercredi 3 mai 2023

✦ Ankh : Les Dieux d'Egypte - Kickstarter Exclusive Gardian Bes

 Le dieu mineur Bès

Fidèle à mon principe, une partie = série de figurines peintes, je me suis attaché à peindre le Dieu Bès pour le jeu Ankh. J'ai hélas eu bien des difficultés à le peindre en raison d'une sous-couche à l'effet catastrophique, comme expliqué dans un précédent article. 

Figurine exclusive de  the dwarf god Bes pour le jeu Ankh, Gods of Egypt par CMON

J'ai vraiment eu de la misère à récupérer les problèmes afférents à cette base de mauvaise qualité. Vous pouvez voir ci-dessous l'effet éponge de la sous-couche. Elle a absorbé la peinture que j'avais mise sur le socle qui est remontée jusqu'aux genoux sur l'autre figurine. Non, je n'avais pas bavé comme un gros cochon en travaillant le socle. Je travaille toujours le socle en parallèle du reste de la figurine.

Figurine en cours de peinture du dieu Bes, figurine exclusive tirée du kickstater Ankh, Gods of Egypt par CMON

Après je ne suis pas trop mécontent du résultat final et je trouve ses deux figurines sympathiques. Mais qui est donc Bès, ce dieu étrange dont la représentation fait clairement penser à celle d'un nain.

Figurines peintes Kickstarter Bes, comprenant 2 exemplaires du Guardian - jeu Ankh, les dieux d'Egypte

Bès est un dieu originaire du Soudan qui s'est implanté en Égypte sous la XIIe dynastie. Il acquiert une grande popularité grâce à sa jovialité. Ce dieu est généralement associé au dieu guerrier Aha mais aussi à la déesse Hathor.

Rendu final des figurines peintes Kickstarter Bes, comprenant 2 exemplaires du Guardian - jeu Ankh, les dieux d'Egypte

Divinité mineure de la mythologie égyptienne, dont le culte fut largement diffusé à une époque tardive. Bès, malgré son aspect n'inspirant guère confiance, était un dieu bienfaisant qui avait pour rôle d'éloigner les mauvais esprits en les effrayant. Il est à l'origine du dieu protecteur de la maison en Egypte.


👉 Voir d'autres galeries de figurines, suivez le guide


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire