vendredi 19 juillet 2024

Warhammer Quest

Warhammer Quest Series

Warhammer Quest est un jeu de plateau conçu par Andy Jones et publié par Games Workshop en 1995. Le jeu de base comprenait des figurines Citadel en plastique, dont la plupart existaient déjà dans les gammes Warhammer Fantasy Battle de Citadel. Le jeu utilisait un certain nombre de tuiles de salle de cartes qui pouvaient être assemblées avec des portes/chemins en plastique pour créer le "donjon". Plus tard, le jeu a été complété par un certain nombre de packs d'extension : 9 Warrior Packs et 2 Adventure Packs.

Je me suis séparé du jeu et des figurines il y a bien longtemps maintenant. Je n'ai gardé à l'époque que la figurine du héros nain et celle du magicien par nostalgie car je m'en étais servi pour des initiations alors que j'étais vendeur chez GW à Lille.  Quant aux araignées, je les trouvais vraiment sympas donc elles sont restées dans la collection  de monstres donjonesques. 


1995 - Warhamme Quest - Dwarf


1995 - Warhamme Quest - Wizard


Extension Warhammer Quest :Pit Fighter (1995)

En 1995, GW sort l'extension "Pit Fighter" pour Warhammer Quest. Elle permet au joueur d'incarner ungladiateur. Dans ce pack étaient regroupé un livre de règles, des cartes, des pions et la figurine ci-dessous spécialement conçue pour le jeu.
Plus tard, un profil pour Warhammer Battle fut créé et mis à disposition des joueurs via le WD.


079901601 - Warhamme Quest - Pit Fighter


Warhammer Quest: Chaos Warrior (1995)

Sur le même modèle que l'extension précédente, Andy Jones proposa une extension guerrier du chaos. Le contenu était identique à celui de l'extension "Pit Fighter" avec un livre de règles, des cartes, des pions et la figurine ci-dessous spécialement conçue pour le jeu. Là encore, un profil pour Warhammer Battle fut créé et mis à disposition des joueurs via le WD.

J'ai le plaisir de posséder deux figurines de ce héros qui a à plusieurs occasions participer aux guerres du vieux monde, et dont la redoutable hache magique a fait de nombreuses veuves, orphelins et orphelines.


9014 Chaos Warrior Warhammer Quest


9014 Chaos Warrior Warhammer Quest



Références

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire