samedi 6 juillet 2024

Ankh coffret Gardien

 Chesmou, le dieu sanguinaire du pressoir et des vins

Un gardien de plus fait son entrée dans le panthéon des figurines peintes pour le jeu Ankh. J'ai appliqué ma méthode de peinture rapide : sous-couche noire, brush blanc, contrast, détail avec la peinture classique et pour terminer vernis satiné car les figurines sont destinées à être manipulées.





Chesmou est un dieu pressoir, patron du vin, des huiles, onguents, parfums. On le retrouve en particulier sur les parois des salles permettant de la préparation de ces mélanges dans les temples. Il apporte ces biens aux dieux ainsi qu'aux humains pour les rites funéraires. Représenté comme un lion ou un homme les bras chargés de jarres, on disait de lui qu'il remplissait ces mêmes jarres de morceaux de viande humaine.




Créature contradictoire, ce Gardien de niveau 3 est connu à la fois pour ses parfums et ses huiles et pour sa nature sanguinaire. Shezmou est capable de neutraliser complètement les Gardiens ennemis dans sa région (à moins qu'il ne s'agisse d'une autre incarnation de Shezmou), en annulant à la fois leur capacité spéciale et leur force. Les Gardiens de l'adversaire comptent toujours pour l'invocation et le gain de partisans, mais ils sont inutiles au combat en sa présence




Une fois que Shezmou entre en jeu, les stratégies utilisées par les Gardiens de niveau 1 et 2 changent radicalement, car ils doivent garder leurs distances avec ce massacreur s'ils veulent être d'une quelconque utilité.


Références

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire