mercredi 19 décembre 2018

MASSIVE DARKNESS 03


Les Porteur de Lumière continuent à s'enfoncer dans les tréfonds après leur victoire précédente. La bibliothèque du donjon a été purgée de ses vils occupants et un artefact découvert. Désormais équipés convenablement, trois compagnons décident d’éclaircir la rumeur qui fait état d'un descendant d'Ungoliant dans un secteur encore non exploré.
D'un pas vaillant, Elias le magicien (Alex), la naine Zoé  (Oll) et l'elfe Azrael (CaptainLille) partent à la rencontre de leur destin guidé par le fidèle familier de Zoé.


Objectif de la mission

Vaincre l'araignée avant qu'elle ne quitte le donjon. L'araignée ne revient jamais sur ses pas et n'est pas bloquée par la présence d'un personnage sur sa case.

L'enfant d'Ungoliant parait bien menaçante.


 Tour 1

C'est le magicien Elias qui décide d'être le premier sur la brèche. Il s'élance et ouvre la première porte car nous pensons avoir le temps de gérer le mouvement de fuite de l'araignée.


L'alarme est donnée. 

Une bande d'épéistes gobelins est tirée de sa torpeur pour quelques courtes secondes. Les deux baguettes d'Elias ravagent leur rang et aucun ne survit à l'attaque du mage gris.


Des archers: ils sont déjà morts mais ils l'ignorent.


Ignorant coffre et cadavres, l'elfe s'avance à son tour et accède à une seconde pièce gardée par des archers gobelins embusqués. De fait, ils sortent de leur repaire et entourent l'elfe. Deux y laissent la vie, les deux derniers, dont le boss, subissent la charge de la berserke naine.  Aucune riposte dangereuse n'est réalisée.


Ogre Briseroc en approche

L'événement de fin de tour génère un ogre armé d'un marteau à deux mains bien menaçant.


Tours 2 et 3

Elias ouvre la porte donnant sur le couloir où progresse l'araignée géante. Un sort la sonne, la naine charge et l'elfe ramasse le butin. Une troupe de gobelins arrivent en renfort.


Zoé charge consciente qu'elle ne prend guère de risque

 La naine et son familier étrillent l'araignée qui est achevée par Elias. Fin de partie !


Pan ! T'es morte !

Victoire des Porteurs de Lumière


Conclusion

Il est clair que le scénario n'a pas fait l'objet de test par les créateurs Nous avons mis beaucoup plus de temps à installer qu'à jouer. La partie a duré 10 à 15 minutes. C'est lamentable et totalement déséquilibré ! Scénario sans aucun intérêt, sans suspense et sans risque. Le côté foireux du système de campagne se confirme. Mais nous avons sorti le jeu alors nous nous lançons dans la mission suivante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire