Les démons de feu [Séance 2]
J+3 - Colonie Ricipia - Planète Mataou
Renseignements pris à la cantina locale (Cf. séance 1), les compagnons informent Rekkili qu'ils se rendent chez Jubiek afin de discuter avec lui. Alors qu'ils approchent du repaire du trafiquant quarren, Koma est le premier à se rendre compte qu'il se passe quelque chose.
Les héros progressent vers la demeure du trafiquant Jubiek. |
Activant son comlink, il signale que les chasseurs de primes sont déjà sur place et livrent le colis: les trois déserteurs des Démons de Feu. Vinto, qui arrive par la gauche, confirme l'information. Il a en visuel Jubiek, les prisonniers , les hommes de mains du caïd mais aussi trois chasseurs de primes dont un est sur Moto-speeder.
Jubiek le quarren se fait livrer les déserteurs Démons de Feu. |
Une fois payés, les trois chasseurs de primes remontent à bord de leur véhicule et s'éloignent. C'est alors que tout s'emballe. Alors que les deux mercenaires humains sont poussés dans l'entrepôt, le wookie est sommairement abattu d'une décharge de blaster dans la tête par l'un des hommes de mains. L'avis de recherche précisé: Dead or Alive, et un wookie mort est plus facile à gérer.
Vinto réagit immédiatement en abattant le meurtrier. Dans le comlink, Koma le prévient qu'il arrive en soutien tandis que Gidéon informe qu'il vérifie s'il n'existe pas un autre accès sur l'arrière du bâtiment.
La lutte est brève et sanglante. Cependant Koma parvient à sauver la vie Derby Ollang, sergent dans le rgt des Démons de Feu. Le second mercenaire a lui-aussi était exécuté.
Mais cette victoire facile a un goût d'inachevée. En effet, Jubiek est parvenu à s'enfuir par un accès sur l'arrière du bâtiment. Vinto ne cache pas sa mauvaise humeur. Il reproche à Gidéon son amateurisme : ce dernier était censé couvrir l'accès secondaire, ce qu'il n'a absolument pas fait. Pour se justifier l'agent de liaison explique qu'il n'a pas vu la dite porte depuis sa position.
Derby, vétéran de Démons de feu, est interrogée. |
Tandis que Koma et Vinto interrogent le sergent Derby, Gidéon fouille l'entrepôt à la recherche de venin Ro Hypa, Il met la main sur une caisse de pistolets blaster DC15-S (100 unités) ainsi que la caisse de munitions afférentes. A cela s'ajoute de l'équipement divers et une réserve de medikit (10 unités).
L'interrogatoire du sergent ne fait que confirmer ce que les héros savent déjà. La seule précision supplémentaire intéressante est que Jubiek n'a mis une prime sur leur tête qu'après le départ des républicains et des autres Démons de Feu. Derby ne comprend pas pourquoi il a fait cela car ils n'ont jamais eu de contact avec le criminel. Vinto et Koma échangent un regard: tout cela sent de plus en plus mauvais.
Vinto serait d'avis de quitter l'endroit car il redoute le retour de Jubiek. Il n'est pas entendu par ces compagnons.
Gidéon, très déçu ne pas mettre la main sur le précieux venin, tente de se connecter à l'ordinateur de Jubiek à la recherche d'informations relatives à leur mission. C'est un échec patent ! Koma joint alors Rekkili afin qu'il vienne craquer les codes. Lorsque le verpine arrive, il signale que les rues sont étrangement désertes.
Comme le redouté Vinto, Jubiek est de retour avec les chasseurs de primes. L'entrepôt est cerné et l'affrontement inévitable. Il manque d'ailleurs de tourner à la catastrophe lorsque Vinto est neutralisé par un immense gamorréen. Pourtant largement surpassés, les compagnons sauvent leur peau lorsque leurs adversaires constatent que leur commanditaire à une prime sur sa tête. C'est de l'argent facile: Jubiek est capturé et probablement contraint de remettre son stock de venin à ses anciens employés.
Vinto le rodien ne fait pas le poids face à un gamorréen furieux ! |
Quoiqu'il en soit, Rekkili peut désormais prendre son temps pour pirater l'ordinateur de Jubiek et il parvient à accéder à la messagerie. L'insectoïde découvre ainsi que Jubiek travaillait avec la souma Radyan Valis. C'est cette dernière qui a mis à prix la tête des déserteurs Démons de Feu après le départ de républicains. La raison n'est pas mentionnée dans les échanges. Dans un de leurs derniers courriels, Radyan indique qu'elle quitte la station et qu'elle reprendra contact si nécessaire. Elle précise à Jubiek que toutes les preuves doivent disparaître.
Le verpine télécharge aussi un ensemble de données commerciales qu'il n'est pas en mesure d'analyser mais dans lesquelles il est fait référence à la Kirr-SA.
Pour les agents de la Fédération, il est clair que la Kirr-SA et ses représentants ne jouent pas carte sur table. Mais pour l'instant, la première urgence est de trouver un docteur pour Vinto, toujours sérieusement blessé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire