samedi 14 octobre 2017

PROJET Z - 01

Il y a quelques semaines maintenant, Oll m'a  proposé de jouer une partie de Project-Z édité par Warlord Games.  Project Z est un jeu d'escarmouches pour 1 à 3 joueurs contrôlant chacun un groupe de survivants ou un gang de rue.  Face aux gangs, des hordes de zombies qui ne cessent de croître. Comme toujours dans ce type de jeu, il s'agit pour les joueurs de lutter pour récupérer des vivres et du matériel en affrontant les morts-vivants comme les vivants. J'aime beaucoup THW et son système de réaction pour jouer des parties dans un univers empli de zombies, mais je suis curieux de découvrir le système de Warlord games. En effet, j’apprécie souvent les jeux de cet éditeur.
Pour l'occasion, Oll a choisi un scénario assez simple: chaque camp essaie de récupérer des pions objectifs. Chaque pion octroie des points de victoire en fin de partie. L'affrontement se déroule sur un parking et quatre points spawns de zombies sont placés. vient ensuite le moment de former nos équipes. Le système de base est très simple: on choisit nos figurines, nous prenons la carte référence  issue de Project Z – Expansion Cards VF et l'équipement est celui de la fig retenue.

Le parking va bientôt s'animer


Pour ma part, je joue une troupe de la garde nationale renforcée par des agents du swat. En face, Oll a choisi une équipe de Rednecks dirigée par une none et un soldat du feu.


Swat et Garde Nationale face aux zombies

Dans un premier temps, les deux groupes sont trop éloignés pour s'affronter directement. La présence de zombies, aux abords des objectifs, suffit a occupé largement l'attention des vivants.



Hache vs Hachoir

L'équipe des Rednecks d'Oll parvient, la première, à s'emparer d'un pion objectif. Le sapeur pompier se révèle diablement efficace avec sa hache à deux mains: les têtes volent !


Les zombies approchent

Les zombies sont désormais là

Mes hommes progressent eux-aussi. Leur fusil-mitrailleur permet de tenir les non-morts à distance tout en récupérant un pion objectif.


Mon équipe arrive à portée de tir des hommes de Oll

La distance de tir supérieure de mes armes est un avantage face aux Rednecks. De plus, mes hommes sont restés groupés alors qu'Oll a dû se déployer.


Pan t'es mort !

La garce (C'est son profil), qui dirige mon équipe, a tôt fait d'éliminer un homme de main trop confiant. Le pion de victoire situé dans la voiture sera finalement pour moi.


Les combats se jouent dans un mouchoir de poche

Les combats entre gangs tournent en faveur des gardes nationaux. Cependant le ganger, qui défend la camionnette, seul face à la horde de zombie va prouver à tous qu'un simple homme peut vaincre une demi-douzaine de zombies. Oll obtient une incroyable série de succès sur ce coup là.



Calcul des Points de victoire

Après une partie vraiment sympa et quelques morts plus tard, je remporte la victoire avec 6 PV contre 1 pour Oll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire