lundi 8 février 2021

Star Wars D6 JDR

Les démons de feu

Orbite de  Mustafar [ An- 21] [Période la Guerre des Clones]


La fédération des systèmes indépendants s'est vu porter un coup dur par la république. La chaine "Tian-Kirr", une série de dépôts de ravitaillement destinés à soutenir les raids lointains a été liquidé sans coup férir par la grande armée de la république. C'est l'anéantissement de plusieurs années d'efforts, la perte de troupes précieuses et de matériel irremplaçable.

Gideon Argus, agent de liaison du sénateur Chrèmes ainsi que trois francs-tireurs ( Omar Koma le libre marchand, Rekkili le mécanicien verpine et Vinto Hreeda le chasseur de primes rodien) sont convoqués par l'amiral Ki-Essorel, chef de la 6éme flotte séparatiste. Sont aussi conviés à la réunion le commandant némodien Tian et la représentante Triaz Kirr propriétaire de la chaine qui porte son nom. Cette dernière a rejoint la flotte porteuse de la nouvelle. 

Les faits sont les suivants:
La chaine Tian-Kirr était sous la garde conjointe de soldats de la fédération et d'une unité de mercenaires, "les Démons de Feu". Elle se compose d'un ensemble de 28 dépôts, dissimulés sous l'enseigne de l'entreprise Kirr SA.  Le fait que ses magasins aient pignon sur rue facilitait grandement les opérations de ravitaillement, de soutien, et de relève des troupes en opération. Il s'agissait essentiellement de troupes commando et non des unités de combat droïdes.
Triaz explique ensuite le scénario de la prise des dépôts: vingt huit vaisseaux de la république se sont présentés presque simultanément à chaque comptoir. Peu après ces derniers étaient fermés et les biens saisis. Les soldats réguliers ont été arrêtes tandis que les Démons de Feu ont été regroupés avec armes et bagages avant d'embarquer sur un croiseur Venator qui les a déposés sur Mataou, en transit. Depuis, on a perdu leurs traces
Pour l'Amiral la situation est claire: les Démons de Feu ont trahi. Ceci est grave , non seulement en raison de la perte des dépôts mais aussi à cause du précédent que cela crée. Si la forfaiture reste impunie, tous les mercenaires soldés par la Confédération pourraient penser pouvoir changer de camp sans risque.
De fait, le Comte Dooku souhaite avoir la peau de ses salauds. La mission confiée aux quatre agents est la suivante:
  • Se rendre sur Mataou,
  • Identifier le vaisseau qui a pris en charge les Démons de Feu,
  • Récupérer le plan de vol,
  • Découvrir le site de cantonnement des mercenaires
  • Appeler la cavalerie afin de régler leur compte à ses traitres.
Dans cette optique, l'amirale confie un transcodeur à Gidéon. Il permettra de crypter les communications entre les héros et le commandement séparatiste.

Après s'être équipés, les quatre compagnons s'embarquent à bord du Star-Hunter et plonge dans l'hyperespace, destination Mataou

J+1 - Station Centerpoint - orbite de Mataou.


Le Star Hunter sort de l'hyperespace à quelques heures de la planète. Alors que le vaisseau approche, les senseurs détectent la présence de plusieurs vaisseaux en orbite, dont un navire de guerre républicain: un croiseur Vénator. Les autres navires sont des transports de type Cargo stellaire AA9 ou cargo léger Crinya.

Un contrôleur demande à Onar Koma de s’identifier avant de lui indiquer leur hangar d’appontage. Après un contrôle rapide par des agents des douanes du manifeste de vol, les confédérés sont libres d’accéder à la station.

La station est assez animée et bourdonne d'activité. Après avoir pris leur quartier à l'enseigne du Serpent Rouge, ils commencent leur enquête. Les premiers renseignements, ils les obtiennent à la cantina de l'hôtel.  Le barman est un personnage jovial qui aime parler. C'est donc assez facilement que l'homme confirme le récit de Radyan : les républicains sont arrivés à bord d’un croiseur. Ils ont procédé à plusieurs arrestations et ont  accompagné les Démons de Feu à bord. Ils sont encore restés quelques jours sur place. Durant cette courte période, les mercenaires logeaient à bord du croiseur mais étaient libres de leur mouvement


Vinto Hreeda, Gideon Argus et Onar Koma s'aventurent dans la station spatiale


J+2 - Station Centerpoint - Quartier marchand

Après une nuit de repos, les héros se rendent à l’agence de la Kirr SA qui est située dans le quartier marchand, un niveau en dessous du quartier des docks. Ils sont accueillis par Radyan Valis, une jeune souma, courtière de la Kirr SA. 

Tandis que  Gideon et Onar Koma s'entretiennent avec la souma, Vinto Hreeda se poste à l'entrée et surveille les aller-venues dans la rue. Radyan leur raconte l’arrivée des républicains, la trahison des Démons de Feu, leur séjour et leur départ dans un transport de troupe. Etant donné le statut précaire de la Kirr SA, Radyan n’a pas fait montre d’une curiosité extrême. Après tout c’est une marchande, pas une espionne. Tout au plus, oriente t-elle vers Seban, un contrôleur aérien, sympathisant séparatiste. Par son truchement, Gideon et Onar Koma espèrent avoir accès au plan de vol du vaisseau qui a pris en charge les Démons de feu. Les deux héros sont moyennement optimistes puisqu'il est plus que probable que les plans de vol soient classés défense. 

Gidéon et Koma cuisinent Radyan, courtière de la Kirr SA

Alors qu'ils sont en pleine discussion, et bien que le magasin soit fermé, les affaires continuent. De fait, deux soldats clones, plutôt sympathiques du demeurant, viennent acheter du tabac à chiquer. Interrogée, Radyan assure que quelques pots de vin arrangent les choses.  Koma a du mal à croire dans la sincérité de la souma et s'en ouvre à Gidéon.

Alors qu'ils retournent à leur hôtel, Vinto le rodien signalent à ses compagnons que leur groupe est suivi depuis leur arrivée par deux professionnels, peut être des chasseurs de primes: l'un est un congénère rodien, le second semble être corellien mais comme tous les humains se ressemblent.

En fin d'après-midi, une première rencontre a lieu avec le contrôleur Seban. Ce dernier accepte d'aider les représentants de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il se dit capable de fournir les données requises si elles existent pour le lendemain.

J+2 - Station Centerpoint - Quartier des docks


Le lendemain les trois compagnons jouent à cache-cache avec leurs poursuivants tout en enquêtant. Conformément à ses engagements, Seban le contrôleur fournit les renseignements demandés.

Le contrôleur a fait un sacré bon boulot: le vaisseau républicain qui a emporté l’unité de mercenaires  s’appelle la Valeur. Immatriculé TTR1024/12, il venait du système corellien. Le manifeste de vol indique comme objet "Transport de troupes et matériel d'intendance, quant au plan de vol déclaré il indique la planète Salam comme destination.

Vinto Hreeda, le chasseur de primes
Les trois mercenaires de la Fédération restent sceptique face à ces révélations. En effet, il n'est pas dans les habitudes des militaires de déposer des plans de vol. Il existe cependant une infime possibilité qu'il s'agisse d'une erreur humaine au niveau de la capitainerie. Omar trouve que tout cela ne sent pas très bon. 

Durant la journée, aucune trace de la présence des espions n'est décelée. Une visite au siège local de la guilde des chasseurs de primes permet d'obtenir de nombreux renseignements intéressants: 3 mercenaires ont déserté  avant le départ des Démons de Feu. Leur tête a été mise à prix par un certain Tristoff Jubiek mais aussi pas la République.  Chose étonnante, Jubiek est un membre de la pègre locale dont la tête est aussi mise à prix 1500 crédits pour un crime commis sur la planète Calamarie.

Vinto apprends aussi que 2 chasseurs sont déjà sur la trace des déserteurs: un Dug et un humain. Le rodien a bien conscience que ses professionnels ne vont pas mettre longtemps à mettre la main sur les fuyards. Au cours de la discussion, il prend connaissance d'une rumeur: les fuyards se seraient réfugiés sur la planète.
Son intuition le pousse aussi à se renseigner sur un contrat pour espionnage. Il obtient la confirmation qu'un autre contrat est en cours mais le responsable du site n'en connaît pas la teneur exacte. 

Suite à cette visite, Gidéon et Koma reprennent contact avec le contrôleur Seban. Ils lui demandent de se renseigner sur d'éventuels mouvements anormaux entre la planète et la station.  Seban ne met pas longtemps à découvrir une rotation supplémentaire de la navette logistique entre la colonie de Ricipia et la station.

J+3 - Colonie Ricipia - Planète Mataou


Au vu des renseignements obtenus, Koma et ses compagnons retournent à bord du Star-Hunter ou il retrouve Rekkili le mécanicien verpine. Ce dernier a profité du temps qui lui était offert pour améliorer le navordinateur et sa capacité de saut. 

Ricipia est la plus importante colonie de Mataou : 500 colons qui triment durement pour gagner bien peu, sur une planète désertique et rocailleuse.


C'est tout naturellement que Gidéon Argus conduit le groupe à la cantina. Un échange avec le barman permet d'apprendre que Tristan Jubiek loge bien dans ici. Sa boutique se trouve à quelques centaines de mètres derrière la cantina. Le barman, décidément loquace, confirme aussi la venue des mercenaires des Démons de Feu, un wookie ne passe pas inaperçu dans une bourgade comme celle-là. Le hic est qu'un autre groupe de chasseurs de primes est déjà passé se renseigner pour les mêmes raisons.


2 commentaires:

  1. Très sympas comme histoire. En outre , c'est original de jouer du côté des séparatistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne rencontre,
      Merci :-) La guerre des clones offre de nombreuses possibilités et jouer du côté séparatiste change un peu la donne. L'univers SW devient plus gris, moins blanc et noir. Et c'est cool.
      Les braves héros de la Fédération des systèmes indépendants ont élaboré de nombreuses théories. La prochaine séance risque de sentir le blaster.

      Supprimer