Mission 02 - Fuite de Nevarro
De retour sur Nevarro, Din Djarin livre à contrecœur l’Enfant aux impériaux. Rongé par le remords, il décide de le sauver et s’échappe de leur repaire. Mais alors qu’il tente de regagner son vaisseau, il tombe dans une embuscade tendue par les hommes de Greef Karga. C’est à ce moment critique que débute notre scénario.
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Greff Karga n'a pas lésiné sur le nombre de mercenaires. |
Mando n’est pas seul : il est accompagné de Päz Vizsla, un autre Mandalorien de la Tribu. Leur objectif est simple en apparence, mais périlleux dans l’exécution : escorter l’Enfant jusqu’au vaisseau de Din Djarin, sain et sauf.
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Din Djarin va avoir bien des difficultés à protéger l'enfant. |
Débriefing de mission
La tension est montée d’un cran dès les premiers tours. Les mercenaires de Nevarro se sont montrés redoutables, loin d’être de simples sbires à abattre à la volée. Malgré l’équipement mandalorien, Din Djarin et Päz Vizsla ont été rapidement grièvement blessés, chacun se retrouvant à un souffle de la défaite.
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Grogu se jette dans les griffes d'un mercenaire Gran |
À cela s’est ajouté un élément imprévu : l’Enfant lui-même. Fuyant parfois la protection de ses gardiens, il a compliqué leur progression à plusieurs reprises. Cela a contraint les joueurs à adapter constamment leur stratégie.
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Päz Viszla est représenté par une figurine de Star Wars Mini |
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L'appui des membres de la Tribu est indispensable pour réussir la mission. |
Heureusement, une règle spéciale du scénario est venue offrir une bouffée d’oxygène. À chaque phase d’activation des héros, il était possible de défausser un atour « Mandalorien de la Tribu » pour infliger des dégâts immédiats aux ennemis ou effectuer une action Planifier gratuite. Sans cette intervention salvatrice de la Tribu, la mission aurait très probablement échoué.
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Pâz parvient à reprendre l'enfant aux mercenaires qui les cernent de tous côtés. |
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Mais dès l'action suivante, l'enfant échappe à ses protecteurs une nouvelle fois. |
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La Tribu intervient une nouvelle fois pour contrer les hommes de Greff Karga. |
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Chaque ennemi éliminé est remplacé par un nouveau mercenaire en recherche de crédit. |
Fin de partie
Après une progression tendue et plusieurs retournements de situation, Din Djarin et Päz Vizsla sont parvenus à atteindre le vaisseau de Mando. Tous deux n’avaient plus qu’un seul point de vie, mais cela a suffi pour arracher la victoire in extremis.
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Chaque case est prise de haute lutte et l'enfant ne cesse de courir. |
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Certains adverses sont impressionnants. |
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L'immense adverse est immobilisé par un effet de jeu: Mando a la vie sauve. |
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Un dernier effort est demandé aux héros qui n'ont plus qu'un unique point de vie chacun. |
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Les héros sont parvenus à mettre l'enfant en sécurité. |
Conclusion
Ce scénario s’est révélé particulièrement prenant. La pression constante, les événements imprévus, ainsi que la dynamique changeante des mains de cartes et des decks ennemis m’ont offert plusieurs surprises et beaucoup de plaisir. Le système du jeu, notamment avec ses decks évolutifs, contribue vraiment à créer une tension narrative forte. Je ne regrette pas mon achat.
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La partie touche à sa fin. |
Avant d’enchaîner sur la prochaine mission, je vais prendre un moment pour peindre quelques figurines supplémentaires – une pause avant de replonger dans l’action.
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