samedi 12 mai 2018

CTHULHU WARS - Ramsey Campbell Horrors 2


Je viens de finir de peindre Cthulhu Wars: Ramsey Campbell Horrors Pack 2, extension issue du KS Onslaught two, mais disponible dans le commerce.
Cette extension permet d'intégrer au jeu deux nouveaux Grands Anciens, Daoloth et  Y'golonac, ainsi que de nouveaux monstres les satyres. Outre les 5 figurines, vous disposez de 3 cartes de loyauté et de 2  nouveaux grimoires. Comme la plupart des extensions de ce type, elle est parfaitement dispensable tout en offrant d'intéressants choix tactiques lors des conflits pour la domination du monde. 
Je vous propose donc un rapidement passage en revue des figurines, des règles les régissant et mon choix de peinture.



Le matériel de la boîte

Les satyres

Les Satyres représentent des humains qui ont subi une mutation animale ou muté de façon plus sinistre, au contact d'un Extérieur. Ils suivent les règles relatives aux monstres, mais ils ont des pouvoirs en rapport avec les cultistes. Leur pouvoir permet de recruter un cultiste gratuitement avec chaque Satyre déployé. C'est un pouvoir très intéressant qui mérite de sacrifier quelques points d'action.

Par contre, les figurines sont certainement parmi les plus moches de toute la gamme. Elles sont peu détaillée, grossièrement sculptées et d'une taille disproportionnée pour des humains mutants. J'ai pas pris de plaisir à les peindre et le quicksade a une nouvelle fois bien servi.







Y'Golonac

[...] Au-delà d'un gouffre dans la nuit souterraine, un passage conduit jusqu'à un mur de briques cyclopéennes. Derrière ce mur se dresse Y'golonac qui attend d'être servi par les créatures dépenaillées et dépourvues d'yeux qui hantent les ténèbres. Long fut son sommeil derrière le mur et ceux qui rampent sur ces briques passent sur son corps sans savoir qu'il est Y'golonac. Mais quand son nom est prononcé et lu, il vient alors pour être adoré ou pour se repaître et prendre l'apparence et l'âme de ceux qu'il dévore. Car ceux qui ont de mauvaises lectures et tentent de l'imaginer appellent le Mal, ainsi Y'golonac peut revenir marcher parmi les hommes et attendre que la terre soit entièrement dévastée, que Cthulhu se lève de sa tombe prise dans les algues [...]

comparatif de taille : Y'golonac face à un explorateur 

Y'golonac est présenté sous sa propre forme, un humanoïde nu au corps bouffi, énorme et luminescent. Cette répugnante créature dépourvue de tête possède au creux de ses paumes deux gigantesques bouches avides.

Une fois encore, peinture rapide (C'est la norme pour CW). J'ai sous-couché la figurine à la bombe chair, fait un lavis chair, brushé en chair elfe, quelques détails et hop quickShade Armyr Painter.


Daoloth Celui qui déchire les voiles

Celui qui déchire les voiles (The Render of the Veils) est une nouvelle de l'écrivain britannique Ramsey Campbell, publiée en 1962 dans le recueil The Inhabitant of the Lake and Less Welcome Tenants édité par Arkham House.  Daoloth est adoré par les habitants de Yuggoth et sur d'autres mondes extraterrestre. Il voit le passé et l'avenir et que l'évolution des objets au cours des âges. 

En terme de jeu,  il est particulièrement intéressant puisqu'il annule les dès de combat des Grands Anciens présents dans la même zone que lui. De plus, il crée des portails dans les zones au travers desquelles il se déplace. C'est un bon choix tactique.




Par contre, je n'avais vraiment aucune idée, ni aucune appétence pour peindre cette figurine qui me fait penser à un churros enroulé sur lui-même. Même procédure que pour Y'golonac mais avec une base mauve. Le résultat est pas top mais au final largement suffisamment. Je n'ai eu aucune remarque sur la peinture lorsque je l'ai déployé, mais l'image du churros a été validée par les copains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire